Aller au contenu

salaires de serveuses, si intéressant que ça ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour !!!!

je travaille dans ce domaine depuis plusieurs années maintenant et j aime encore ce que je fais la restauration est vraiment un emploi pas monotone dans le sens que nous reoncontrons pleins de gens différents a tous les jours ..... je vais te donner un exemple la mienne je travaille qu a temps partiel soit 3 jours semaine ce qui me fait entre 25 et 30 heures semaines et avec mon salaire de base plus mes pourboires je me fais un salaire entre 400$ et 500$ clair la semaine ....... ce qui nous aident c est éviedent que ce sont les pourboires parce que le salaires minimum pour les gens a pourboires est moins élevés que le salaire minimum pour les gens sans pourboires et l endroit ou je travaille on doit déclarer nos pourboires selon nos ventes de la journeé ce qui équivaut entre 8 et 12 % du chiffre d affaire de notre journée ......... ca reste que c est un métier qui est tres intéressant sauf que nous n avons aucune sécurité d emploi ...... aucun fond de pension il faut prévoir tout ca ......... et je t assure que ce n est pas tout le monde qui peut faire ce métier ....... si la motivation n est que l argent alors la c est fausse route malgré le fait que c est tres intéressant .......... il faut travailler souvent les fins de semaines ...... souvevent les soirs...... toujours debout ......... etres biens mise et souvent c est le port de l uniforme......... je te dis ca parce que moi j ai done souvent des formations a des jeunes filles qui se disait vouloir faire ce méétier et qu apres quelques semqines voir meme quelques jours abandonnais soit par mmanque de patience ......... mais ca reste que ce métier payant il fait juste aimer ca comme bien d autre métier et maintenant plus le temps avance plus les propriétaires de resto aime embaucher des femmes au lieu de la pitoune ......... :biohazar: tout dépandant de l établissement bien entendu

et oui nous ne sommes pas QUE des porteurs d'assiettes ;) je fais ce metier depuis plus de 15 ans alors je sais bien de quoi tu parles !!! il faut avoir plus que la motivation financière lol !! en ce qui me concerne ça vient apres !! avant tout j'aime mon metier et aime surtout que le client soit satisfait à son départ (je résume, car il y a tellement d'autres paramètres !!)

en tous cazs merci pour ton témoignage !!

pour l'anglais pas de soucy, je suis quasiment bilingue donc :haouais:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
ok merci du tuyau

Si tu comprends, t'es fort ! Moi, 3 ans apres, j'ai encore du mal. Sinon, une pitoune, c'est une minette qui s'habille sexy, qqchose comme ca.

• Habitués
Posté(e)

Une pitoune c'est une belle fille qui s'habillera souvent de façon à souligner ce qu'elle a de beau.

• Habitués
Posté(e)
Une pitoune c'est une belle fille qui s'habillera souvent de façon à souligner ce qu'elle a de beau.

donc finalement ce n'est pas obligé que le sens soit vulgaire ???

on peut souligner ce sue l'on a de beau sans pour au tant avoir le style tapin mdr !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

on peut souligner ce sue l'on a de beau sans pour au tant avoir le style tapin mdr !!!

Une pitoune n'est pas nécessairement vulgaire, mais ce n'est pas une femme élégante non plus. La pitoune se rapproche plus de Brithney Spears, Paris Hilton que de Catherine Deneuve ou d'Audrey Hepburn.

Je ne comprends pas le «style tapin». Qu'est-ce que c'est?

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)

Une pitoune n'est pas nécessairement vulgaire, mais ce n'est pas une femme élégante non plus. La pitoune se rapproche plus de Brithney Spears, Paris Hilton que de Catherine Deneuve ou d'Audrey Hepburn.

Je ne comprends pas le «style tapin». Qu'est-ce que c'est?

ah ok j'ai enfin compris mdr !!

pour le style "tapin" alors ça vient de l'argot français "tapinner" = action que font les prostituées en quête d'un client, tu vois ??

d'ou l'extention de style "tapin" = ressembler à une prostituée = style vulgaire et / ou tres voyant ....

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde ........ ca me bien rire de voir vraiment le sens que vous doner au mot pitoune c est sur que j aurair du dire une belle jeune fille mais ici dans notre bled on dit ca de cette facon ........ alors ceux que ca pu offusquer ben la je ni peut rien :poilant: c est a vous de l interpreter de votre facon moi je n est fait que dire les commentaires que j entend et selon mon expérience c est ce que j entend le plus souvent ......... et pour toi annabelle si ta plus grande motivation n est pas juste l argent come bien d autres serveuses alors tu est vriament a ta place dans ce métier

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde ........ ca me bien rire de voir vraiment le sens que vous doner au mot pitoune c est sur que j aurair du dire une belle jeune fille mais ici dans notre bled on dit ca de cette facon ........ alors ceux que ca pu offusquer ben la je ni peut rien :poilant: c est a vous de l interpreter de votre facon moi je n est fait que dire les commentaires que j entend et selon mon expérience c est ce que j entend le plus souvent ......... et pour toi annabelle si ta plus grande motivation n est pas juste l argent come bien d autres serveuses alors tu est vriament a ta place dans ce métier

oui en effet je fais partie de ceux qui savent ce que veut dire "conscience professionnelle" (enfin dans ce domaine biensur !!)

et t'inquiète ta "pitoune" ne m'a pas le moins du monde choquée ;)

Posté(e)
ok merci du tuyau

Si tu comprends, t'es fort ! Moi, 3 ans apres, j'ai encore du mal. Sinon, une pitoune, c'est une minette qui s'habille sexy, qqchose comme ca.

moi aussi j'ai pas tout compris mais au moins le mot pitoune