Habitués babouche Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Laurence :Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yani Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart.Et bien Yani c'est tout à votre honneur. C'est, à mon humble avis, la meilleure approche que de discuter de choses aussi importante "avant" de s'engager. Bravo ! Je vous souhaite bien du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Wow, et bien heureuse que mon sujet vous plaise J'aime bien voir vos réactions et aussi vos témoignages sur le ramadan. C'est vrai que c'est juste 1 mois, de jour...mais calinne y'a toujours un petit qqc qui me fait Grrrr....D'ici ce temps je vais essayer de méditer la dessus ...un peu comme Immau Aoummmmm !!! lolNon serieusement, y'a matière a réflexion je pense ... :blushing: Mais c'est dur ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yani Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart.Et bien Yani c'est tout à votre honneur. C'est, à mon humble avis, la meilleure approche que de discuter de choses aussi importante "avant" de s'engager. Bravo ! Je vous souhaite bien du bonheur Merci chère amie,Moi et ma femme on c'est parler de tt et de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lmmau Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Laurence :Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises.Pourquoi invoquer Laurence, je crois que ce fil se déroule de façon fort civilisé et respectueuse. Intéresant en plus!Tant et aussi longtemps que les fanatiques connus de ce forum resteront en dehors de la conversation ...Pour notre part mon épouse est croyante et pratiquante, tout le contraire de moi. Ce qu'elle décide et fait à ce niveau la regarde, comme on dit c'est entre elle et son Dieu. Elle accepte que je sois comme je suis et c'est bien ainsi. Compte tenu de mon âge je ne désire pas avoir d'enfant, je n'en ai jamais eu et ça ne m'enlève rien. Pour sa part elle n'en désire pas non plus. Monétairement nous ne sommes pas riches mais nous ne manquerons de rien. Elle comme moi, nous ne sommes pas attaché aux biens de cette terre...Pour le ramadan elle le pratique à 100%, pas de problème c'est son affaire. L'abstinence représente autour de 330 heures sur 8760 d'une année c'est quand même pas la mer à boire là! Il est bien de penser à l'avenir mais ça sert à rien de créer les problèmes avant qu'ils ne se présentent...peut être ne se présenteront-ils jamais...on a d'autres chats à fouetter...lmmau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 (modifié) Bon bon ...encore des commentaires sur mon age ! Je vais aller me faire 2 toasts... niceman me diras tu bonne idée lol !!!!En passant steph 15 c'est un jugement que tu portes !! Modifié 30 avril 2008 par sandrabanana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Bon bon ...encore des commentaires sur mon age ! Je vais aller me faire 2 toasts... niceman me diras tu bonne idée lol !!!!En passant steph 15 c'est un jugement que tu portes !!Ca ne fera pas avancer la discussion mais je voulais te dire sandrabanana, que je te trouve plus à l'écoute, réfléchis et moins adolescente qu'il y a quelques mois. Tu deviens une belle femme!bon, c'est vrai que tu pètes parfois les plombs mais au moins maintenant tu le reconnais et tu en es consciente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Ouais ..les toasts ca relaxe Non sérieusement, merci du compliement ! Meme si tu pensais que j'étais adolescente ...lolDe toute facon a 22 ans je peux pas agir non plus en femme de 30 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chems85 Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart. si tu me permer Yani de te rappler qu'un musulman est responsable que ces enfants deviennent musulmans peu importe la religion de leurs maman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués HAMMAM Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart. si tu me permer Yani de te rappler qu'un musulman est responsable que ces enfants deviennent musulmans peu importe la religion de leurs maman effectivement chems85 , tout musulman et responsable devant dieu, que ses enfants soit musulmans peu importe la religion de leur maman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on c'est bien entendu sont difficulté, d'ailleurs on c'est parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et c'est a chaque un de respecter l'autre dans les règles de l'art.Idem, nos enfants décideront de leur religion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yani Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart. si tu me permer Yani de te rappler qu'un musulman est responsable que ces enfants deviennent musulmans peu importe la religion de leurs mamanSalut,Ils sont libre (point) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yani Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart. si tu me permer Yani de te rappler qu'un musulman est responsable que ces enfants deviennent musulmans peu importe la religion de leurs maman effectivement chems85 , tout musulman et responsable devant dieu, que ses enfants soit musulmans peu importe la religion de leur mamanAh oui quand la maman ce n'ai pas une musulman c'est pas grave on laisse passer, parc que .... mais les enfants non.Alors je vais vous dire je suis être humains et je respects tous le religions.je reste pas dans mon cercle fermer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Tout à fait daccord avec toi yani Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués HAMMAM Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart. si tu me permer Yani de te rappler qu'un musulman est responsable que ces enfants deviennent musulmans peu importe la religion de leurs mamanSalut,Ils sont libre (point)non ils sont pas libre point , c'est ta responsabilité et la je parle au niveau de la religion et tu peu aller demander n'importe qui si tu veux . Mais si tu parle de votre choix toi et ta femme ca c'est autre chose vous pouvez decidez ce que vous voulez ( suivre la religion ou ne pas la suivre c'est votre probleme ) chems85 et moi tout ce qu'on t'a dit c'est une de tes responsabilités devant dieu, si tu es musulman . Mais encore une fois c'est entre vous et dieu tu decide et tu fais ce que tu veux mais voila on te rapelle si tu as oublié et on t'informe si tu le savais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yani Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Le mur de Berlin est brise, y a plus de frontière en Europe et vous tous aller au Canada.Et vous me dites un musulman est responsable que ces enfants deviennent musulmans. Quelle prouve de la liberté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués HAMMAM Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Salut lili Moi et ma femme on na parler sur ce sujet et on cest bien entendu sont difficulté, dailleurs on cest parler même sur nos future enfants et ils sont libre choix de choisir leur propre religion, chaque un a ça religion et cest a chaque un de respecter lautre dans les règles de lart. si tu me permer Yani de te rappler qu'un musulman est responsable que ces enfants deviennent musulmans peu importe la religion de leurs maman effectivement chems85 , tout musulman et responsable devant dieu, que ses enfants soit musulmans peu importe la religion de leur mamanAh oui quand la maman ce n'ai pas une musulman c'est pas grave on laisse passer, parc que .... mais les enfants non.Alors je vais vous dire je suis être humains et je respects tous le religions.je reste pas dans mon cercle fermer.... Ok la je pense que tu commence a trop deriver le sujet , on parle pas de repect des religion la , nous tous on repectes toutes le religions et on est obliger a la faire parce que c'est dans notre religion aussi . la comme je t'ai dit , on t'a juste rappeler ou informer d'une de tes reponsabiltés devant dieu , si tu veux la suivre tant mieu , si tu ne veux pas , c'est ton choix et chaqu'un est responsable de soi meme aller bonne chance tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 La la ..vous chariez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yani Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2008 Mes responsabilités devant Dieu cest dêtre honnête et fidèle et daimer ma femme et mes enfants et leur donner tt ce que jai, de ne pas trahir cest dêtre un exemple a mes enfants ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés