Aller au contenu

Transport de votre animal de compagnie


Nolwena

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

J'aimerais avoir les commentaires des personnes qui ont déjà voyager avec Air Transat est placé leur animal de compagnie en soute ? Partager votre expérience SVP :)

Je pars avec mon toutou bientot et je voulais savoir comment si cela s'est bien passé pour vous avec Air Transat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ca m'interesse aussi nous voyagerons aec air transat en aout avec un toutou en soute...

as tu deja reservé ton billet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai déjà mon billet et toutou aussi a son billet :)

185 Euros pour le vol de toutou + 130 pour une cage Vari Kennel.

Il l'aime tellement qu'il a déjà dormi dedans afin de le préparer au voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend du ruban adhésif genre ducktape pour bien fermer la porte de la cage et si celle ci est en 1/2 coque, entoure la l'adhésif mais ne bouche pas les aérations.

un kennel qui tombe et s'ouvre sur le tarmac c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

J'aimerais avoir les commentaires des personnes qui ont déjà voyager avec Air Transat est placé leur animal de compagnie en soute ? Partager votre expérience SVP :)

Je pars avec mon toutou bientot et je voulais savoir comment si cela s'est bien passé pour vous avec Air Transat :)

Bonjour,

Nous avons voyagé de Paris vers Québec le 23 janvier. Nous avons emmené notre chatte avec nous et nous n'avons eu aucun problème avec Air Transat.

La prise en charge se fait au dernier moment, juste au pied de la passerelle, celà évite un stress supplémentaire.

Nous n'avons donné aucun calmant. Elle était un peu craintive à l'arrivée mais celà s'est vite dissipé.

Bonne installation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai déjà mon billet et toutou aussi a son billet :)

185 Euros pour le vol de toutou + 130 pour une cage Vari Kennel.

Il l'aime tellement qu'il a déjà dormi dedans afin de le préparer au voyage :)

Okai, nous on a deja la cage en fait il dort dedans des qu'on voyage et des qu'il prend la voiture il est donc habitué, mais pour les billets on attend de vendre la maison....et vu que ya que 4 chiens possible par vol ca commence a 'minquieter un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Air Transat , pas eu de problème . Le chat est arrivé calme et tranquille sans lui donné aucun médicament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

nous on part de Bâle avec air transat le 27 juin avec nos 2 beagles (500$CAD pour les 2: tarif standard indépendant du poids et de la taille, et 2 vari Kennel aux normes IATA à nos frais). La réservation du transport des animaux se fait via un numéro de tél directement au service cargo air transat au Canada après avoir réservé les places. Le nombre d'animaux est effectivement limité à 4 par vol.

Ma soeur est hôtesse de l'air et connait bien la compagnie, apparement ils sont très sérieux et très respectieux quant au transports des animaux en soute. Les cages sont correctement sanglées.

Il faut identifier les cages et prévoir un cadenas pour vérouiller la porte.

Sinon, certaines compagnies demande un certificat vétérinaire de bonne santé datant de moins de 72h. Je ne sais pas si c le cas

pour air transat. Si qqun à l'info ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous!

nous on part de Bâle avec air transat le 27 juin avec nos 2 beagles (500$CAD pour les 2: tarif standard indépendant du poids et de la taille, et 2 vari Kennel aux normes IATA à nos frais). La réservation du transport des animaux se fait via un numéro de tél directement au service cargo air transat au Canada après avoir réservé les places. Le nombre d'animaux est effectivement limité à 4 par vol.

Ma soeur est hôtesse de l'air et connait bien la compagnie, apparement ils sont très sérieux et très respectieux quant au transports des animaux en soute. Les cages sont correctement sanglées.

Il faut identifier les cages et prévoir un cadenas pour vérouiller la porte.

Sinon, certaines compagnies demande un certificat vétérinaire de bonne santé datant de moins de 72h. Je ne sais pas si c le cas

pour air transat. Si qqun à l'info ça m'intéresse.

Oui c'est le cas et si je me rappelle la douane nous l'avait demander aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un certificat???72h???? ben..... moi je ne pourrais pas avoir ce document est ce grave??elle a fait tout ses vaccins pas de soucis elle a un carnet de santé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il le faut absolument pour rentrer sur le territoire canadien, ton animal passera devant un agent du ministère de l'agriculture a l'aéroport et il lui faut le certificat du veto sinon ton chien ne sera pas admis.

voila un article en 2 partie sur les modalites d'import des chiens au canada

partie 1

http://www.santeanimale.ca/contents/conten...des2.asp?id=263

partie 2

http://www.santeanimale.ca/contents/conten...des2.asp?id=264

et pour les chats

http://www.santeanimale.ca/contents/conten...des2.asp?id=265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement si le chat possede un carnet de santé avec les vaccins à jour et rage compris, normalement c'est bon????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il le faut absolument pour rentrer sur le territoire canadien, ton animal passera devant un agent du ministère de l'agriculture a l'aéroport et il lui faut le certificat du veto sinon ton chien ne sera pas admis.

voila un article en 2 partie sur les modalites d'import des chiens au canada

partie 1

http://www.santeanimale.ca/contents/conten...des2.asp?id=263

partie 2

http://www.santeanimale.ca/contents/conten...des2.asp?id=264

et pour les chats

http://www.santeanimale.ca/contents/conten...des2.asp?id=265

Merci bcp pour ces liens! bcp d'infos utiles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
normalement si le chat possede un carnet de santé avec les vaccins à jour et rage compris, normalement c'est bon????

non nico le chat doit passer une visite medicale avant le depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vaccin rage est obligatoire. L'animal doit avoir son passeport européen (plus grand que le notre!!!)

Je me renseigne aussi sur le transport des animaux car j'ai un chat.

Mais est-ce possible de le faire voyager en cabine avec moi?

Je crois savoir que ça dépend du poids de l'animal, et ça change d'une compagnie à une autre.

Avec United airline l'animal ne doit pas dépasser 8kg cage de transport comprise.

Consulter véto pour un éventuel calmant mais pas toujours recommandé.

Pour la visite médicale 72h avant le départ je ne savais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin rage est obligatoire. L'animal doit avoir son passeport européen (plus grand que le notre!!!)

Je me renseigne aussi sur le transport des animaux car j'ai un chat.

Mais est-ce possible de le faire voyager en cabine avec moi?

Je crois savoir que ça dépend du poids de l'animal, et ça change d'une compagnie à une autre.

Avec United airline l'animal ne doit pas dépasser 8kg cage de transport comprise.

Consulter véto pour un éventuel calmant mais pas toujours recommandé.

Pour la visite médicale 72h avant le départ je ne savais pas!

moi aussi je prospecte les compagnies en fonction du transport d animaux .

avec corsair ,mon chat voyagera avec moi car il fait moins de 6 kg (cage comprise). au dela il voyagera en soute.

d autant plus que cette compagnie de permet d avoir46 kg de bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une chose, j'ai lu et entendu pas mal d'atrocités sur le transport des animaux en soute ( chat retrouvé mort sous les tapis roulant du check-in à Paris, cages ouvertes et animaux perdus, maltraitance, autant d'égards que pour les valises,...)

Bauf quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore une chose, j'ai lu et entendu pas mal d'atrocités sur le transport des animaux en soute ( chat retrouvé mort sous les tapis roulant du check-in à Paris, cages ouvertes et animaux perdus, maltraitance, autant d'égards que pour les valises,...)

Bauf quoi!

Oui ça arrive...

http://www.chatsperdus.com/

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore une chose, j'ai lu et entendu pas mal d'atrocités sur le transport des animaux en soute ( chat retrouvé mort sous les tapis roulant du check-in à Paris, cages ouvertes et animaux perdus, maltraitance, autant d'égards que pour les valises,...)

Bauf quoi!

C'est pourquoi je préconise de taper la cage pour éviter la perte de l'animal sur les tapis roulant ou sur le tarmac. Pour la maltraitante, ben les c..ns çà existe partout mais j'ai jamais connu et pourtant j'en ai convoyé des chiens entre la France et la Canada dans ma jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui la maltraitance existe partout mais quand on paie une telle somme pour leur faire prendre le même avion que nous, on attends queles cages ne soient pas jetées n'importe comment!

Tu dis de taper la cage où? comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement