Habitués HAMMAM Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Le mur de Berlin est brise, y a plus de frontière en Europe et vous tous aller au Canada.Et vous me dites un musulman est responsable que ces enfants deviennent musulmans. Quelle prouve de la liberté desole si je vois pas trop le rapport mais en touk , on t'as juste dit la verité et ce qu'il y a dans la religion musulmane et non un point de vu perso . mais tu sais , la meilleur chose c'est de demander a un IMMAM ou qq un qui est expert dans la religion musulmane . et la il va te dire si c'est vrai ou faux , ( oubli l'affaire de berlin , frontiere , canada , europe ... c'est pas ca l'affaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués HAMMAM Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Mes responsabilités devant Dieu cest dêtre honnête et fidèle et daimer ma femme et mes enfants et leur donner tt ce que jai, de ne pas trahir cest dêtre un exemple a mes enfants ect tout a fait d'accord mais que tes enfants soit des musulmans aussi c'est une de tes responsabilité . et la moi j'arrete . si tu veux demande a qq un qui connait la religion , si tu ne veux pas c'est ton choix , ( moi je t'ai rappelé et fais ce que tu veux ) bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yani Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Mes responsabilités devant Dieu cest dêtre honnête et fidèle et daimer ma femme et mes enfants et leur donner tt ce que jai, de ne pas trahir cest dêtre un exemple a mes enfants ect tout a fait d'accord mais que tes enfants soit des musulmans aussi c'est une de tes responsabilité . et la moi j'arrete . si tu veux demande a qq un qui connait la religion , si tu ne veux pas c'est ton choix , ( moi je t'ai rappelé et fais ce que tu veux ) bonne chanceBon je vais pas me casser la tété avec ce sujet, mes responsabilités je l'ai connais et je vais pas voir un expert ou un IMMAM et merci de me rappeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Mes responsabilités devant Dieu c'est d'être honnête et fidèle et d'aimer ma femme et mes enfants et leur donner tt ce que j'ai, de ne pas trahir c'est d'être un exemple a mes enfants ect tout a fait d'accord mais que tes enfants soit des musulmans aussi c'est une de tes responsabilité . et la moi j'arrete . si tu veux demande a qq un qui connait la religion , si tu ne veux pas c'est ton choix , ( moi je t'ai rappelé et fais ce que tu veux ) bonne chanceBon je vais pas me casser la tété avec ce sujet, mes responsabilités je l'ai connais et je vais pas voir un expert ou un IMMAM et merci de me rappeler.Bien dit yani ! y'a toujours ben des limites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Nous avions discuté mon mari et moi de la religion, eh ben, oui on est prêt à les laisser libre de leur choix, mais un petit rappel, un enfant né de parent musulman, est musulman de naissance... et blablabla, que ça nous plaise ou non, contrairementàu catholicisme qui ne s'acquière que suite au baptême, alors officiellement notre enfant naîtra musulman, mais changera sa foi une fois ado... Si vos enfants ne mettront jamais les pieds au bled, c'est vrai que ça va être facile à vivre de ne pas être musulman, mais qu'on ne se leurre pas, une fois là bas, même pour les vacances, la pression familiale va être sur l'enfant... et ce même si la famille est ouverte d'esprit. Je le sais car à chqaque fois qu'on va au Maroc, mon fils (qui est métisse, donc qui passe facilement pour un marocain) se fait demander pouquoi il a un nom catho et pourquoi il ne connait pas le coran (il va avoir 9 ans) et lui de répéter sans cesse à ses camarades de jeux qu'il n'est pas musulman, et souvent, il se retrouve seul ou encore juste avec ses cousins. Et mon mari de se faire dire par des connaissances (et ce régulièrement) pourquoi tu t'en laisse imposer par ta femme en la laissant choisir du nom et de la religion de votre fils, il doit être musulman... et lui d'expliquer poliement le pourquoi.Alors on est pas dupe, peut importe la décision, elle a une conséquence sur l'enfant, la famille et l'entourage. Même si on se fout de ce que les gens peuvewnt dire autour de nous, on sait qu'une fois au bled, la réalité est tout autre...En passant, le père de mon fils qui est décédé maintenant, avait accepté que je donne ma religion en faisant baptiser fiston, mais avait toujours refusé que je le fasse participer à des réunions ou des cours religieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués HAMMAM Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 yani inna lillahi wa inna ileyhi raji3oud , inna lillahi wa inna ileyhi raji3oun allah yehdina we yehdik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 La langue du forum est le français, STP traduire. SInon utiliser la MP pour faire passer un message à un membre.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laysa Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 yani inna lillahi wa inna ileyhi raji3oud , inna lillahi wa inna ileyhi raji3oun allah yehdina we yehdikIl va nous falloir un traducteur :maxpayne: Yani aller traduitEt juste une message pour Hammam. C'est un forum en francais malheureusement tu ne peu pas écrire en arabe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yani Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 yani inna lillahi wa inna ileyhi raji3oud , inna lillahi wa inna ileyhi raji3oun allah yehdina we yehdikAmine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 (modifié) yani inna lillahi wa inna ileyhi raji3oud , inna lillahi wa inna ileyhi raji3oun allah yehdina we yehdikIl va nous falloir un traducteur :maxpayne: Yani aller traduitEt juste une message pour Hammam. C'est un forum en francais malheureusement tu ne peu pas écrire en arabe.Ca veut dire : nous sommes à dieu et à lui nous retournons et que dieu te rend sur la bonne voie Modifié 30 avril 2008 par sandrabanana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués HAMMAM Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 desole je savais pas qu'on avait pas le droit d'ecrire avec une autre langue que le francais . pour la traduction de ce que j'ai dit , je m'excuse parce que je ne sais le dire en francais sinon je l'aurai pas ecrit en arabe ( peut etre qq un ici connait la traduction) desole encore une fois et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2008 Share Posté(e) 30 avril 2008 Nous avions discuté mon mari et moi de la religion, eh ben, oui on est prêt à les laisser libre de leur choix, mais un petit rappel, un enfant né de parent musulman, est musulman de naissance... et blablabla, que ça nous plaise ou non, contrairementàu catholicisme qui ne s'acquière que suite au baptême, alors officiellement notre enfant naîtra musulman, mais changera sa foi une fois ado...Ce n'est pas tout à fait cela, en fait dans l'Islam c'est l'Homme qui transmet la religion (la filiation) alors que dans la religion juive c'est la femme. Chez les chrétiens c'est meli-melo. C'est pour cette raison que l'homme québécois (chrétien) si il veut marier une marocaine ou algérienne doit se convertir parce que ces états théocratiques veulent que l'enfant issu du mariage soit considéré comme musulman, pas chrétien, pas juif mais musulman seulement, cela doit être un automatisme et de toutes façons il n'a obsolument rien dans les administrations publiques de ces pays qui est prévu dans la paperasse pour le changement de religion. Comme on dit au Québec CÉ ÇA QUI É ÇA. :-) Évidemment si nous avions les mêmes lois que là-bas nos âmes sensibles québécoises criraient à l'ignominieSi vos enfants ne mettront jamais les pieds au bled, c'est vrai que ça va être facile à vivre de ne pas être musulman, mais qu'on ne se leurre pas, une fois là bas, même pour les vacances, la pression familiale va être sur l'enfant... et ce même si la famille est ouverte d'esprit. Je le sais car à chqaque fois qu'on va au Maroc, mon fils (qui est métisse, donc qui passe facilement pour un marocain) se fait demander pouquoi il a un nom catho et pourquoi il ne connait pas le coran (il va avoir 9 ans) et lui de répéter sans cesse à ses camarades de jeux qu'il n'est pas musulman, et souvent, il se retrouve seul ou encore juste avec ses cousins. Et mon mari de se faire dire par des connaissances (et ce régulièrement) pourquoi tu t'en laisse imposer par ta femme en la laissant choisir du nom et de la religion de votre fils, il doit être musulman... et lui d'expliquer poliement le pourquoi.Une t'elle attitude au Québec serait vu comme du racisme, de l'intolérance, de la ségrégation, de l'exclusion et toutes les grosssesss âmes sensibles québécoises crirait à gorge déployées MouaaaaaaaaaaaaEt en plus un homme qui se ferait dire tu t'en laisse imposer par ta femme !! Oh quel horreur.Voilà il faut comprendre ces différences quand l'on fait un mariage mixte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 (modifié) En fait vous avez tous raisons.Effectivement l'enfant dès sa conception est musulman c'est à dire, soumit à Dieu.Deuxièmement, effectivement le rôle du mari et du père est d'enseigner sa religion à sa femme (si elle n'est pas musulmane) et à leurs enfants.Cependant il est vrai aussi que c'est à Dieu seul qu'appartient le jugement.Donc, si Yani ou le mari de Sandrabanana ont tous les deux décidés de laisser le choix à leurs enfants c'est entre eux et Dieu.Les enfants qu'ils soient musulmans au Québec ... ou non musulmans au Bled ... subiront forcément une pression de la part de la famille ... de l'entourage ... ou peu importe.Il est donc important de les éduquer de façon à ce qu'ils soient en mesure de faire face à ces pressions.Tant qu'ils se sentiront respecté dans leurs choix par leurs parents immédiat ils pourront faire face à la pression d'où qu'elle vienne.Pour ma fille en tout cas ce fut le cas.Malgré des parents musulmans (du moins à sa naissance et pendant 12 ans de sa vie) elle a toujours dit qu'elle n'adhèrerait jamais à aucune religion et c'est le cas.Elle a toujours fait face à ceux qui l'a questionnait ... ou la jugeait ... avec sérénité ... eux c'est eux et elle c'est elle.Le respect c'est dans les 2 sens que ça marche. Modifié 30 avril 2008 par Lilideslacs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Malheureusement lili, je t'accordes le bénifice du doute sur ce que tu as dit a propos de certains qui croit que l'amour est plus fort que tout...Je me suis completement gouré, juqu'au plus au point...avec eux ( les musulmans ) rien n'est plus fort que Dieu. J'aurais du en effet le realiser avant d'avoir mal mais après 3 ans c'est moins pire que 10 ans ...meme si ca fait extremement malLa relation entre moi et mon mari n'est qu'une histoire du passé...libre je suis et resterai un bon bout !Je suis juste heureuse de l'avoir réalisé avant qu'il soit ici,,,oufff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamila Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Malheureusement lili, je t'accordes le bénifice du doute sur ce que tu as dit a propos de certains qui croit que l'amour est plus fort que tout...Je me suis completement gouré, juqu'au plus au point...avec eux ( les musulmans ) rien n'est plus fort que Dieu. J'aurais du en effet le realiser avant d'avoir mal mais après 3 ans c'est moins pire que 10 ans ...meme si ca fait extremement malLa relation entre moi et mon mari n'est qu'une histoire du passé...libre je suis et resterai un bon bout !Je suis juste heureuse de l'avoir réalisé avant qu'il soit ici,,,oufffeuh! que tu essaies de nous dire là! Sandrabanana. tu me fait peur là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 (modifié) Ta bien compris jamila .. :cray:Y'a des choses que la jeunes aurait du realiser bien avant ... Modifié 30 avril 2008 par sandrabanana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamila Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Ta bien compris jamila .. :cray:Y'a des choses que la jeunes aurait du realiser bien avant ...ben voyons pas rendue à ce stade! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Malheureusement oui, meme avant ca jamila c'était plutot coussi coussa... La avec tout ca, ca vient confirmer qu'on est trop différent lui et moi. Pas que c'est pas un bon gars, loin de la c'est le meilleur homme que je connaisse...juste nos differences font que lui et moi onprend plus le meme chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart. si tu me permer Yani de te rappler qu'un musulman est responsable que ces enfants deviennent musulmans peu importe la religion de leurs maman effectivement chems85 , tout musulman et responsable devant dieu, que ses enfants soit musulmans peu importe la religion de leur mamanAh oui quand la maman ce n'ai pas une musulman c'est pas grave on laisse passer, parc que .... mais les enfants non.Alors je vais vous dire je suis être humains et je respects tous le religions.je reste pas dans mon cercle fermer.... Ok la je pense que tu commence a trop deriver le sujet , on parle pas de repect des religion la , nous tous on repectes toutes le religions et on est obliger a la faire parce que c'est dans notre religion aussi . la comme je t'ai dit , on t'a juste rappeler ou informer d'une de tes reponsabiltés devant dieu , si tu veux la suivre tant mieu , si tu ne veux pas , c'est ton choix et chaqu'un est responsable de soi meme aller bonne chance tout le mondeEt si je te dis que chez les chrétiens catholiques la mère est responsable de l'éducation religieuse de ses enfants...On a comme un méchant problème hein?!Effectivement je pense comme Yani: on laisse les gens libres de choisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 + 1 Dariane la .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés