Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

on m'a dit entre 2 et 3 mois max .. ca fait plus que 3 mois :(

bien sûr c'est sur montreal.

j'ai appelé, on m' a dit que le bureau chargé des cérémonies peut prendre jusqu'a 6 mois avant de convoquer la personne..

et que dans les 6 mois c'est un délai raisonnable !!!!

2 juges pour tout Montréal .. faut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit entre 2 et 3 mois max .. ca fait plus que 3 mois :(

bien sûr c'est sur montreal.

j'ai appelé, on m' a dit que le bureau chargé des cérémonies peut prendre jusqu'a 6 mois avant de convoquer la personne..

et que dans les 6 mois c'est un délai raisonnable !!!!

2 juges pour tout Montréal .. faut le faire !

C'est ce qu'ils m'ont dit moi aussi, on peut être convoqué jusqu'a six mois après avoir passé l'examen.Moi je suis dans la ville de Québec et j'attends depuis le mois de Mars, est ce qu'il y'en a qui est dans la même ville que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit entre 2 et 3 mois max .. ca fait plus que 3 mois :(

bien sûr c'est sur montreal.

j'ai appelé, on m' a dit que le bureau chargé des cérémonies peut prendre jusqu'a 6 mois avant de convoquer la personne..

et que dans les 6 mois c'est un délai raisonnable !!!!

2 juges pour tout Montréal .. faut le faire !

moi aussi il mont parle de 6 mois et pourtant ya plein de personnes que je connais qui ont eu le ceremonie au plus tard 9 semaines apres on espere que ca viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je sais que nous sommes dans la section Québec mais y a t-il des gens qui ont obtenu leur citoyenneté en Colombie-Britannique? Les bureaux du CIC en Colombie-Britannique sont-ils plus lents?

Je voudrais comparer les temps de traitement? Le CIC annonce un temps de traitement de 12 à 15 mois.

Je ne me stresse pas puisque l'essentiel est de pouvoir rester au Canada en tant que RP. Je suis pressée d'acquérir la citoyenneté de mon pays d'adoption avec toute la fierté qui va avec.

Merci

GGGOOOOOOOOO CANUCKS GOOOOOOOOOOOOOOO. Ramenez la coupe Stanley au Canada. :lol:

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ZIZINIA ..... :lol: ....

Je viens d'ailleurs d ete répondre sur ton post ! Après toute cette TRES longue attente ... ENFIN le bout du tunnel !

Bravo !

Je vois que le monde s'impatiente dans les délais de convocation à la citoyenneté ... Et ceci est normal, puisque je suis moi-même passée par là , il y'a plusieurs semaines ... :lol: ...

Je ne sais pas si cette pensée pourra CONFORTER les uns et les autres, mais sur un autre site de discussion en anglais ... Il y'a au MOINS 2 personnes qui se plaignent : elles ont passé l'examen de citoyenneté le 09 Janvier 09 , et n'ont toujours AUCUNE suite à ce jour ! CIC ne leur signale pas de problème précis , il faut juste qu'elles ATTENDENT ... et que ça peut aller jusque 6 mois d'attente ! ... :wacko: ....

Moi, j'ai eu mon test le 08 Janvier 09, et la cérémonie le 13 Mars 09 ... A 24 heures près, j'aurais peut-être pu me trouver dans leur situation ?

Wahou !

Pour répondre au dernier forummiste avant moi, qui a fait un post ici dans ce fil ... Ton pseudo m'échappe , je m'en excuse ... Les provinces de l'EST du Canada sont celles qui ont les délais d'attente les plus longs ... Un constat quoi ... Donc en appliquant de la Colombie Britannique , probablement que ton délai de traitement se situera entre ... 8 et 12 mois au total !

Bon ...

Une chose aussi que j'avais remarqué quand je faisais quelques stats en attendant que mon processus de citoyenneté n'aboutisse ... est que ... dépendamment des candidats , le processus TOTAL à Montréal durait de 13 à 16 mois en moyenne .

C'est APRES ce délai là, à compter du jour 1 où vous avez envoyé votre dossier , qu'il faut s'inquiéter et commencer à harceler CIC .

(Dans mon cas propre, j'ai mis 16 mois au total).

Enfin, quelque chose d'autre aussi que j'ai constaté, dans mon cas personnel, et chez certains autres forummistes est que ... des fois, les coups de fil à CIC semblent débloquer ou faire avancer les dossiers , surtout ceux où il n'y a PAS de complications . A ce sujet , une préposée de CIC m'avait d'ailleurs ENCOURAGEE à appeler car , ça leur arrive de perdre des dossiers ! ... :shok: ... La fille me l'avait dit comme ça , de but en blanc ... Vous imaginez bien ma tête , après avoir entendu cela ...

Bref!

