Aller au contenu

Immigration Canada dans le champs de patate


laysa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Comme vous le savez mon parrainage au niveau du Canada est accepté. Mais imaginé ma surprise hier quand je suis arrivée à la maison. J'ai ouvert ma boite de courrier et il y avait une grosse enveloppe d'Immigration Canada. La je me pose la question c'est quoi ça? J'avais reçu ma lettre la semaine passé me confirmant que mon parrainage était accepté. J'ouvre l'enveloppe il y a plein de document a l'intérieur. La je me pose encore plus de question et je commence a avoir peur. Je regarde les documents et la je reste stupéfaite. Oui mon nom était sur l'enveloppe mais les documents dedans ne m'appartenait pas du tout. C'était les documents de parrainage d'une autre personne qui habite Montréal et qui est du Sri Lanka. La je me pose la question qu'est-ce que je fais avec ça?

Finalement je me suis permise de regarder la feuille de parrainage et j'ai contacté la personne. Je vous jure ce fut compliqué. Elle ne parle pas français et pour l'anglais j'ai beau être bilingue mais elle avait de la misère a parler anglais en plus. Donc je vais lui envoyer les documents par poste express. Je vais faire ma B.A. de la journée ça va me couter 5$ mais au moins elle va avoir c'est document le plus vite possible.

Je sais que les personnes qui s'occupe des dossiers d'immigration Canada sont humain. Mais je crois que c'est un minimum de vérifier l'adresse sur l'enveloppe avant de mettre les documents dedans.

Voila

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je ne sais pas quoi dire , SANS COMMENTAIRE :o:o:o:o ..

est je te remerci pour l'act que tu à faitttttttttttttttttttt merci beaucoup :)

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable mais vrai ce genre d'erreur peut se faire, il m'est déjà arrivé de recevoir de la poste qui ne me concernait pas. C'est bien le geste que tu poses, mais il ne faut pas laisser ça sombrer dans l'oublie. Il faut signaler l'erreur à qui de droit, c'est mon avis!

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Wow , je suis contente que tu as fait ce geste, c'est pas tout le monde qui aurait fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les documents avaient tomber dans les mains d'un trouble-fête...J'ose meme pas penser le trouble que ce couple aurait vécu !

Heureusement, le document est tombé dans tes mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si les documents avaient tomber dans les mains d'un trouble-fête...J'ose meme pas penser le trouble que ce couple aurait vécu !

Heureusement, le document est tombé dans tes mains :)

C'est justement ce à quoi je pensais quand j'ai suggéré de rapporter le fait aux autorités concernées. Ces formulaires contiennent une mine de renseignement non néglgeable pour les fraudeurs, voleurs d'identités etc...

Banaliser le fait comme ici:

Je crois qu'il faut alerter immédiatement la Reine d'angleterre, la Navy et Sarkozy :chechemeu:

L'ambassade doit envoyer des milliers de lettre chaque jour, ça arrive :unknw:

...

n'augure rien de bon!

Il n'y a aucune raison qui peut expliquer ce genre d'erreur... Perte de photos, pertes de documents liés à un dossier... Si personne n'est plus imputable de la qualité et la sécurité de son travail aussi bien dire que l'étude de dossiers d'immigration n'a pas sa raison d'être, que c'est une perte de temps et d'argent!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'erreur est humaine, et je ne vois pas en quoi les gens de l'immigration y sont différents...

Que celui ou celle qui n'a jamais fait d'erreur se dépêche de garocher la première pierre...

Sans banaliser, faut pas exagérer, les fraudeurs d'identités n'ont pas besoin de ça, juste à aller sur facebook et c'est un jeu d'enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'il faut alerter immédiatement la Reine d'angleterre, la Navy et Sarkozy :chechemeu:

L'ambassade doit envoyer des milliers de lettre chaque jour, ça arrive :unknw:

Je continue à recevoir chez moi le courrier des anciens locataires... bah je fais mon devoir civique et je les garde de côté.

Tes anciens locataires ne savent pas que lorsqu'on déménage, c'est un minimum d'effectuer les changements d'adresse justement si on ne veut pas que notre courrier se retrouve dans les mains d'une autre personne. Il faut se responsabiliser et s'occuper de nos affaires, c'est aussi simple que cela. Je vis un peu la même situation que toi sauf que je ne suis pas aussi "gentil" :xigok: Il y a une limite à "oublier". Normalement, après 1 mois on n'est plus sensés de continuer à recevoir la malle des autres sinon c'est pas ton problème si un jour ils réclament leur courrier et il n'est plus disponible. Sinon, ça serait au propriétaire de s'occuper de ramasser le courrier des anciens, à la limite. Je suis déménagé souvent dans ma vie et jamais que mon courrier s'est retrouvé dans les mains d'une autre personne, alors si moi je peux le faire, eux autres aussi peuvent le faire. Encore une fois, il faut se responsabiliser. C'est tout!

Désolé mais c'est cela...

On ne travaille pas pour Postes Canada tout de même! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'il faut alerter immédiatement la Reine d'angleterre, la Navy et Sarkozy :chechemeu:

L'ambassade doit envoyer des milliers de lettre chaque jour, ça arrive :unknw:

Je continue à recevoir chez moi le courrier des anciens locataires... bah je fais mon devoir civique et je les garde de côté.

Tes anciens locataires ne savent pas que lorsqu'on déménage, c'est un minimum d'effectuer les changements d'adresse justement si on ne veut pas que notre courrier se retrouve dans les mains d'une autre personne. Il faut se responsabiliser et s'occuper de nos affaires, c'est aussi simple que cela. Je vis un peu la même situation que toi sauf que je ne suis pas aussi "gentil" :xigok: Il y a une limite à "oublier". Normalement, après 1 mois on n'est plus sensés de continuer à recevoir la malle des autres sinon c'est pas ton problème si un jour ils réclament leur courrier et il n'est plus disponible. Sinon, ça serait au propriétaire de s'occuper de ramasser le courrier des anciens, à la limite. Je suis déménagé souvent dans ma vie et jamais que mon courrier s'est retrouvé dans les mains d'une autre personne, alors si moi je peux le faire, eux autres aussi peuvent le faire. Encore une fois, il faut se responsabiliser. C'est tout!

Désolé mais c'est cela...

On ne travaille pas pour Postes Canada tout de même! :o

moi siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'erreur est humaine certe mais imagine que cette personne était tombé sur quelqu'un qui à un attitude de je m'en foutisme et qui jette ça à la poubelle...elle elle va être là à attendre son enveloppe.... enfin l'erreur est humaine mais sans commentaire!

Très beau geste de ta part...bin disons que tu as fais ce que tu aurais aimé que l'on fasse, mais quand même c'est sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est bizarre ca fais atention yani ya des enemies partt mec

pk tu ma dit ça? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement