Nefertiti Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Salut tlm,Mon beau-frère qui habite en Égypte, avait fait une demande pour un visa étudiant récemment. Il devait commencer ses cours d'anglais langue seconde intensif au Collège LaSalle, le 30 avril pendant 9 mois, de 8h à 5h, mais malheureusement son visa a été refusé. Son dossier avait été traité par un bureau d'avocats en immigration situé en ÉgyptePar contre, celui-ci a obtenu son CSQ, mais Immigration Canada a refusé de lui accorder le visa, pour les raisons suivantes : 1- Qu'il est illogique de payer 9000$ pour apprendre l'anglais au Canada 2- 200$ par mois n'est pas suffisant (pension que mon beau-frère reçoit de l'armée suite à la mort de son père qui était militaire retraité) (Il y avait + ou - 25 000$CA dans le compte qui a été présenté à l'ambassade, mais faute à la mère qui n'avait laissé que 5000$ dans ce compte pour des raisons personnelles. L'avocat lui avait interdit de toucher ce compte laissant le montant initial aussi longtemps que le dossier n'était traité final)3- L'agent croit que mon beau-frère déciderait de rester au Canada et ne pas retourner en Égypte.Étant donné que le Québec ayant obtenu le même dossier, avait accepté mon beau-frère, est-ce que ça mérite de porter plainte contre Immigration Canada? Que peut-on faire.....ça a coûté bcp de $ pour rien maudit perte de temps et d'$.Je peux vous dire que mon mari est furieux..lui qui espérait avoir son frère avec lui. MerciNeferiti Citer
Habitués peemti Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Salut tlm,Mon beau-frère qui habite en Égypte, avait fait une demande pour un visa étudiant récemment. Il devait commencer ses cours d'anglais langue seconde intensif au Collège LaSalle, le 30 avril pendant 9 mois, de 8h à 5h, mais malheureusement son visa a été refusé. Son dossier avait été traité par un bureau d'avocats en immigration situé en ÉgyptePar contre, celui-ci a obtenu son CSQ, mais Immigration Canada a refusé de lui accorder le visa, pour les raisons suivantes : 1- Qu'il est illogique de payer 9000$ pour apprendre l'anglais au Canada 2- 200$ par mois n'est pas suffisant (pension que mon beau-frère reçoit de l'armée suite à la mort de son père qui était militaire retraité) (Il y avait + ou - 25 000$CA dans le compte qui a été présenté à l'ambassade, mais faute à la mère qui n'avait laissé que 5000$ dans ce compte pour des raisons personnelles. L'avocat lui avait interdit de toucher ce compte laissant le montant initial aussi longtemps que le dossier n'était traité final)3- L'agent croit que mon beau-frère déciderait de rester au Canada et ne pas retourner en Égypte.Étant donné que le Québec ayant obtenu le même dossier, avait accepté mon beau-frère, est-ce que ça mérite de porter plainte contre Immigration Canada? Que peut-on faire.....ça a coûté bcp de $ pour rien maudit perte de temps et d'$.Je peux vous dire que mon mari est furieux..lui qui espérait avoir son frère avec lui. MerciNeferitibah à mon avis il faut qu'il prouve à immigration Canada qu'il va retourner en Egypte après les 9 mois. Genre en ayant un contrat de travail signé pour son retour, des attaches familiales genre une épouse et des enfants qui restent là bas etc...sans ce genre de preuve je ne pense pas qu'immigration Canada voudra rouvrir son dossier.Si il est pret à payer 9000$ pourquoi ne fait-il pas une demande de Résidence permanente (qui coute moins cher) et ca lui permettrait surement de payer moins cher sa formation, il n'aurait alors pas besoin de prouver qu'il ne souhaite pas rester. Et ce visa de résidence permanente lui permettra de rester au Canada, si jamais au bout de 9 mois il aime... Citer
Habitués babouche Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 (modifié) c'est pas un CAQ qu'il lui fallait ? Tu parles de CSQ... donc il a fait une demande de visa permanent ?Les visas pour etudier, c'est toujours du temporaire, et imm-quebec tout comme le cic peuvent refuser. A-t-il deja payer les 9000$ de frais de ses cours ?Une fois un demande de RP en cours, il y a des demandes temporaires refusees. D'ailleurs, c'est meme automatique dans certaines combinaison de visas. Les visas temporaires ne sont pas la pour attendre la residence permanente.De toute facon, avec 200$ par mois, il n'ira pas loin du tout du tout. Modifié 10 mai 2008 par babouche Citer
Habitués pythagore Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 c'est pas un CAQ qu'il lui fallait ? Tu parles de CSQ... donc il a fait une demande de visa permanent ?Les visas pour etudier, c'est toujours du temporaire, et imm-quebec tout comme le cic peuvent refuser. A-t-il deja payer les 9000$ de frais de ses cours ?Une fois un demande de RP en cours, il y a des demandes temporaires refusees. D'ailleurs, c'est meme automatique dans certaines combinaison de visas. Les visas temporaires ne sont pas la pour attendre la residence permanente.De toute facon, avec 200$ par mois, il n'ira pas loin du tout du tout.A mon avis, il s'agit du CAQ=certificat d'acceptation du quebec (pour sejour temporaire) et nonle CSQ =certificat de selection du quebec (pour sejour permanent). Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Salut tlm,Mon beau-frère qui habite en Égypte, avait fait une demande pour un visa étudiant récemment. Il devait commencer ses cours d'anglais langue seconde intensif au Collège LaSalle, le 30 avril pendant 9 mois, de 8h à 5h, mais malheureusement son visa a été refusé. Son dossier avait été traité par un bureau d'avocats en immigration situé en ÉgyptePar contre, celui-ci a obtenu son CSQ, mais Immigration Canada a refusé de lui accorder le visa, pour les raisons suivantes : 1- Qu'il est illogique de payer 9000$ pour apprendre l'anglais au Canada 2- 200$ par mois n'est pas suffisant (pension que mon beau-frère reçoit de l'armée suite à la mort de son père qui était militaire retraité) (Il y avait + ou - 25 000$CA dans le compte qui a été présenté à l'ambassade, mais faute à la mère qui n'avait laissé que 5000$ dans ce compte pour des raisons personnelles. L'avocat lui avait interdit de toucher ce compte laissant le montant initial aussi longtemps que le dossier n'était traité final)3- L'agent croit que mon beau-frère déciderait de rester au Canada et ne pas retourner en Égypte.Étant donné que le Québec ayant obtenu le même dossier, avait accepté mon beau-frère, est-ce que ça mérite de porter plainte contre Immigration Canada? Que peut-on faire.....ça a coûté bcp de $ pour rien maudit perte de temps et d'$.Je peux vous dire que mon mari est furieux..lui qui espérait avoir son frère avec lui. MerciNeferitile Québec lui a donné un visa pour qu'il vienne étudier l'anglais au Québec? Ca c'est le top!en plus l'Égypte est un pays anglophone. y'a toujours de ces histoires sur ce site qui me jetent à terre tellement elles sont surréalistes.Egypte pays anglophone ?? depuis quand ? je ne le savais pas .. ils ne sont pas arabophones par hasard ? Citer
yassi Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 etudier l anglais au Quebec surealist lollil nya pas de sgregassion l inguistique a ce que je sachele surealism et quelquechose qui sort de l ordinaireau quebec ya la meilleurs universite anglophone au canada (mc gill) classe 10 emme au monde sans compter concordia ,bishop ...etcdesoler pour ton boulversement du a ce surealisme qui concist a l existance dinstitution anglophone au quebec Citer
Messages recommandés