Aller au contenu

Je me présente


Rigden

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien je me présente, je un jeune homme de 28 ans actuellement en phase de recherche pour les moyens de partir le plus rapidement à Vancouver. Je compte faire une demande de Visa simple pour un visa permanent (J'attends actuellement les résultats de mon IELTS) et en parallèle je cherche un emploi activement grace à Monster.com ou T-NET Employement.

A mon arrivée je compte faire une demande pour Provincial Nominee Program afin de pérenniser mon visa si je n'ai pas entre temps obtenu le visa permanent. Je travail dans l'informatique et je crois qu'il y'a une demande assez forte de ce coté la (Pas un jour ne passe sans emploi auquel répondre) Le seul souci c'est de savoir comment motiver un employeur à prendre un Français.

Alors si vous avez des conseils ou même si vous voulez dire bonjour :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum,

dans un CV canadien.... JAMAIS on ne precise sa nationalite. De meme, il y a a bcp d 'informations que l on ne met pas, ce qui est different d'un CV francais... age, etat civil, annee de naissance, permis de conduire par exemple

Qu'est ce que tu entends par 'visa simple' ? Jamais entendu ce terme la.

Tu peux aussi regarder sur les autres gros sites emplois canadiens :

http://www.jobboom.ca/

http://www.jobbank.gc.ca/

http://www.workopolis.ca/

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les sites, j'ai déjà un CV bien formaté pour les recherches au Canada avec tous les conseils que tu m'as donné, en effet la recherche est quelque peu diffèrent d'ici. Mais tu avoueras qu'à partir du moment ou tu mets ton adresse en France, déjatu donnes un bon indice d'où tu viens.

Le Visa simple ... en fait je voulais parler du Visa simplifié qui permet de demander un visa permanent depuis la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ok, c est clair maintenant pour la demande simplifiee.

Maintenant explique moi ce que tu veux faire quand tu dis :

A mon arrivée je compte faire une demande pour Provincial Nominee Program afin de pérenniser mon visa si je n'ai pas entre temps obtenu le visa permanent.

car la demande de Provincial Nominee Program donne acces a un visa de resident permanent il me semble bien ?

Si tu es francais de moins de 35 ans et que tu souhaites partir travailler en 2009, pourquoi ne pas demander un permis de travail d'un an pas cher, qui te permet de travailler dans n'importe quelle entreprise privee au canada et qui s'obtient en seulement 8 semaines ? Ce serait une bonne solution en attendant, meme si ce n est pas garanti que ta demande permanente soit obtenue ds l,annee.

Attention, il y a un ordre particulier des proceudres lors de ta double demande qui peut deboucher sur le refus de visa si tu ne respectes pas cet ordre !

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , bienvenu sur I.com.

Ils t'ont demandé de fournir le dossier complet car je vois que tu attend l'IELTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babouche > Oui justement je me demande bien quel est l'ordre à respecter, et comme l'ambassade ne répond à aucune question par téléphone et que je suis à Strasbourg (Pas possibilité d'aller à Paris en semaine pour aller à leurs réunions d'information) Je ne peux me renseigner que sur le site Internet.

Je compte pour le moment procéder comme suit. Demander le visa permanent à partir de la France, et si je trouve un travail en attendant, partir avec un Visa de travail temporaire (Celui ci s'acquiert assez rapidement d'après ce que j'ai compris). Si la seconde solution est utilisée, à ce moment lorsque je suis en CB je demande au gouvernement de CB un visa permanent à partir du Provincial Nominee Program (PNP). Trouves tu que le plan est correcte ?

Si j'ai bien compris tu me parles du PVT Permis vacances travail. Mais c'est déja fermé pour cette année, je le ferai certainement l'année prochaine si j'ai pas trouvé d'ici la.

Galileo > J'ai vu ça sur le guide dispo sur le site Internet, je n'ai malheureusement pas eu d'autres sources d'info que le Net et les forums. Et comme sur le guide ils parlent de passer l'IELTS pour la demande de visa permanent et de fournir les résultats je me suis empressé de le passer. Tu l'as passé toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Galileo > J'ai vu ça sur le guide dispo sur le site Internet, je n'ai malheureusement pas eu d'autres sources d'info que le Net et les forums. Et comme sur le guide ils parlent de passer l'IELTS pour la demande de visa permanent et de fournir les résultats je me suis empressé de le passer. Tu l'as passé toi ?

Oui je l'ai passé quand le CIC m'a demandé le dossier complet (8 mois après le dépôt de ma demande). Ce test est vraiment trop simple à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je parle du PVT.

Je compte pour le moment procéder comme suit. Demander le visa permanent à partir de la France, et si je trouve un travail en attendant, partir avec un Visa de travail temporaire (Celui ci s'acquiert assez rapidement d'après ce que j'ai compris). Si la seconde solution est utilisée, à ce moment lorsque je suis en CB je demande au gouvernement de CB un visa permanent à partir du Provincial Nominee Program (PNP). Trouves tu que le plan est correcte ?

Je ne suis pas certain car je ne connais pas precisement le Nominee Programm.

Ce que je peux te dire c est que si tu deposes une demande de PVT le meme jour ou le lendemain de ta demande de federal (et plus tard), ton PVT sera refuse car le PVT n est pas prevu a l origine pour patienter en attendant la residence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c est que si tu deposes une demande de PVT le meme jour ou le lendemain de ta demande de federal (et plus tard), ton PVT sera refuse car le PVT n est pas prevu a l origine pour patienter en attendant la residence permanente.

Ok, mais est il réèlement possible de transformer un PVT en Visa permanent ? Je n'ai pas trop envie de faire un truc illégal. Ça veut dire qu'il veut mieux pas faire de demande fédérale et attendre le début de l'année prochaine pour partir en PVT. Et toi tu en es ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tu peux faire une demande de residence permanente si tu as debute ton PVT. Pas de pb, bcp de PVT satisfaits font ca d'ailleurs. Mais le cout ne sera pas reduit pour autant pour la demande de residence permanente. Il y a mm un visa de perfectionnement qui peut etre demande entre le PVT et la residence permanente, mais la non plus je ne suis pas un expert.

Et toi tu en es ou ?

:chouette: installe au Quebec depuis juillet 2005, apres des demarches de selection du quebec (octobre a novembre 2004) puis federale (decembre 2004 a avril 2005) en tant que travailleur qualifie.

Les 1095 jours de presence sur le sol canadien pour demander la nationalite canadienne approchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il semblerai que je ne fasse pas de demande fédérale avant d'être sur le territoire, soit en passant par un PVT, soit en trouvant un emploi la bas et en partant pour un visa travail.

Donc tu t'y plais bien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire une demande de visa depuis l'interieur du Canada, qui en fait sera envoyee vers les US, il faut resider au Canada depuis un an. A partir du moment ou il y a une demande de visa permanent en cours a l'ambassade, tu ne peux plus demander de visa temporaire.

En general, pour le programme de la province de CB, la demande doit se faire avant l'envoi du dossier vers l'ambassade du Canada. En gros, la province te selectionne parce que ton profil correspond a leurs criteres, et ils font suivre ton dossier vers l'ambassade apres.

Trouver un emploi depuis l'etranger est quasiment impossible. Les employeurs preferent avoir quelqu'un sur place, qui a deja tous ses papiers et est disponible immediatement. Surtout a Vancouver ou le marche du travail est tres competitif et ou les offres sont tres vites pourvues.

A Vancouver, bon niveau d'Anglais obligatoire si tu veux bosser dans ton domaine. Amene beaucoup d'argent aussi, la ville est l'une des plus cheres du pays.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une demande de visa depuis l'interieur du Canada, qui en fait sera envoyee vers les US, il faut resider au Canada depuis un an. A partir du moment ou il y a une demande de visa permanent en cours a l'ambassade, tu ne peux plus demander de visa temporaire.

En general, pour le programme de la province de CB, la demande doit se faire avant l'envoi du dossier vers l'ambassade du Canada. En gros, la province te selectionne parce que ton profil correspond a leurs criteres, et ils font suivre ton dossier vers l'ambassade apres.

Trouver un emploi depuis l'etranger est quasiment impossible. Les employeurs preferent avoir quelqu'un sur place, qui a deja tous ses papiers et est disponible immediatement. Surtout a Vancouver ou le marche du travail est tres competitif et ou les offres sont tres vites pourvues.

A Vancouver, bon niveau d'Anglais obligatoire si tu veux bosser dans ton domaine. Amene beaucoup d'argent aussi, la ville est l'une des plus cheres du pays.

Stephanie.

Salut,

Pour l'anglais pas de problème, ma copine est américaine (Vers Seattle) et l'IELTS s'est bien passé il y'aura pas de soucis.

Quand tu parles de beaucoup d'argent, tu parles de combien ? Comment as tu fait toi ?

je pense comme je disais juste avant que je ne vais pas demander de Visa permanent avant d'arriver sur place ou de trouver un travail me permettant de venir. Heureusement j'ai un métier assez recherché, pas autant que développeur info, mais assez recherché. J'ai déjà eu des contacts et j'ai conscience que ce sera difficile. Mais en attendant qu'ils re-ouvrent le PVT je vais pas me croiser les bras.

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le minimum pour etre autorise a presenter sa demande c est autour de 10,000$CAD. Bcp preconisent d amener un maximum (le double ? plus ?) pour parer a d autres eventualites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Pour l'anglais pas de problème, ma copine est américaine (Vers Seattle) et l'IELTS s'est bien passé il y'aura pas de soucis.

Quand tu parles de beaucoup d'argent, tu parles de combien ? Comment as tu fait toi ?

je pense comme je disais juste avant que je ne vais pas demander de Visa permanent avant d'arriver sur place ou de trouver un travail me permettant de venir. Heureusement j'ai un métier assez recherché, pas autant que développeur info, mais assez recherché. J'ai déjà eu des contacts et j'ai conscience que ce sera difficile. Mais en attendant qu'ils re-ouvrent le PVT je vais pas me croiser les bras.

Merci de tes conseils

L'IELTS n'est qu'un test et n'a rien a voir avec l'Anglais parle sur place. Mais c'est sur qu'une copine Americaine, cela aide! Si tu as deja des contacts c'est bien, c'est important a Vancouver aussi. Mais sans visa adequat, il sera quand meme difficile de trouver un emploi.

Comme dit Babouche 10 000$ pour Vancouver c'est bien ce qu'il faut. 5 000$ par personne me parait etre le minimum. C'est ce que j'avais quand je suis arrivee. Globalement, ils sont partis en 3 mois. J'ai trouve du travail au bout de 2 mois, mais j'ai emmenage dans mon propre appartement avant d'avoir eu ma premiere paye. J'ai du racheter des meubles aussi. Tout cela grignote vite le budget. Avant d'avoir mon appart', je vivais en famille d'accueil, que je devais payer aussi.

Ajoutes a cela des frais divers, carte de transport en commun, assurance-sante, quelques sorties...etc...et l'argent part tres tres vite!

Mais au bout de 2 ans, je suis toujours la!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'anglais pas de problème, ma copine est américaine (Vers Seattle) et l'IELTS s'est bien passé il y'aura pas de soucis.

Quand tu parles de beaucoup d'argent, tu parles de combien ? Comment as tu fait toi ?

je pense comme je disais juste avant que je ne vais pas demander de Visa permanent avant d'arriver sur place ou de trouver un travail me permettant de venir. Heureusement j'ai un métier assez recherché, pas autant que développeur info, mais assez recherché. J'ai déjà eu des contacts et j'ai conscience que ce sera difficile. Mais en attendant qu'ils re-ouvrent le PVT je vais pas me croiser les bras.

Merci de tes conseils

L'IELTS n'est qu'un test et n'a rien a voir avec l'Anglais parle sur place. Mais c'est sur qu'une copine Americaine, cela aide! Si tu as deja des contacts c'est bien, c'est important a Vancouver aussi. Mais sans visa adequat, il sera quand meme difficile de trouver un emploi.

Comme dit Babouche 10 000$ pour Vancouver c'est bien ce qu'il faut. 5 000$ par personne me parait etre le minimum. C'est ce que j'avais quand je suis arrivee. Globalement, ils sont partis en 3 mois. J'ai trouve du travail au bout de 2 mois, mais j'ai emmenage dans mon propre appartement avant d'avoir eu ma premiere paye. J'ai du racheter des meubles aussi. Tout cela grignote vite le budget. Avant d'avoir mon appart', je vivais en famille d'accueil, que je devais payer aussi.

Ajoutes a cela des frais divers, carte de transport en commun, assurance-sante, quelques sorties...etc...et l'argent part tres tres vite!

Mais au bout de 2 ans, je suis toujours la!

Stephanie.

Ok je suis optimiste, de par les contacts que j'ai au niveau professionnel. Des gens de quelques sociétés de recrutement m'ont déja dit qu'ils ne pouvaient s'engager auprès de leurs clients pour faire venir un étranger mais que si j'étais sur place avec un visa ça pourrait rouler très vite. Dans tous les cas je suis loin du compte niveau argent, mais ça se construira assez vite. J'ai encore un peu de temps devant moi. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok je suis optimiste, de par les contacts que j'ai au niveau professionnel. Des gens de quelques sociétés de recrutement m'ont déja dit qu'ils ne pouvaient s'engager auprès de leurs clients pour faire venir un étranger mais que si j'étais sur place avec un visa ça pourrait rouler très vite. Dans tous les cas je suis loin du compte niveau argent, mais ça se construira assez vite. J'ai encore un peu de temps devant moi. Merci pour vos conseils.

Oui c'est vrai. Ce n'est pas evident pour une entreprise non plus de faire venir un travailleur etranger. Il faut qu'elle prouve qu'un Canadien ou un resident permanent sur place ne peut pas occuper l'emploi en question. Et elle doit aussi payer des frais. Donc pratiquement mission impossible.

L'argent c'est tres important. Ne sous-estime pas ce facteur, car c'est tres vite la galere sans argent.

Bon courage pour la suite!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'argent c'est tres important. Ne sous-estime pas ce facteur, car c'est tres vite la galere sans argent.

Je confirme, c'est un des criteres eliminatoires du visa si tu n'as pas l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et bienvenue

je pense aussi qu'il te sera tres difficile de trouver un job depuis la france,surtout sans visa en poche.

a mon avis,dans ton cas je ne vois que le PVT,mais les demandes pour 2008 ont atteind leur cota,donc si tu passe par cette demande,tu ne partiras pas avant 2009.

je crois que tu vas devoir patienter,mais pendant ce temps,mais un max d'argent de coté parceque ouai,une fois sur place,ca fond tres vite!!!

tout est fesable dans la vie,faut juste etre patient et determiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement