mehdi007 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 je viens d'etre diplomer d'un diplome d'ingénieur en maintenance industriel et je suis plein d'ambition je cherche les démarches a faire pour immigrer a vancouver au canada alors comment faire merci de votre aide. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Pour Vancouver, tu peux faire soit une demande au gouvernement de la Province, qui te selectionnera si ton profil est en demande et correspond aux criteres, ou faire une demande directement a l'ambassade du Canada. Compter quelques annees de demarches pour l'immigration permanente. Si tu es jeune diplome, il me semble qu'il faut un ou deux ans d'experience professionnelle obligatoire pour pouvoir deposer un dossier. Tu trouveras pas mal d'infos sur ce site. A Vancouver, maitrise de l'Anglais obligatoire. Il est aussi possible que ta profession soit reglementee. Renseigne-toi pour voir si tu as besoin d'un permis d'exercer.Stephanie. Citer
Habitués Jade Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 je viens d'etre diplomer d'un diplome d'ingénieur en maintenance industriel et je suis plein d'ambition je cherche les démarches a faire pour immigrer a vancouver au canada alors comment faire merci de votre aide.Ouais, tu trouveras pas mal d'infos ici. Par exemple, que Vancouver n'est pas située au Québec ... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Ouais, tu trouveras pas mal d'infos ici. Par exemple, que Vancouver n'est pas située au Québec ... Euh...oui je crois qu'il le sait, me semble t-il :maxpayne: . Sur ce site aussi, il y a des infos pour ceux qui souhaitent aller dans le ROC.... Stephanie. Citer
Habitués Jade Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Ouais, tu trouveras pas mal d'infos ici. Par exemple, que Vancouver n'est pas située au Québec ... Euh...oui je crois qu'il le sait, me semble t-il :maxpayne: . Sur ce site aussi, il y a des infos pour ceux qui souhaitent aller dans le ROC.... Stephanie.Oui bien entendu, pourquoi tu en doutais ? Non, en fait mon clin d'oeil était en rapport avec le post qui était à la base, mis sur le forum Québec. Mais, un gentil modo est passé par là et l'a basculé sur le forum adéquat. Du coup, medhi aura probablement plus de réponses. Enfin du moins, j'espère ... Citer
Habitués babouche Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Il est aussi possible que ta profession soit reglementee. Renseigne-toi pour voir si tu as besoin d'un permis d'exercer.Exact Stephanie :http://www.apeg.bc.ca/Cheminement pour etre ingénieur reconnu (PEng) :- 4 ans d'expérience professionnelle reconnue hors canada http://www.apeg.bc.ca/reg/provisionalmem.html pour etre "provisional Member"- Résidence permanente- Passage d'examen sur l'éthique- Passage d'examen sur la pratique professionnelle- 1 an d'expérience au Canada supervisé par un PEng sur un statut de RPSans cela, tu n'as pas le droit de dire que tu es ingénieur professionel...Enjoy ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Oui bien entendu, pourquoi tu en doutais ? Non, en fait mon clin d'oeil était en rapport avec le post qui était à la base, mis sur le forum Québec. Mais, un gentil modo est passé par là et l'a basculé sur le forum adéquat. Du coup, medhi aura probablement plus de réponses. Enfin du moins, j'espère ... Ben toi alors... Stephanie. Citer
mehdi007 Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Posté(e) 30 avril 2008 alors c'est koi ta question je vois ke t'es un peu hésitante* Citer
Habitués babouche Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 alors c'est koi ta question je vois ke t'es un peu hésitante*Stéphanie n'a utilisé aucun point d'interrogation (?). De quoi parles-tu ? Citer
Messages recommandés