Habitués maestro Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 je constate jour aprés jour que mon capital est entrain de fondre. croyez vous que je dois changer mes euros maintenant ou je dois attendre ?Et pour le transfert d'argent, que pensez vous de HSBC et de l'ouverture de compte à distance ?Merci ! Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 maestro a dit : je constate jour aprés jour que mon capital est entrain de fondre. croyez vous que je dois changer mes euros maintenant ou je dois attendre ?Et pour le transfert d'argent, que pensez vous de HSBC et de l'ouverture de compte à distance ?Merci !Je pense que tu parles d'acheter des dollars canadiens.Si c'est bien le cas, je me suis renseignée à ma banque ce matin et le prob. c'est que si tu achètes des $CAD ils te les donnent en argent liquide, ils ne font pas de stocakge à la banque.Donc sois tu ouvres un coffre (y'a toujours de la place sous le matelas mais bon...).Se pose aussi le prob. du transport le jour du départ et donc la décla. à la douane. Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 non, tu peux ouvrir un compte en france en dollars CAD gratuitement à la BNP (je l'ai fait dès ma première comande de dollars pour profiter des taux avantageux) et je converti au fur et à mesure mes euros (par contre je peux pas le faire seul par internet je dois contacter ma conseillère à chaque commande) et à chaque fois que tu commandes plus de 10000 euros en dollars CAD ils passent par une salle des marchés pour t'obtenir un meilleur taux que le change affiché (çà m'a apporté la dernière fois presque deux cent dollars de plus que par le cours du jour affiché)Après il y a des conseillers financiers mieux informés que d'autres c'est vrai mais il faut gratter un peu c'est possible. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 jbizolier a dit : Après il y a des conseillers financiers mieux informés que d'autres c'est vrai mais il faut gratter un peu c'est possible.Je confirme.Ma conseillère avec ses "je sais pas" "je sais pas" "appelez la banque de france" "allez sur internet". Non sans blague? :hypnotize: Merci pour le tuyau, encore faudrait-il espérer qu'il n'y ait pas de refus de visa. :kloobik: Je vais prndre RDV avec HSBC pour voir ce qu'ils proposent. Citer
Messages recommandés