Abam Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour tout le monde ! En me promenant sur le site j'ai trouvé quelques témoignages pour le moins...inquétiants (lol). En fait j'ai vu que certains n'ont pas été admis parce qu'il n'avait pas encore eu le bac (ce qui est un peu bizarre vu qu'il demande d'envoyer les dossiers en février...). Donc je voulais quelques éclaircissements de points de vu là et aussi savoir quelles sont les notes moyennes (obtenues au bac j'entends) qu'il faut pour être accepté. J'ai bien vu sur le forum mais les notes était sur 5 ou sur 7 donc je comprenais pas bien. Et enfin dernière chose: quelqu'un aurait-il fait (ou en train de faire) un baccalauréat en communication en vu d'être journaliste ? si oui , comment ca se passe , quelles sont les GROSSES difficultés, rythme de travail.... Merci Beaucoup pour vos réponses Citer
Habitués Cléms Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Euh bah deja, ca dépend pour quoi tu postules .... Citer
Abam Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 Euh bah deja, ca dépend pour quoi tu postules .... Pour un baccalauréat en communication Citer
Habitués babouche Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 ces messages etaient-ils dans la section "Vie aux USA" ?Si oui, les visas sont refuses POUR LES USA si tu n'as pas le bac. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour tout le monde ! En me promenant sur le site j'ai trouvé quelques témoignages pour le moins...inquétiants (lol). En fait j'ai vu que certains n'ont pas été admis parce qu'il n'avait pas encore eu le bac (ce qui est un peu bizarre vu qu'il demande d'envoyer les dossiers en février...). Donc je voulais quelques éclaircissements de points de vu là et aussi savoir quelles sont les notes moyennes (obtenues au bac j'entends) qu'il faut pour être accepté. J'ai bien vu sur le forum mais les notes était sur 5 ou sur 7 donc je comprenais pas bien. Et enfin dernière chose: quelqu'un aurait-il fait (ou en train de faire) un baccalauréat en communication en vu d'être journaliste ? si oui , comment ca se passe , quelles sont les GROSSES difficultés, rythme de travail.... Merci Beaucoup pour vos réponsesPour ta première inquiétude : c'est tout de même logique qu'une admission en université ne se fasse que sous la condition d'avoir le bac, c'est pour cela que la réponse que tu reçois est souvent "conditionnelle à l'obtention du bac". J'ai postulé pour un Doc et en avril je recevais mon acceptation sous condition d'avoir mon master fin juin. Les gens refusés ne le sont pas parce qu'ils n'ont pas le bac (ou tout autre diplôme nécessaires) mais probablement pour d'autres raisons, donc pas d'inquiétude à ce propos.Les notes minimales requises dépendent de l'institution ou université dans laquelle on postule, mais d'une manière générale les responsables d'admissions savent que les notes sont svt plus "sanctionnées" en France qu'au Québec (un prof n'hésitera pas à te mettre A+ au Québec, or, pour avoir un 18 en littérature en France, tu t'accroches!!) Il y a svt des équivalences de notes en fonction des départements. Par exemple en études littéraires, un B ici équivaut à un 14 en France, mais cela est propre à la discipline où il est rare de dépasser les 16/17 en France. Dans ce cas renseigne-toi dans ton département, mais avoir son bac du premier coup avec la moyenne me semble un minimum, enfin je crois.Les filières en journalisme ici sont franchement pas évidentes, les places coûtent cher dans le sens où la concurrence est rude, mais la formation est super riche et intéressante (je ne connais que celle de l'uqam)Enfin parler d'un Bac en com c'est pas évident, il y a tellement d'options que tu peux choisir, qu'il vaudrait mieux que tu ailles sur les sites des universités que tu vises pour voir les enseignements qu'elles proposent.Bonne continuation! Citer
Habitués kyrian Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Pour info , pour etre admis en baccalaureat communication à l'université de montréal il te faut avoir un Baccalauréat en france avec la mention AB c'est cette condition qui est demandée. Citer
Messages recommandés