Aller au contenu

Vous avez déjà voyagé avec Corsair?


Isaelle

Messages recommandés

  • Habitués

Comment avez vous trouvé le service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On en a pas eu :D

C'est un low cost donc service de low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous trouvé le service?

J'aime bien Corsair, c'est ma compagnie préférée : il passe des bons films ce qui est rare, ils ne modifient pas les horaires et le personnel est plutôt sympas...

Sympas votre bandeau sur le mariage mais après 12, il se passe quoi ? On gagne une réduction chez un avocat ?

Bon, faut que je sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on va surement passer par eux cet été vus les prix :lol:

Après avoir pris un Air Canada entre Montréal et Vancouver, je sais ce que c'est le "zéro service" alors ca pourra pas être pire... Au moins ils servent à manger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait d'une de mes chroniques (de 2004)

J'ai acheté les billets Paris-Montréal pour Ma femme, ma fille de 6ans, mon fils de 11mois et moi sur opodo pour 1879,72  en vol direct.
Nous sommes partis le 11 août 2004. Nous arrivons à Orly sud vers 16h30, et constatons sur le panneau d'affichage que le vol est reporté à 21h40.
Bonjour la surprise ! Super , surtout pour les enfants et les bambins.
Cependant, Corsair a quand même eu la gentillesse d'offrir un sandwich et une boisson à ses passagers.
Voyageant avec un bébé, nous avons demandé des sièges "berceau" qui nous ont été donnés sans problème.
Après une visite des couloirs d'Orly, nous avons réussi à trouver la terrasse récemment ouverte au public où nous sommes restés environ 1h (heureusement la pluie était absente).
Une fois les douanes passées, nous avons attendu environ 1h avant de monter dans un bus qui nous a conduit à l'avion. Heureusement les enfants seuls, personnes à mobilités réduites et les familles avec bébé sont passés en priorité.
Lors de notre embarquement à bord, nous avons remarqué que l'équipage était assez jovial et joyeux. C'est un bon point car en ce qui nous concerne nous ne l'étions pas du tout. Cette ambiance nous a détendus.
Au cours du vol, certains personnels de bord avaient des foux rires, on se demandait même s'ils n'avaient pas fait la fête avant.
Lors de la présentation des mesures de sécurité, l'hotesse explique "...pour les fumeurs, des nicorettes vous sont proposés..." et à ajouté " ...nicorette, demain j'arrête !". Un petit mots qui a fait rire tous les passagers et le personnel de bord. Ca y est, le retard de l'avion était oublié. 
Nos sièges étaient situés au centre de l'avion, le seul "hic" ils étaient près des toilettes, nous étions souvent dérangés par les portes des toilettes (et oui ! 1 à gauche et 1 à droite, soit 2 toilettes) que certains passagers claquaient sans penser un seul instant qu'en réveillant notre fils celui-ci pouvait lui aussi décider de réveiller la moitié de l'avion avec ses pleurs.
Pour notre bébé, un berceau est proposé. Il est accroché au mur devant nous. et un sac contenant 2 petits pots et une petite evian est offert. Notre fils a dû dormir 5h sur les 7h30 de vol (mais heureusement que ma femme était là pour apaiser notre fils réveillé par la négligeance de certains passagers sortant des toilettes - voir ci-dessus). Les hôtesses étaient très attentionnées, surtout à l'égard du bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

moi j'ai deja volé avec eux et je vais repartir avec eux bientôt.

Je dois dire que j'ai seulement regardé les prix car c'est mon budget qui décide !

J'ai rien trouvé à redire pour le service. J'ai eu affaire à des hotesses et stewarts serviables, vol à l'heure (en fait il était un peu en retard au départ mais il a tout ratrapé en vol). Les films projetés étaient bien (même si je les avais deja vus). On a eu a manger ainsi qu'une collation et comme j'avais un peu froid j'ai aussi eu droit à une couverte.

Je ne sais pas quel est le standing auquel tu t'attends, c'est peut être cela qui fait des déçus : on s'attend à avoir beaucoup de service alors que pour moi l'avion sert seulement a se rendre d'un point à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos commentaires... C'est en effet vers eux qu'on pense se tourner. Ca ne semble pas si "terrible" comme compagnie. ^_^

egl : J'sais pas :lol: on verra à partir du 12ème mois! Mais au lieu de gagner des réductions pour un avocat, on préférerait des réductions sur les billets d'avions! :lol: (okok j'me trouve drôle :innocent: )

Jusqu'à maintenant on a pris American Airline (PLUS JAMAIS)... Air Transat (j'avais eu un rabais d'une amie dont la mère y travaillait), et Air Canada... mais leur prix sont vraiment trop cher!

Alors on va sûrement opter pour Corsaire pour l'arrivée définitive de mon mari ici!! A moins que je me trouve un boulot dans une compagnie aérienne :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu fais une recherche corsair sur le forum , tu trouveras mon histoire et d'autres commentaires positif ou négatif ... l'avion c'est a la sensibilité de chacun .. pour moi un avion çà doit être à l'heure et la dessus corsair c'est pour moi un des moins bon

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suis déjà partie avec Corsair quand je voyageais avec Nouvelles Frontières (depuis la France). Je n'en garde pas de mauvais souvenirs, mais ça fait quelques années déjà. Aussi j'avais déjà regardé pour des vols A/R Montréal-Paris mais je trouve que les infos ne sont pas claires (ça paraît plus facile de réserver dans le sens Paris-Montréal que l'inverse).

pour moi un avion çà doit être à l'heure

Que ce soit n'importe quelle compagnie, je n'ai jamais vu un avion partir pile à l'heure indiquée sur le billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai suis déjà partie avec Corsair quand je voyageais avec Nouvelles Frontières (depuis la France). Je n'en garde pas de mauvais souvenirs, mais ça fait quelques années déjà. Aussi j'avais déjà regardé pour des vols A/R Montréal-Paris mais je trouve que les infos ne sont pas claires (ça paraît plus facile de réserver dans le sens Paris-Montréal que l'inverse).

pour moi un avion çà doit être à l'heure

Que ce soit n'importe quelle compagnie, je n'ai jamais vu un avion partir pile à l'heure indiquée sur le billet.

Je suis pas à deux heures près mais je ne suis arrivé une fois sur mes 8 vols dans un delai de 2 heures ...... et le mieux c'était 36heures

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait un aller-retour Paris-Montréal avec Corsair et j'ai été trés satisfaite du vol.

Retard à l'aller mais dû aux Aéroports de Paris (ggrr !!), et surclassée au retour, ^_^

Le personnel est sympathique, moins "guindé" que chez Air France, les repas corrects, il n'y a pas d'écran individuel sur les fauteils mais les films diffusés sont des films à l'affiche (du moins pour mon cas).

perso pour mon Grand départ dans 1 an, je pense trés sérieusement à partir de nouveau avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Retard à l'aller mais dû aux Aéroports de Paris (ggrr !!), et surclassée au retour, ^_^

Ah t'as eu la même excuse que la moitié de mes vols :D après renseignement les avions étaient aussi en retard dans l'autre sens ... mais pour mon grand départ j'étais venu avec eux mais j,étais pas presser donc çà a fait la job en masse

Moi cette été j'ai tout resservez avec Air transat , j'ai jamais été trop en retards avec eux

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'espère que Corsair va se remettre à flot. Sa situation financière est mauvaise depuis un bon moment, et le pari d'ouvrir et d'accroître son trafic sur le Canada est risqué, mais ca participe à la concurrence ce qui est bon pour nous. En tout cas ils sont toujours empêtrés dans leur plan social... virés/pas virés, certains salariés doivent se demander ce qu'ils doivent faire, car après leur avoir dit bye bye, Corsair en rappelle certains. Le moral ne doit pas être au plus haut pour tous... Alors ayez une petite pensée pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de kg de bagages a-t-on droit? Je crois que c'est 32kg/pers. mais j'aimerais avoir confirmation, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la grille tarifaire en anglais (elle est plus complète que celle en français)

http://www.corsairfly.com/corsair/includeS...GrilleTarifaire

C'est 30 kg dans la soute + 5 kg en cabine + un accessoire tel que : sac à main, ordinateur portable, mallette, manteau, et doit respecter les nouvelles mesures de sûreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici la grille tarifaire en anglais (elle est plus complète que celle en français)

http://www.corsairfly.com/corsair/includeS...GrilleTarifaire

C'est 30 kg dans la soute + 5 kg en cabine + un accessoire tel que : sac à main, ordinateur portable, mallette, manteau, et doit respecter les nouvelles mesures de sûreté.

J'ai vu cette grille, mais il n'y a pas le Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Combien de kg de bagages a-t-on droit? Je crois que c'est 32kg/pers. mais j'aimerais avoir confirmation, merci.

32 kilos, c'est la limite à ne pas dépasser par bagage (c'est la même sur toutes les compagnies aériennes). Après, nous l'été dernier on avait pris 23 kilos chacun et on a pas eu de frais d'excédant... par contre il n'y a rien sur leur site. Il faut peut-être les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici la grille tarifaire en anglais (elle est plus complète que celle en français)

http://www.corsairfly.com/corsair/includeS...GrilleTarifaire

C'est 30 kg dans la soute + 5 kg en cabine + un accessoire tel que : sac à main, ordinateur portable, mallette, manteau, et doit respecter les nouvelles mesures de sûreté.

J'ai vu cette grille, mais il n'y a pas le Canada...

Euh... t'as pas cliqué sur mon lien pour dire que le Canada est pas la! C'est le 3eme dans la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici la grille tarifaire en anglais (elle est plus complète que celle en français)

http://www.corsairfly.com/corsair/includeS...GrilleTarifaire

C'est 30 kg dans la soute + 5 kg en cabine + un accessoire tel que : sac à main, ordinateur portable, mallette, manteau, et doit respecter les nouvelles mesures de sûreté.

J'ai vu cette grille, mais il n'y a pas le Canada...

Euh... t'as pas cliqué sur mon lien pour dire que le Canada est pas la! C'est le 3eme dans la liste...

Ben y'a peut être un bug dans le lien parce que moi aussi la grille qui s'affiche quand je clique sur le lien ne comprend pas le canada (elle est en français aussi, contrairement a ce que tu mentionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je le vois le canada :-P

classe eco : 30 kg de bagage

6 Euros par kg supp

animal : 40 Euros en cabine, 78 Euros sinon

windsurf 61 Euros, surfboard 54 Euros

accessoires de golf, de plongee : poids inclus dans les 30 kg, sinon extra de 6 Euros du kg

velo : 35 Euros

Student : 50 kg

Baby chair : 10 kg

Luggage soute

Piece concept

Dimensions : L+I+h = 158 cm

Maximum weight per luggage : 32 kg

weigth Concept

Dimensions : L+I+h = 300 cm

Maximum weight per luggage : 32 kg

Cabin luggage

1 luggage cabin (Dimensions : L+l+h = 115 cm) + 1 accessory ( handbag, laptop, attached case, coat)

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement