olivier & sandrine Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 faut il comme le dit l'ambassade arrive avec un pactole d'au moins 100 000 dollars?quelle ambassade t'a dit ca ?sur le site officiel de l'ambassade du quebec il est possible de faire une simulation de demande d'immigration et ils te dise si tu peux etre accepte ou non, il demande un minimum de 100 000 dollars pour pretendre au sesame... Citer
olivier & sandrine Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 merci pour vos reponses, pour vous indiquer mieux notre situation il faut que je precise quelques detailsnous avons une entreprise de decoration en suisse, ma femme a 35 ans (pour l'age c'est peut etre plus facile...) nous avons eu plusieurs contacts avec des designers d'interieur de montreal qui serait pret a venir nous faire travailler, mais le hic c'est que 6000 km nous separent et il est impossible de faire des aller/retour et continuer a vivre en suisse alors apres mures reflexions et surtout aussi parce que c'est un vieux reve nous avons pris la decision de partir vivre la bas mais on arrivent pas a s'y retrouver dans les demandes de visa, immigration, travailleur temporaires, etc......alors voila....quick.....merci Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 mai 2008 Habitués Posté(e) 8 mai 2008 Merci à tous de vos réponses nous verrons une fois sur place mais nous n'arrivons que le 1er aout, n'est ce pas trop tard?L'année scolaire commence quelques semaines (3 ou 4) après cette date, donc ce n'est pas trop tard. Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 nous immigrons avec nos 3 enfants de 7, 5 et 3 ans on t'en dit plus dans quelques semaines....merci pour ton message nous comptons immigrer au mois d'aout se serait super si nous pouvons se tenir au courant.....Comment se passe ton départ, as-tu fais une demande d'immigration? ou compte tu comme nous la faire apres les 6 mois autorisés pour les ressortissants francais? faut il comme le dit l'ambassade arrive avec un pactole d'au moins 100 000 dollars? a bientot et encore merci de ta reponsesandrine et olivieron a fait iune demande de resident permanent, nous avon sles visas ca y est on attend de vendre la maison et on espere partir en aout.Pas besoin de 100000 dollards, le quebec te demande juste d'etre solvable pour faire vivre ta famille pendant 4 mois, tu signe une decharche où tu t'enguages a venir avec une certaine somme. (10 000dollards).Avec plaisir, le partage sur ceforum permet aussi de se detendre et de voir qu'on est tous pareil est rassurant! Citer
olivier & sandrine Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 salut a tous,pouvez vous me dire combien de temps a prend une demande d'immigration avant qu'elle soit acceptée? y'a t il un autre moyen plus rapide pour ouvrir une entreprise sur place?merci pour vos reponses Citer
olivier & sandrine Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 Merci à tous de vos réponses nous verrons une fois sur place mais nous n'arrivons que le 1er aout, n'est ce pas trop tard?L'année scolaire commence quelques semaines (3 ou 4) après cette date, donc ce n'est pas trop tard. merci pour ta reponse je voi que tu es enseignante alors tu vas peut etre m'aider, est il obligatoire d'avoir son permis de resident pour inscrire les enfants, si la demande est en cours mais que nous sommes sur le territoire avec soit un visa temporaire de travail soit un visa touriste est il quand meme possible de les inscrire Citer
Habitués babouche Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 salut a tous,pouvez vous me dire combien de temps a prend une demande d'immigration avant qu'elle soit acceptée? y'a t il un autre moyen plus rapide pour ouvrir une entreprise sur place?merci pour vos reponsesca prend 1 an, 1 an et demi, 2 ans... si vous etes acceptes.Si vous etes investisseurs, ca prend 1 an et demi, 2 ans... si vous etes acceptes. Citer
olivier & sandrine Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 bonjour nous avons vu sur CIC qu'il était possible de modifier un visa touriste en visa travail temporaire une fois sur place, avez des informations a nous communiquer?merci Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 merci pour ta reponse je voi que tu es enseignante alors tu vas peut etre m'aider, est il obligatoire d'avoir son permis de resident pour inscrire les enfants, si la demande est en cours mais que nous sommes sur le territoire avec soit un visa temporaire de travail soit un visa touriste est il quand meme possible de les inscrirePour cette question, je vais laisser les autres te répondre. Je n'en ai aucune idée. Je suis dans une école où on ne trouve que des petits «pure laine» ou presque. L'an dernier, j'ai eu un petit Français, mais il est déménagé l'été dernier. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 olivier & sandrine on l'air perdu, dans toute ces demarches, rassemblons ici toute les info qui pourrait leur etre utilesalut olivier & sandrine,vous avez l'air paumés dans votre desire de vie au canada,on va donc vous donner un coup de main.donc pour commencer, il faut savoir qu'il 3 moyens pour venir au canada,le visa de touriste qui a un durée maximum de 6 mois, mais qui ne vous servira pas a grand chose, car comme son nom l'indique, il ne sert qu'a passer des vacances au canada, tu ne pourra pas travailler, ni recevoir de soins, ni envoyer tes enfants a l'ecole.le visa de travail temporaire, c'est un visa fermé ce qui veux dire qu'un employeur canadien va faire une demande de visa pour l'un de vous deux, car il n'a pas trouvé au canada quelqu'un pour ce job.(c'est un visa pas facile a obtenir car les employeurs cherche a embaucher rapidement et ne veulent pas attendre le temps que le visa soit emis)le visa RP, comme il le dit c'est un visa de residence permante qui te permet de vivre au canada avec les meme droit que n'importe quel canadien exepté le droit de vote et le doit au passeport. par contre il est assez long a obtenir minimum 1 an.concernant le visa de RP, il y a quelques variantes,d'abord tu doit choisir ou tu veux vivre au quebec ou dans un autre provinces du canada, car la procedure n'est pas la meme.ensuite tu peux venir comme travailleur qualifié ou entrepreneur (cad tu va monter ta boite au quebec) comme entrepreneur, tu a besoin de beaucoup plus de $$$$, alors que si tu viens comme travailleur qualifié, tu pourra bosser comme employé et apres tu pourra toujours ouvrir ta boite. si vous pensez a autre chose, n'hesiter pas a le rajouter Citer
Habitués annabel Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Merci à tous de vos réponses nous verrons une fois sur place mais nous n'arrivons que le 1er aout, n'est ce pas trop tard?L'année scolaire commence quelques semaines (3 ou 4) après cette date, donc ce n'est pas trop tard. merci pour ta reponse je voi que tu es enseignante alors tu vas peut etre m'aider, est il obligatoire d'avoir son permis de resident pour inscrire les enfants, si la demande est en cours mais que nous sommes sur le territoire avec soit un visa temporaire de travail soit un visa touriste est il quand meme possible de les inscrireregarde ma réponse plus haut ça pourra peut etre t'aider ..... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 (modifié) Merci à tous de vos réponses nous verrons une fois sur place mais nous n'arrivons que le 1er aout, n'est ce pas trop tard?L'année scolaire commence quelques semaines (3 ou 4) après cette date, donc ce n'est pas trop tard.merci pour ta reponse je voi que tu es enseignante alors tu vas peut etre m'aider, est il obligatoire d'avoir son permis de resident pour inscrire les enfants, si la demande est en cours mais que nous sommes sur le territoire avec soit un visa temporaire de travail soit un visa touriste est il quand meme possible de les inscrirepour inscrire les enfants a l'ecole, il faut que les parents ai soit la RP, soit un visa de travail temporaire. Modifié 9 mai 2008 par grizzli Citer
Habitués Fred Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 olivier & sandrine on l'air perdu, dans toute ces demarches, rassemblons ici toute les info qui pourrait leur etre utileJ'ai combiné tous leurs sujets éparpillés dans l'espoir qu'ils trouvent des réponses à leurs interrogations... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 olivier & sandrine on l'air perdu, dans toute ces demarches, rassemblons ici toute les info qui pourrait leur etre utileJ'ai combiné tous leurs sujets éparpillés dans l'espoir qu'ils trouvent des réponses à leurs interrogations...MERCI Citer
olivier & sandrine Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 Un grand merci a vous toutes et tous pour vos réponses, effectivement on est paume car pour expliquer plus clairement notre situation nous avons une entreprise de deco en suisse, des designers de montreal sont trés interessés par notre concept de decoration unique seulement avec 3 enfants c'est pas possible de faire des allers/retours de 6000 km tous les 2 mois pour faire des chantiers de deco et puis comme on a toujours eu ce reve de vivre la bas on s'est dit c'est l'opportunité mais voila on arrive pas a trouver un statut qui nous permettrais d'effectuer nos chantiers et de vivre sur place. 1 a 2 ans pour le rp c'est trop long pour nous, la deco change tout le temps et surement que dans 1 ou 2 ans la mode aura changée. donc c'est pour ca qu'on innonde (malheureusement.... ) ce forum car vous seuls pouvez nous aider, on essais de prendre des renseignements partout car c'est bien complique :- pouvons nous creer une filliale de notre entreprise suisse a montreal?- pouvons nous obtenir un statut d'artiste independant sans entreprise?- nous avons lu sur le site du CIC que l'on pouvait modifier un visa touriste en permis de travail?- le fait d'avoir des chantiers de deco signés avec des designers peux t il nous aider ? et comment?voila vous savez touten tout cas encore un grand merci :haouais: olivier et sandrine Citer
Habitués babouche Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 (ok Fred, merci pour la combinaison mm si je m'y perds un peu)- tu dois pouvoir exporter tes produits au canada en restant en suisse.- tu dois pouvoir etre actionnaire d'une societe canadienne en restant en suisse.- si ton idee plait a tes contacts designers, ils peuvent faire les demarches pour un permis de travail temporaire pour vous faire immigrer en famille. Citer
olivier & sandrine Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 merci je pense que le plus simple pour nous est de prendre rdv a l'ambassade et explique notre cas, il y a une ambassade du canadat ici en suisse je les appel des demain je vous tiendrais au courant cela pourra peut etre aider des personnnes dans notre situationencore merci Citer
Messages recommandés