Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Chakratag,

Donc je dois comprendre que la RAMQ prend en considération le mois d'arrivée et non pas le jour d'arrivée.

Quand on dit attendre trois mois, c'est pas jour pour jour, d'après ce que tu nous as expliqué, mais de mois en mois, peut importe le jour où on arrive, c'est ça?

Tu le dis de ta tête, ou tu l'a lu qlq part?

Et si je veux gagner un mois, il serait préférable que je change ma date de départ pour la fin mars, ou lieu du début avril, n'es-pas?

salut sabahhoc,

comment ça de ma téte mais tu me connait trés bien

ils prennent en considération le mois d'arrivée et non le jour

donc fait vite pour changer ta date du 3 pour le vendredi 27 mars

allez bon courage

à ton service pour de plus amples informations

• Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)

c'est bon j'ai pu confirmer l'info concernant le poids autorisé par air algerie qui est de 2X32 en soute et 10 dans la cabine

avec un tout petit peu de tolérance à condition de savoir tchatcher avec les services d'air algerie

pour ce qui est de l'excès de bagages il est payé 5 Euro / le Kg

pour rafik Bedjou : eh rafik j'ai juste voulu te rappeler le jour ou tu as demandé à l'enseignant de chimie (Mr KADDOURI) l'endroit d'ou il est originaire

eh oui ça déjà 13 ans. ça passe trés vite

Posté(e)

Bonjour tlm

quelqu'un pourras m'indiquer l'adresse d'UPS a Alger?

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tlm

Merci.

Allez voir UPS.COM tout simplement !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tlm

Merci.

A Telemly, en face d'école des beaux arts.

• Habitués
Posté(e)
excuse

j'ai oublié de ne pas mentionner la date de l'étape fédérale

donc je rectiffie le titre du sujet en rajoutant le mois

bonjour que je l'ai dis c'est un nouveau sujet que j'espere serait bénéfique comme les deux précédent

j'espere qu'on réunira nos informations afin de nous beneficier et faire bénéficier les autres forumistes qui sont dans le méme cas que nous

je suis entrain de préparer le détail de mon entrevue depuis mon départ de chez moi (tizi) jusqu'a mon retour vers chez moi (trajet, séjour à tunis, hotel, sites visités et biensur l'essentiel de tout ça qui est l'entretien)

tanmirt et merci

AZUL, Bonjour,

je tiens a te remercié pour les informations,

moi j'ai déposé mon dossier en date du 09/11/2007 et le 13/11/2007 j'ai reçu l'accusé de réception, moi c'est requérant principale, je suis marié et j'ai un enfant de deux ans et demis, mon dossier porte le numéro 356XX, et j'ai un compte dans une banque canadienne au Québec et j'ai postuler pour le Québec,

je voudrai bien te demander un renseignement si c'est possible, il me reste combien pour etre convoquer a l'entrevue, et c'est quoi exactement les étapes et comment etre convoquer pour ce fameux entrevue.

une autre question comment as tu fait pour avoir l'historique de tes cotisations a la sécurité sociale, alors que moi je ne suis pas parvenu a les avoir juste l'attestation d'affiliation, sachant que c'est bien moi qui déclare toutes les déclaration annuelle des cotisations a la sécurité sociale la ou je travail, par contre j'ai renforcé mon dossier avec les attestations des salaires annuelle et détailler pour chaque mois délivré par mon employeur qui est la mairie , alors est ce que vraiment ces attestations de salaires peut remplacer cet historique.

et merci de me répondre et encore une autre fois bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
AZUL, Bonjour,

je tiens a te remercié pour les informations,

moi j'ai déposé mon dossier en date du 09/11/2007 et le 13/11/2007 j'ai reçu l'accusé de réception, moi c'est requérant principale, je suis marié et j'ai un enfant de deux ans et demis, mon dossier porte le numéro 356XX, et j'ai un compte dans une banque canadienne au Québec et j'ai postuler pour le Québec,

je voudrai bien te demander un renseignement si c'est possible, il me reste combien pour etre convoquer a l'entrevue, et c'est quoi exactement les étapes et comment etre convoquer pour ce fameux entrevue.

une autre question comment as tu fait pour avoir l'historique de tes cotisations a la sécurité sociale, alors que moi je ne suis pas parvenu a les avoir juste l'attestation d'affiliation, sachant que c'est bien moi qui déclare toutes les déclaration annuelle des cotisations a la sécurité sociale la ou je travail, par contre j'ai renforcé mon dossier avec les attestations des salaires annuelle et détailler pour chaque mois délivré par mon employeur qui est la mairie , alors est ce que vraiment ces attestations de salaires peut remplacer cet historique.

et merci de me répondre et encore une autre fois bonne chance.

azul !

tu va etre convoqué vers le le mois de janvier2010 pour aller en entrevue vers le mois de mars2010 d'après les statistiques des autres biensur c'est pas certain mais c plus ou moins ça

les étapes qui suivront sont :

1/entrevue

2/dossier fédéral

3/visite médicale

4/convocation pour le retrait du visa

5/apposer ton visa

Posté(e)

je viens de recevoir la brune par courier electronique

laakouba li achille et les autres attentiste

je suis le dernier peut etre de mon groupe (juin 2008)

laaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkkooooooooooouuuuuuuuuuubbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaa

aaaaa

lidjamia

• Habitués
Posté(e)

laaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkkooooooooooouuuuuuuuuuubbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaa

aaaaa

lidjamia

Félicitations pour cette délivrance!!

peux-tu, stp, remplir tes stats ds le tableau des délais pour qu'on puisse se situer , Merci beaucoup et bons préparatifs de départ!

• Habitués
Posté(e)

aaaaa

lidjamia

Félicitations pour cette délivrance et bonne chance pour le peu qui reste de ton projet :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

aaaaa

lidjamia

Salut Serge!

Félicitations pour la brune et bonne chance pour le Visa

Veux-tu me dire tes délais stp

Amicalement Samir, Tetouan, Maroc

• Habitués
Posté(e)

que dire de moi qui n est meme pas encore fait de visite medicale

depot 26/05/2008.

je suis d abidjan

Posté(e) (modifié)

mes délais

CSQ le 16/05/2008

DF/RP le 11/06/2008

AR 12/08/2008

VM 18/11/2008

VM complémentaire le 03/02//2009

Brune le 06/03/2009

Modifié par serge501
  • Habitués
Posté(e)

azul et bonjour à tous le monde,

aujourd'hui c'est le grand départ pour "mohican 72" je tiens a lui souhaiter une trés bon voyage

et une trés bonne installation pour lui et sa famille

• Habitués
Posté(e)

azul et bonjour a vous chakratag et kabyle et tous les autre bien sur ,

mon départ été le 27 fevrier passé. j ai fais un agreable voyage de 8 h et 30m sur air algerie avec ma femme et mon futur bébé qui va naitre le mois de juin prochain.

aprés juste quelques jours, j ai loué un petit logement prés de metro sauvé ici à montreal je paye 450 dollars par mois tout inclus c est à dire l eau chaude et chaufage à la charge du propriètaire .

je suis abonnè aussi à la telophonie et internet avec bell canada pour 43dollars le mois .

je vous encourage à faire le grand dèpart trés vite car c est la période ou le logement est tres disponible.

bonne chance à tous.

Posté(e)

Felicitations pour ton installation. Ca donne envie ! Et bon courage pour la suite ...

PS : J'apprecie la citation en signature.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous.

Je vois qu'il y a de bonnes nouvelles pour tous, c'est encourageant.

Mabrouk Serge, le printemps te souris.

Karim1551 ça roule pour toi et c'est tant mieux, ça nous réchauffe le coeur. Tu as commencé à prospecter pour le travail? Y a-t-il de bonnes opportunités dans ton secteur professionnel? Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)
azul et bonjour a vous chakratag et kabyle et tous les autre bien sur ,

mon départ été le 27 fevrier passé. j ai fais un agreable voyage de 8 h et 30m sur air algerie avec ma femme et mon futur bébé qui va naitre le mois de juin prochain.

aprés juste quelques jours, j ai loué un petit logement prés de metro sauvé ici à montreal je paye 450 dollars par mois tout inclus c est à dire l eau chaude et chaufage à la charge du propriètaire .

je suis abonnè aussi à la telophonie et internet avec bell canada pour 43dollars le mois .

je vous encourage à faire le grand dèpart trés vite car c est la période ou le logement est tres disponible.

bonne chance à tous.

azul karim , tres content pour toi vraiment , tu es logé dans quel quartier !

si non pour le boulot comme la dit notre amie glycine , est ce que tu a trouvé qqchose

bonne chance mon ami

ar tufat

Posté(e)

salut à tous

voilà une bonne nouvelle , on a reçu l'accusé de réception du dossier federal daté du 06 fevrier 2008 , ouf au moins le dossier est à bon port lol

selon les forumistes qui sont déjà passé par cette etape , combien de temps on va encore patienter pour la visite medicale ?

avec l'accusé on a aussi reçu une brochure sous forme de questionnaire , ou il ns demande de " les aider à mieux comprendre nos intention pour immigrer " qui la reçu et qu'est ce qu'on doit faire avec ?

merci vos reponses :)

• Habitués
Posté(e)
salut à tous

voilà une bonne nouvelle , on a reçu l'accusé de réception du dossier federal daté du 06 fevrier 2008 , ouf au moins le dossier est à bon port lol

selon les forumistes qui sont déjà passé par cette etape , combien de temps on va encore patienter pour la visite medicale ?

avec l'accusé on a aussi reçu une brochure sous forme de questionnaire , ou il ns demande de " les aider à mieux comprendre nos intention pour immigrer " qui la reçu et qu'est ce qu'on doit faire avec ?

merci vos reponses :)

Mes félicitations, content pour ton AR federal, peut on avoir tes statistiques ombre