Habitués africamie Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Sandrabanana...Que dis-tu ?? J'ai peur de mal comprendre... Nonnnnn... stp... Je suis ton histoire depuis que je suis sur le forum, tout comme tout le monde du forum aussi. Allez, rassure-nous... L'éloignement est si difficile à vivre, et votre dossier traîne depuis vraiment longtemps, ça met les nerfs à vif, mais ce n'est qu'un moment dans toute une vie, tout ira bien avec de la compréhension et de la tolérence mutuelle... Allez, courage à vous deux, l'amour est plus fort que tout, il faut y croire africamie
Habitués katou2003 Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Désolée pour ce qui t'arrives Sandrabanana, mais parfois les choses arrivent pour une raison et tu as eu le bon sens de t'en rendre contre. J'ai aucun doute que ton mari est un homme merveilleux mais parfois la vie nous emmène sur des chemins différentsBon courage!
Habitués shury007 Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Sandrabanana...Que dis-tu ?? J'ai peur de mal comprendre... Nonnnnn... stp... Je suis ton histoire depuis que je suis sur le forum, tout comme tout le monde du forum aussi. Allez, rassure-nous... L'éloignement est si difficile à vivre, et votre dossier traîne depuis vraiment longtemps, ça met les nerfs à vif, mais ce n'est qu'un moment dans toute une vie, tout ira bien avec de la compréhension et de la tolérence mutuelle... Allez, courage à vous deux, l'amour est plus fort que tout, il faut y croire africamieje suis d'accord avec toi africamiesandra est réellement pertubée par toute cette attente, c'est le même problème avec tous les attendeux qui patientent pour voir leur amour les rejoindre. dans ces moments, on a besoin de se coller et s'embrasser et on fait de la projection en sous-estimant nos capacités.ne lâche pas sandra, tu es presque arrivée au but! :haouais:
Invité Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Sandrabanana...Que dis-tu ?? J'ai peur de mal comprendre... Nonnnnn... stp... Je suis ton histoire depuis que je suis sur le forum, tout comme tout le monde du forum aussi. Allez, rassure-nous... L'éloignement est si difficile à vivre, et votre dossier traîne depuis vraiment longtemps, ça met les nerfs à vif, mais ce n'est qu'un moment dans toute une vie, tout ira bien avec de la compréhension et de la tolérence mutuelle... Allez, courage à vous deux, l'amour est plus fort que tout, il faut y croire africamieje suis d'accord avec toi africamiesandra est réellement pertubée par toute cette attente, c'est le même problème avec tous les attendeux qui patientent pour voir leur amour les rejoindre. dans ces moments, on a besoin de se coller et s'embrasser et on fait de la projection en sous-estimant nos capacités.ne lâche pas sandra, tu es presque arrivée au but! :haouais:En fait ce n'est pas les petits bizous et tout le tralala qui fera oublier des choses importantes. Même qu'au contraire le rapprochement (c'est à dire la vie quotidienne au Québec) risque de faire un feu d'artifices si les choses ne sont pas claires. Si son prince charmant veut imposer les principes de l'Islam dans la maison, dans la vie quotidienne et bien même si elle l'aime mais pas au point de perdre sa propre identitiée cela va aller vers des conflits. Dans des cas comme cela il y en a toujours un qui doit céder, faire la place a la culture de l'autre et dans la majorité des cas qui selon vous ? La Québecoise ou le parrainé ? Le Québécois ou la parrainée ?Si chacun est ouvert et respecte les engagements avant le mariage (si il y a eu vraiment discutions sur des sujets sensibles) alors on peut dire cest comme un contrat moral dans le cadre du mariage. Mais souvent cela ne tient pas vraiment surtout quand il est question de religion. Pas de vin à la maison, pas de charcuterie, la religion des enfants, les prénoms des enfants, la façon déduquer le garçon, la fille. Il faut vraiment mettre les choses claires dès le début et surtout avant le mariage. Évidemment cela ne concerne pas les nouveaux/nouvelles converties pour qui tous est super au boute !
Invité Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 (modifié) Et bien, moi qui vous lit de temps en temps... Le choc Cela dit mieux vaut que ça arrive maintenant plutôt qu'ici avec toutes les responsabilités que cela engendre pour le parrain !!! :dodotime:J'ai aussi été dans un couple mixte à un moment et c'est certains que les différences entrainent des conflits parfois Après c'est négociable ou pas. Nous on évitait carrément le sujet religion parce que Monsieur ne jurait que par Adam et Eve et moi je suis athée Modifié 1 mai 2008 par Invité
Habitués Hani_Jo Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 On ne se le cache pas, la religion dans un couple c'est pas tout blanc et tout noir, c'est la zone grise qui rend cela difficile. Oui il est important d'en discuter, mais je viendrais avec l'exemple d'un ami qui a épousé une portuguaise d'origine. Les deux sont québécois et catholique au moment du mariage, mais sa façon de voir la religion et celle de son épouse sont, comment dire... assez éloigné l'un de l'autre. Bref, ça a fini par un divorce quelques mois après la naissance de l'héritiaire.Alors ce n'est pas le propre de l'islam, mais bien de toutes les religions.
Habitués lajulie Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Nous nous somme mariés 3 jours avant le Ramadan en 2006 .... Belle lune de miel !!! J'ai jeuné comme lui, parce que je suis musulmane ... et c'est pas si pire que ça ... C'est sur que la nuit, on étirait ça jusqu'a un peu avant le levé du soleil ,,, Mais c'est vite passé,,, Ne te casse pas la tête avec ça !!! Y'a pire que ça dans la vie ,,,, après un accouchement par exemple !!!!! :blushing:
Habitués peanut Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Alors ce n'est pas le propre de l'islam, mais bien de toutes les religions. En effet, une personne qui fait passer sa religion avant tout, ce n'est pas pour tout le monde...il faut le savoir, surtout dans le cadre d'un couple. Même si je respecte la façon de vivre de ces gens, c'est une autre paire de manches de le vivre en couple, surtout si l'autre personne ne partage pas les mêmes valeurs...mais il n'est pas dit que c'est impossible non plus...Sandra, je suis quand même surprise de ta décision...tu me semblais tellement amoureuse, mais si tu as décelé des indices qui t'ont fait croire que ton couple ne survivrait pas à ces différences, je salue ton courage d'avoir pris cette décision...Il n'y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi!Bon courage!peanut
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Sandrabanana je suis désolé ... vraiment désolé ... je sais qu'il n'est pas facile de prendre une telle décision.Je me doutais bien, à la lecture de ce sujet, que tu étais en plein questionnement.Je crois que tous les couples mixtes savent que vivre avec une personne, qui n'a pas la même culture que nous, la même religion que nous, la même éducation que nous etc., nécessitera forcément des compromis de part et d'autre. (Probablement plus que dans des couples issues des mêmes milieux/éducation pour des raisons évidentes).Sommes nous prêt à TOUS les compromis ? Quelles sont nos limites ? Que se passe-t'il si nous ne pouvons en venir à une entente ? Est-ce important pour moi ? Est-ce quelques chose que je trouve primordial, auquel je tiens beaucoup ? Je crois que seules des conversations franches et honnêtes sur des questions pointues peuvent nous donner des réponses claires sur des sujets majeurs et qu'il faut les aborder dès que la relation se "précise". De là, il faut voir si cela respecte nos valeurs et notre philosophie de vie, notre "vision" de la vie notamment de la vie de couple.Je voudrais te féliciter Sandrabanana d'avoir eu le courage d'admettre tes limites. Ce n'est pas facile et tu as toute mon admiration pour cela.Bon courage !
Habitués rolokimy Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 (modifié) Bonjour et bien je me lance, Wow Sandrabanana, toi qui a hate chaque jour que ton mari arrive. Té sur que c pas une blague la ? Ou bien que tu veux juste avoir la réaction des gens ? Mon mari et moi avons parlé de tout ca, et bien nous aussi on a décidé que si on a des enfants ils sont libres de faire leur choix. Dans aucun cas dans notre relation que la religion va nous briser. On a mit tout au clair avant tout et on se respecte. Je suis contente que cela nous arrive. Et bien, Sandra c toute une surprise ca, . Je peux pas croire que tu as laissé ton couple apres tout ce temps. Et bien c toi qui sait ma belleMais si c,est vrai je suis désolée pour toi et ton mari. Modifié 1 mai 2008 par rolokimy
Habitués cocottes Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 je suis triste pour ce qui t'arrive sandra... mais toi seule sait quel chemin prendre au sujet de votre couple. Si tu as besoin de moi... tu sais ou me trouver !
Habitués Naf Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Je pense que nous avons fait le tour d'un sujet (la religion) qui, normalement, n'est pas autorisé sur ce forum. Merci à tous pour votre participation
Messages recommandés