Aller au contenu

Besoin d'avis pour immigrer


dodye29

Messages recommandés

bonjour,

voila, j'ai 22ans, un bac ES, 6ans d'expérience comme serveuse et ... un petit garcon (séparée du papa ).

L'idée d'immigrer au Quebec me travaille depuis un petit moment, mais sur le net, y'a beaucoup trop d'infos "formelles" et je trouve pas trop de réponses a mes questions. Car je sais ce que je perd, mais j'ignore ce que je pourrai y gagner ...

Etre seule avec un enfant risque t'il de me géner au niveau de l'immigration ou professionnellement ?

Y'a t'il de l'emploi "facile" dans mon domaine et est-ce "bien" rémunéré ?

y'a t'il certaines aides sociales et facilité de couverture santé comme en france ?

L'emploi des "immigrés" est il courant ?

Le niveau de vie est il semblable ou + élevé (ou - élevé ) ??

et mon projet est il réaliste, tout simplement (selon vous ) ou est-ce que je vais pas au casse pipe ??

merci pour vos réponses :)

Dodye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci bcp :) pour l'anglais c'est pas un soucis :) je me débrouille bien (emploi en zone touristique avec bcp de clientele anglaise )

pour l'apport financier, c'est dans quelle fourchette ?

enfin, je connais une amie au quebec qui peut m'heberger temporairement si j'arrive a venir, c'est un "bon point" ?

une autre question, je me suis renseignée pour etre préposée aux beneficiaires, mais le BAC francais est il reconnu ou je doit faire un diplome / evaluation la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses infos ...

j'ai fait l'evaluation, ca part mal, je répond pas au criteres ... commence bien ... :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dodye29,