SuPeR_MaRiO Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour, etant donne que je suis un ex banquier du maroc je pense que tu as 2 choix , soit payer vos facture par internet , service offert par la plupart des banque canadienne, sois envoyer un cheque certifie libelle en dollars canadienne deconseille parce que ca va vous cote des frais a chaque fois 120 dhs a peu pres puis sa prend pas mal de temp avant de lavoir , donc la meilleur des chose c d utliser internet .. bon voila et bonne courage ..ca sen vient le beau visa Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 ouais ok pour ca, ca sert à les payers, mais quand j'ai mon salaire au Maroc, je place mon argent ou ? Dans un compte bancaire du Maroc ? Pis la mon argent qui est dans le compte bancaire marocain, je peux payer mes dettes a partir de la ?? c ca ?? Citer
Habitués fric Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour, je suis la femme de fric. Je vis au Maroc depuis plus de 20 mois avec lui mais je reviens à québec ce dimanche le 4. Je peux te parler de mon expérience et de celle d'autre étrangers qui ont vécu au maroc et ils ont tous éprouver beaucoup de difficultées. Tu peux pas savoir comment vivre ici c'est difficile, c'est vraiment pas comme lorsque l'on est touriste et sans exagérer je peux te dire que c'est même dangeureux. Tu dois faire un permis de séjour après 70 jours que tu vis ici, tu vas au poste de police et c'est un peu compliquer sa prends bcp de papiers. Quand je me suis enregistrer à l'ambassade pour dire que je vis ici un policier de la GRC m'a dit que c'est très dangeureux pour les jeunes filles étrangères de vivre ici. Impossible que tu peux sortir seule tout le monde flirte toujours avec toi et il y en a même qui vont te toucher. J'ai eu 2 bonnes amies américaines et elles ont vécu la même chose. Je veux pas te décourager je veux juste que tu saches à quoi t'attendre.Pour ce qui est des transferts d'argent la meilleure solution c'est de t'ouvrir un compte à la banque populaire à montréal et d'en ouvrir un ici au Maroc. Le transfert d'argent va bien se faire comme ça. Moi pour ma part j'avais laisser un gros montant dans mon compte à québec et j'ai donner une procuration à mon frère pour qu'il paye tout pour moi.Si tu as des questions à me poser précise sur la vie au Maroc ne te gêne pas, envoie un MP je suis toujours avec mon mari quand on regarde ce site. On a eu la chance de vivre ensemble pendant la moitié de la procédure de parainnage mais je te garantie que j'ai vraiment bcp pleurer et souffert.Je te souhaite bonne chance et réfléchis bien à ta décision elle peut avoir de grande conséquence pour ton futur. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Merci la femme de fric pour les infos je t'ai envoyé un MP..c'est mieux hihi !!! Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 ah bon je savais que ca ce faisait car les marocains au travail font la même chose, il mettre de l,argent dedans et au maroc quand ils vont ils peuvent retirer de l,argent et meme faire leur paiement la Citer
Habitués saidrox Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 moi je paye tout par internet visa ect..........tout belle etc.... si l'argent est depose dans ton compte cest facile et efficace!pour grand mama ben tu peu toujours lui faire des cheque poste daté! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Il est aussi possible dans Accès D de faire des transferts compte à compte.C'est ainsi que mon dernier chambreur payait sa pension chez moi, il faut dire que celui-ci était un membre de la famille, je ne crois pas que j'aurais donné mon numéro de compte bancaire à une personne moins proche de moi. Mais pour ta grand-mère, c'est dans la famille. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Je ne comprend pas tellement la...:S Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Je ne comprend pas tellement la...:SSi ta grand-mère te donne son numéro de compte, comme on le fait avec le gouvernement pour les dépôts directs, tu pourras transférer de l'argent dans son compte à partir du Maroc. C'est possible avec AccèsD. Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 le probleme si j ai bien compris c est qu elle travaillera au Maroc et que la majorite de ses fonds seront sur son compte marocain alors qu elle a encore des payements a faire au canada. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 le probleme si j ai bien compris c est qu elle travaillera au Maroc et que la majorite de ses fonds seront sur son compte marocain alors qu elle a encore des payements a faire au canada.Ah!Je n'avais pas compris ça, alors je m'incline et je laisse la parole à d'autres. Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 il reste la solution de rembourser ta grand mere apres ces "qq mois"... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Mouais ya cette solution d'envisageable !! Puisque aucune solution n'est possible pour mon problême. Si je fesait ouvrir un compte à la banque populaire du Maroc a montreal et un compte à la banque populaire du Maroc, je pourrais avoir ma carte au Maroc et ma mère, avoir aussi une carte ici. Donc, par conséquent, ce que je dépose, elle peut le retirer exact ? Alors si elle peut retirer, elle peut déposer mon argent dans mon compte desjardins et ainsi continuer a payer mes frais de Visa et compagnie ?? Citer
magass Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 C'est que ...pour payer ma carte visa , ben je passe par le guichet ici...Pour payer mon telephone, je passe par guichet aussi...pis ma grand mere, bah elle a un double de ma carte, alors chaque mois elle prend la somme que je lui dois directement dans mon compte, donc faudrais que je depose de $$$ du Maroc à mon compte desjardins, vous comprenez ?ah j'oubliais, western union c'est impossible de faire Maroc-Canada. Ils font seulement Canada-Marocsalut sandratu peu toujours payer tes comptes catre de credit et autre par prelevement automatique c'est ce que je fait qd je part en afrique pour 3 ou 4 mois et ca marche tres bien tout les mois ma banque depose a tous ceux que je doit de l'argent c'est pratique Citer
Habitués lajulie Posté(e) 5 mai 2008 Habitués Posté(e) 5 mai 2008 C'est que ...pour payer ma carte visa , ben je passe par le guichet ici...Pour payer mon telephone, je passe par guichet aussi...pis ma grand mere, bah elle a un double de ma carte, alors chaque mois elle prend la somme que je lui dois directement dans mon compte, donc faudrais que je depose de $$$ du Maroc à mon compte desjardins, vous comprenez ?ah j'oubliais, western union c'est impossible de faire Maroc-Canada. Ils font seulement Canada-MarocJ'ai vécu presque 5 mois au Maroc, et via Accès D je pouvais tout payer ,,, mon père s'occupait de récupérer mon courrier et il me faisait savoir les soldes .... Citer
Messages recommandés