J'arrête là pour aujourd'hui ... :innocent: ... en souhaitant beaucoup de courage aux attendeux de Citoyenneté 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon dossier:

envoi: janvier 2008

AR: mars 2008

Test: 9 février 2009 (Montréal)

en attente pour la cérémonie... je commence à trouver ça très long ! :(

J'habites actuellement à l'extérieur du Canada, du coup je ne peux pas contacter le CIC par téléphone, le numéro ne fonctionne que si on se trouve au canada.

Quelqu'un aurait-il une idée pour les contacter ?

Merci. Bonne attente à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour répondre au dernier forummiste avant moi, qui a fait un post ici dans ce fil ... Ton pseudo m'échappe , je m'en excuse ... Les provinces de l'EST du Canada sont celles qui ont les délais d'attente les plus longs ... Un constat quoi ... Donc en appliquant de la Colombie Britannique , probablement que ton délai de traitement se situera entre ... 8 et 12 mois au total !

Merci pour l'info. On va bien voir ce que le temps me reserve. Je viendrais mettre a jour mes infos sur ce topic.

Je suis curieuse de connaitre les diparités de traitment entre les provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Mon dossier:

envoi: janvier 2008

AR: mars 2008

Test: 9 février 2009 (Montréal)

en attente pour la cérémonie... je commence à trouver ça très long ! :(

J'habites actuellement à l'extérieur du Canada, du coup je ne peux pas contacter le CIC par téléphone, le numéro ne fonctionne que si on se trouve au canada.

Quelqu'un aurait-il une idée pour les contacter ?

Merci. Bonne attente à tous.

Effectivement le CIC ne communique pas d'email pour les contacter (du moins je n'en n'ai pas trouvé). Peut-etre devrais tu attendre de renter au Canada et de leur telephoner. Tu peux essayer d'envoyer un courier au centre de traitement de Sydney, NS.

Quelqu'un a une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon dossier:

envoi: janvier 2008

AR: mars 2008

Test: 9 février 2009 (Montréal)

en attente pour la cérémonie... je commence à trouver ça très long ! :(

J'habites actuellement à l'extérieur du Canada, du coup je ne peux pas contacter le CIC par téléphone, le numéro ne fonctionne que si on se trouve au canada.

Quelqu'un aurait-il une idée pour les contacter ?

Merci. Bonne attente à tous.

Ben consulte ton dossier sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions... Finalement j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie le 21 mai prochain ! Enfin, tout est terminé :)

Mon dossier aura donc été traité en 16 mois.

Bonne attente à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis forumistes,

J'ai cherche à trouver les stats des personnes sur la Capitale Nationale, Ottawa, mais en vain !!!

Quelqu'un peut-il me donner une idee sur les delais pour les gens d'Ottawa?

Moi, je viens d'envoyer, Par Chronopost , mon dossier de citoyenneté en date du 09/04/09; reçu à Sydney (N-E) le 14/04/09 et le reste ?

Je vous remercie par avance.

Esquimau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi aussi convoqué pour la cérémonie le 21 Mai 2009. Test passé le 18 février à Montréal. Bonne chance pour les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'enquete de secuirite pour la nationalite se fait elle quand le dossier est a Nova Scotia avant d'etre transfere a Montreal ou se fait elle a Montreal apres le transfer? Je me demande cette question parce que por d'autres le delai apres l accuse de recption et le transfer a Montreal est tres court alors pour d'autres cela prenait des mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, y a moins d'achalandage au bureau CIC de Montreal. Moins de dossiers que l'année passée et un juge de citoyenneté additionel. Cést pour ca que les delais sont beaucoup moins courts que ceux encourus l'année passée.

En reponse a ta premiere question, les enquetes de securite sont effectués a Sidney en premier lieu, donc si tu as un nom assez commun ou si t'as un dossier criminel ou judiciare, ca risque d'allonger le temps d'attente avant le transfer. Par contre ces enquetes ne sont valides que pour un certain temps. passé le delai, le bureau local de CIC devra refaire ces enquetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI JANJ0UN pour tes confirmations. Mon dossier a ete transfere a MTL juste apres 1 mois de l'AR mais pourtant ca m a pris plus de 5 mois pour recevor mon AR. C est pourquoi je demandais. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mes délais:

-envoi du dossier 23 juin 2008

-reception dossier à montreal janvier 2009

-convocation examen le 15 avril 2009

et maintenant attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est ce que la date de la ceremonie est inscrite sur notre dossier internet du CIC comme pour l'examen?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est ce que la date de la ceremonie est inscrite sur notre dossier internet du CIC comme pour l'examen?

merci

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont passé l'examen.

Quelle est la durée du rendez-vous portée sur la convocation pour l'examen? Et est-ce que cela correspond vraiment à la réalité?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement