Aller au contenu

Redevance télé


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

J'ai justement reçu la mienne ce matin, je me demandais si il y en avait aussi une là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aucune redevance TV au Québec. Mais une partie des impôts payés sont redistribués aux organismes public de radio-télé-diffusion (tels Radio-Canada, Télé Québec, les aides provinciales et fédérales pour la production ciné, TV...).

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La redevance télé...lorsque j'ai découvert ce principe lors de mon séjour en France, j'en revenais tout simplement pas. Est-ce que c'est comme cela en Belgique et ailleurs en Europe ? Ici, en Amérique du Nord c'est un concept non existant.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redevance en france c'est aberant car on paye pour les chaines publiques et faut dire qui y a pas grand chose a regarder.

Y en a pas au quebec tant mieux une chose de moins a payer.

Magnem ca va faire du bien au portefeuille pas vrais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Belgique aussi on y a droit !!! En plus de la taxe TV, on a droit à une taxe autoradio pour notre voiture ... Welcome to Belgium !!!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est le plus abérant c'est que, pour moi comme pour beaucoup d'autres, en plus de payer 115 ? pour cette foutue redevance, on débourse aussi plus de 30 ? par mois pour le sattelite afin de pouvoir espérer trouver un programme interessant. Ca fait quand-même un peu chérot le divertissement ! mad.gif

Comme quoi la France n'est pas mal non plus de ce côté là, et comme dit Nanou, ça fera ça de plus dans notre porte monnaie ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je crois que cette bonne redevance est présente presque partout en europe du moins de sure en angleterre, irlande, suisse, allemangne (TV et Radio) et maintenant ils ont des détecteurs a distance pour savoir si il y en une chez vous!!!

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais, comme je le disais plus haut, nous payons par l'intermédiaires des impôts, une contribution pour les programmes et la production publics canadiens.

Certes, cette contribution est "inodore" vu qu'elle est incluse dans les impôts que nous payons, mais elle existe. La seule différence en France (ou ailleurs), c'est que cette contribution est à part.

Moi je trouve assez troublant qu'une partie de mes impôts servent à subventionner certains programmes de Radio-Canada (j'ai bien dis certains) qui sont de piètre qualité : la plupart des téléromans, le téléjournal de la SRC qui est devenu absolument nul depuis la rentrée passée, et quelques émissions idiotes dignes de TQS ! Cela me dérange beaucoup moins lorsqu'il s'agit de "Découverte" ou encore d'Enjeux...

Mais vu que cette contribution est noyée dans nos impôts, on ne la remarque pas et cela évite de (trop) nous énerver. Il faut savoir néanmoins que les programmes des télévisions et radios publiques sont payé avec notre fouin !

À quand la suppression des réseaux publics ?

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite colère au sujet de cette redevance m'a poussé à chercher sur le net s'il y avait une pétition en ligne. Pas trouvé grand chose si ce n'est un site sur lequel on peu voter sur tous les sujet qui nous travail dont un pour ou contre la redevance.

http://www.generationvote.net

D'accord avec Petit-Prince, à quand la suppression des réseaux publics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve assez troublant qu'une partie de mes impôts servent à subventionner certains programmes de Radio-Canada (j'ai bien dis certains) qui sont de piètre qualité : la plupart des téléromans, le téléjournal de la SRC qui est devenu absolument nul depuis la rentrée passée, et quelques émissions idiotes dignes de TQS ! Cela me dérange beaucoup moins lorsqu'il s'agit de "Découverte" ou encore d'Enjeux...

Mais vu que cette contribution est noyée dans nos impôts, on ne la remarque pas et cela évite de (trop) nous énerver. Il faut savoir néanmoins que les programmes des télévisions et radios publiques sont payé avec notre fouin !

À quand la suppression des réseaux publics ?

À plus !

Au contraire, je trouve que presque toutes les emissions de la SRC sont excellentes, L'auberge du chien noir, Jack Carter, Les Bougon, Grande ourse. Depuis la rentrée scolaire, il y a de très bonnes émissions. je redécouvre Radio-canada. Mais l'animateur du 22h est ennuyant. Je préfère les nouvelles de 17h. Ce sont ces séries qui empêchent radio-canada de devenir ennuyant comme PBS, le canal éducatif américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien parlé de CERTAINS programmes et de la PLUPART des téléromans.

Ce que tu as cité est globalement bon... mis à part l'Auberge du chien noir, mais c'est aussi une question de goûts... Parlons maintenant de Virginie, de Catherine, des Super-Mamies...

Pour ce qui est du 17h, Simon Durivage m'ennuie profondément... D'ailleurs, l'audience de la SRC est catastrophique, l'émission Aujourd'hui "culmine" à 45,000 téléspectateurs alors que le TVA de 17h dépasse le million de téléspectateurs ! ... Tu imagines ? moins de 50,000 téléspectateurs pour le journal télévisé de Radio-Canada !!! Dans une entreprise privée, le responsable aurait été mis dehors très vite ! Il aura fallu attendre près de 5 mois pour congédier le responsable de l'information de la SRC !

Et même si Claude Charon est plutôt pitoyable avec ses commentaires de comptoir, le TVA de 17h est de bonne qualité et s'améliore même. Sauf au niveau de l'actualité internationale.

Au niveau des chaînes publiques, il n'y a que Télé-Québec et RDI qui sortent du lot. C'est dommage, mais c'est la réalité !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio-canada ne produit pas des émissions que pour les hommes de 18-30 ans (même si ça serait intéressant tongue.gif ) alors on se retrouve avec des émissions comme Catherine et Virginie ( séries qui ont de très bonne cote d'écoute). Et loft story, occupation double et Star académie sont fortement subventionnés et les compagnies de productions ont des crédits d'impôts... mad.gif Finalement, à bas les crédits d'impôts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit Prince,

Moi je trouve assez troublant qu'une partie de mes impôts servent à subventionner certains programmes de Radio-Canada (j'ai bien dis certains) qui sont de piètre qualité : la plupart des téléromans, le téléjournal de la SRC qui est devenu absolument nul depuis la rentrée passée, et quelques émissions idiotes dignes de TQS ! Cela me dérange beaucoup moins lorsqu'il s'agit de "Découverte" ou encore d'Enjeux...

Tu oublies que les émissions que tu qualifies de nulles sont souvent le seul divertissement d'une partie de la population. Tout le monde n'est pas érudit et féru de sciences.

Que ma contribution via mes impôts puisse contribuer à procurer un divertissement à une couche de la société qui n'en aurait autrement pas les moyens, je trouve ça correct. Oui, il y a les réseaux privés, mais ces personnes ont aussi droit à un éventail de choix. Ce que tu trouves nul est certainement apprécié par une grande partie de la population, tu n'as qu'à regarder les cotes d'écoute pour ces émissions.

Allez, un peu d'ouverture sur le contenu télévisuel. Ce n'est certainement pas la seule chose que tu paies sans en avoir le plein bénéfice.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Je suis globalement en accord avec Passemots car dans "service public", il y a le mot PUBLIC qui s'oppose bien, ici dans ce cas, aux chaînes thématiques comme Historia, Evasion, TLC, SportsNet, etc. Et pourtant PPrince, comme toi, mes affinités vont davantage à Zone Libre qu'à Virginie ... wink.gif

D'ailleurs, si je me rappelle bien, dû notamment aux coupes bugdétaires que CBC/SRC s'était vu infliger par Ottawa, cette dernière avait décidé de mettre plus de publicités et de s'orienter davantage vers des émissions à forte audience (comme TVA ou TQS savent si bien le faire ...) pour remplir ses coffres, d'où les nouvelles formules qu'on a vu fleurir sur SRC. Un journaliste avait écrit un article (La Presse je crois) pour ironiser sur ce changement de cap de SRC en lui suppliant de revenir à ce qu'elle savait mieux le faire au lieu de s'essayer au TV show.

Mais bon, dans tout ce que SRC nous propose, y'a du bon comme du moins bon : suffit seulement de trier et de ne garder - et de regarder - que ce qui nous plaît. Et si mes taxes peuvent permettre, dans le tas, l'émergence d'excellentes séries comme "Les Bougons", ça me va tout à fait smile.gif Comme on s'en parlait Jimmy et moi, cela aurait été très surprenant de voir par exemple TVA accepter de produire une série comme celle-là ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben moi; je paie 115? pour France 2. EN effet, j'ai un immense immeuble devant chez moi et bien que j'ai une antenne extérieure reliée à mon antenne intérieure avec ampli, ben je ne capte que TF1, M6 (les 2 tops du top!!!!!!!) et France 2. Moi qui était une adepte de Arte et France5, ben heureusement que j'ai plein de boulot en cours sinon je serais bien triste!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement