Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slaut tout le monde

Je m'apprete à envoyer mon dossier, mais par contre je ne sais absolument pas ou payer les frais d'immigration(les 390 dollars canadiens) Est ce que quelqu'un peut me renseigner!!

merci d'avance....

Souhila...

Posté(e)

salut

Ma sur a récemment envoyé son dossier d'Algérie (je suppose que c'est ton cas). On a effectivement eu du mal à trouver où payer.

Finalement on a payé par carte bleue visa (la mienne, je vie en France) à l'ordre du ministère Quebequois de l'immigration. Si tu ne connais pas quelqu'un qui peut te faire le paiement par carte, il va probablement faloir que tu te bagarres avec les banques algériennes pour en trouver une qui accepte de te faire un chèque de banque (elle sont très rétissantes alors que c ton argent que tu envois. A croire que c eux qui payent) il était question un moment d'avoir la possibilité de payer en DA mais nous n'avons ni moi ni ma sur à accéder à cette information auprès de l'ambassade du canada à alger.

Bon courage.

Posté(e)
salut

Ma sur a récemment envoyé son dossier d'Algérie (je suppose que c'est ton cas). On a effectivement eu du mal à trouver où payer.

Finalement on a payé par carte bleue visa (la mienne, je vie en France) à l'ordre du ministère Quebequois de l'immigration. Si tu ne connais pas quelqu'un qui peut te faire le paiement par carte, il va probablement faloir que tu te bagarres avec les banques algériennes pour en trouver une qui accepte de te faire un chèque de banque (elle sont très rétissantes alors que c ton argent que tu envois. A croire que c eux qui payent) il était question un moment d'avoir la possibilité de payer en DA mais nous n'avons ni moi ni ma sur à accéder à cette information auprès de l'ambassade du canada à alger.

Bon courage.

Merci pour ta reponse,

J'ai effectivement de la famille en france, j'aurais préféré payer ici, mais bon !!!

Stp, comment t'as fais pour l'accusé de paiement!! car il faut le joindre au dossier!

Merci encore

Souhila d'algerie..

• Habitués
Posté(e)

Si c'est pour payer pour le DCS du québec, vous etes obligée de passer par quelqu'un qui est en europe.

par contre, les frais de visa (donc pour le fédéral), on les paye à Alger à la BEA.

Posté(e)
Si c'est pour payer pour le DCS du québec, vous etes obligée de passer par quelqu'un qui est en europe.

par contre, les frais de visa (donc pour le fédéral), on les paye à Alger à la BEA.

merci thala, alors je vais voir quelqu'un en france pour le paiement..

Merci à tous, pour vos precieuses reponses...

Souhila ...

• Habitués
Posté(e)

1. Paiement des frais de la DCS (étape provinciale).................. à l'étranger (France, Canada..ect) par un chèque international certifié ou par carte de crédit ( en repmlissant le formulaire approprié)

2. Paiement des frais de la RP (étape fédérale) ..................... d'ici en Algérie via l'ambassade du Canada ( chèque de la ba,que d'extérieur d'Algérie BEA)

Posté(e)

Re-bonjour

Pour les paiements par carte bleue il suffit de joindre un formulaire a ton dossier. ce formulaire contient le nom et le prénom de la personne qui paye pour toi, ces coordonnées bancaires, il doit également spécifier le nom de toutes les personnes qui ont fait la demande de DCS "toi et ton mari et tes enfants, ou toi) plus la signature.

donc deux cas de figure.

1- tu envois ton dossier en france par quelqu'un pour gagner du tps et tu demandes a la personne de ta famille de remplir le formulaire puis de l'envoyer de france( c plus sur de l'envoyer de france et aussi plus rapide) pour ma sur j'ai envoyé le dossier de france ils ont mis deux mois à encaisser. de plus ça nous a permis d'être sûre que le dossier est bien arrivé et de savoir quand il ont commencé à le traiter.

2- tu demande a la personne de france de t'envoyer le formulaire replie et tu le joins a ton dossier. cette solution en dehors des inconvénients de la poste algérienne comporte un risque supplémentaire puisque les coordonnées bancaires de la personne vont se balader deux fois plus dans la nature.

Voila

Sinon le montant à payer doit être indiqué en $canadien, et les carte électron et ou maestro ne marchent pas. il faut une master card ou une visa.

pour l'adresse où tu trouvera le formulaire de paiement par carte la voici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...paiement-fr.pdf

Bon courage