Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

global user_popup.png Posté 13 October 2010 - 14:56 PM

Moi, j'ai un cas spécial. (J'ai beaucoup voyagé pour mon travail hors Canada) - Demande de citoyenneté reçue le 23 octobre 2008. - Début de traitement de la demande le 19 mai 2009. - Dossier transféré au bureau de Québec, ville le 22 juin 2009. - Réception d'un QR pour renseignements supplémentaires le 4 septembre 2009. - Un avis de convocation reçu le 4 mars 2010 pour une entrevue avec un juge de la citoyenneté le 29 avril 2010.(Durant l'entrevue, le juge a dû vérifer des informations, m'a demandé d'envoyer des documents et j'ai passé le test que j'ai réussi, le jour même) Le juge m'avait dit à l'époque que je devrais recevoir une lettre dans un mois. À ce jour rien. J'ai appelé le CIC 3 fois et chaque fois une réponse. Le dernier appel (le 08 octobre 2010), l'agent m'a informé qu'ils ont dû refaire le processus d'enquête (!!! puisque le délai a été dépassé) et ils viennent de le finir. Il a aussi dit que je dois m'attendre à recevoir une lettre pour l'étape suivante d'ici mars 2011 (je suppose qu'ils donnent le délai max). Voilà si ça peut aider des personnes ou si quelqu'un pout nous éclairer sur des cas comme le mien: délai d'enquête dépassé... Merci

Bonsoir Global

moi c'est a peu pret la meme chose qie to cas, j'ai envoyer ma demande de citoyennete novembre 2008 , j'ai passee l'exam un an plus tard, a cause que j'ai voyager 2-3 fois pendant ma periode de residence, j'ai rencontrer un juge apres l'exam qui m'a remis un formulaire a remplir et a renvoyer avec les pieces justificatifs concernant mes periodes de residences de voyages, et de travail.. jusqu'a date ma demande est toujours en cours.. quand j'appel pour des infos ils m'informent que ca peu aller jusqu'a 40 mis a cause qu'il ya trop de demande en attentes d'une rencontre d'un juge et qi'ils y en a pas assez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allo tout le monde !

Le sujet tombe-t-il dans l'oubli ou est-ce que rien ne se passe auprès des attendeux ? Pour mon cas, c'est plutôt la deuxième !

Je suis toujours en attente de ma convocation à l'examen.

Pour rappel :

Réception de la demande par CIC le : 29 octobre 2009

Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010

Traitement du dossier par CIC commencé le : 23 mars 2010

Dossier transféré par CIC à la Ville de Québec le : 29 avril 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne se passe non plus de mon côté... le statut de ma demande (postée en mai) est a reçu depuis le 15 octobre sur le site du CIC et si je me souviens bien, la lettre avec l'accusé de réception datait du 7 octobre...

J'ai hâte qu'ils commencent à traiter mon dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil,

ca dort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier de sherbrooke le 15 décembre 2009

J'ai reçu l'accusé de réception début juin 2010

je n'ai pas d'autre nouvelle (silence radio). Cependant, sur le forum anglais, les demandes envoyées nov|déc 2009 sont déjà transférrer au CIC local.

Est ce qu'il y a quelqu'un de québec (sherbrooke) qui correspond à ce profil et qui a eu des nouvelles.

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier de sherbrooke le 15 décembre 2009

J'ai reçu l'accusé de réception début juin 2010

je n'ai pas d'autre nouvelle (silence radio). Cependant, sur le forum anglais, les demandes envoyées nov|déc 2009 sont déjà transférrer au CIC local.

Est ce qu'il y a quelqu'un de québec (sherbrooke) qui correspond à ce profil et qui a eu des nouvelles.

Mercii

Les demandes envoyées depuis les régions prennent parfois plus de temps que celles qui sont envoyées depuis les grands centre urbains comme Montréal. Celà étant dit, ça fait une année que votre demande a été envoyée, et votre E-Cas devrait déjà afficher "En cours" au moins. Avez-vous consulté votre dossier en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se passe non plus de mon côté... le statut de ma demande (postée en mai) est a reçu depuis le 15 octobre sur le site du CIC et si je me souviens bien, la lettre avec l'accusé de réception datait du 7 octobre...

J'ai hâte qu'ils commencent à traiter mon dossier....

Le délais entre la date de l'accusé de réception et le début de traitement du dossier est d'environ 4 mois, du moins si votre dossier suit le même pattern que ceux déposés en septembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde !

Le sujet tombe-t-il dans l'oubli ou est-ce que rien ne se passe auprès des attendeux ? Pour mon cas, c'est plutôt la deuxième !

Je suis toujours en attente de ma convocation à l'examen.

Pour rappel :

Réception de la demande par CIC le : 29 octobre 2009

Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010

Traitement du dossier par CIC commencé le : 23 mars 2010

Dossier transféré par CIC à la Ville de Québec le : 29 avril 2010

Si ça peut t'aider, j'ai envoyé ma demande le 02 septembre 2009 et vient de passer mon test il y a tout juste quelques jours, le 14 décembre. Mais je suis de Montréal et non de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier de sherbrooke le 15 décembre 2009

J'ai reçu l'accusé de réception début juin 2010

je n'ai pas d'autre nouvelle (silence radio). Cependant, sur le forum anglais, les demandes envoyées nov|déc 2009 sont déjà transférrer au CIC local.

Est ce qu'il y a quelqu'un de québec (sherbrooke) qui correspond à ce profil et qui a eu des nouvelles.

Mercii

Les demandes envoyées depuis les régions prennent parfois plus de temps que celles qui sont envoyées depuis les grands centre urbains comme Montréal. Celà étant dit, ça fait une année que votre demande a été envoyée, et votre E-Cas devrait déjà afficher "En cours" au moins. Avez-vous consulté votre dossier en ligne ?

Salut Zaco, et merci pour ta réponse.

Je viens de consulater mon E-cas en ligne. Effectivement, il affiche maintenant En Cours. Ils disent que mon dossier est reçu et qu'il ont envoyé le livre regard sur le Canada (que j'ai reçu d'ailleurs il y a des mois) sans plus. à suivre.

Merci une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier de sherbrooke le 15 décembre 2009

J'ai reçu l'accusé de réception début juin 2010

je n'ai pas d'autre nouvelle (silence radio). Cependant, sur le forum anglais, les demandes envoyées nov|déc 2009 sont déjà transférrer au CIC local.

Est ce qu'il y a quelqu'un de québec (sherbrooke) qui correspond à ce profil et qui a eu des nouvelles.

Mercii

Les demandes envoyées depuis les régions prennent parfois plus de temps que celles qui sont envoyées depuis les grands centre urbains comme Montréal. Celà étant dit, ça fait une année que votre demande a été envoyée, et votre E-Cas devrait déjà afficher "En cours" au moins. Avez-vous consulté votre dossier en ligne ?

Salut Zaco, et merci pour ta réponse.

Je viens de consulater mon E-cas en ligne. Effectivement, il affiche maintenant En Cours. Ils disent que mon dossier est reçu et qu'il ont envoyé le livre regard sur le Canada (que j'ai reçu d'ailleurs il y a des mois) sans plus. à suivre.

Merci une autre fois.

Cool, ça veut dire que ton dossier est sur les rails. Les détails seront ajoutés sur E-cas au fur à mesure et tu pourras les voir en cliquant sur le statut "En cours" qui lui ne changera pas jusqu'à ce que tu deviennes citoyenne. À noter aussi que tu peux les appeler en cas de doute.

Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins a vous. Je mets mes statistiques.

Demande de citoyenneté reçue a Sydney : 27 nov 2009

Accuse de réception reçu : Mois d'Avril 2010

Transfert de mon dossier a Montréal : 30 nov 2010

Depuis c'est le silence parfait! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins a vous. Je mets mes statistiques.

Demande de citoyenneté reçue a Sydney : 27 nov 2009

Accuse de réception reçu : Mois d'Avril 2010

Transfert de mon dossier a Montréal : 30 nov 2010

Depuis c'est le silence parfait! :blush:

Bienvenue Azitour !

Le silence, tu vas probablement l'avoir jusqu'à la fin du mois de mars, à moins que les choses s'améliorent entre temps. Le délais d'attente entre le transfert à Montréal et le test est actuellement de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 decembre...

dossier en cours...

il etait temps...

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Azitour !

Le silence, tu vas probablement l'avoir jusqu'à la fin du mois de mars, à moins que les choses s'améliorent entre temps. Le délais d'attente entre le transfert à Montréal et le test est actuellement de 4 mois.

Merci Zaco :)

Tu sais que j'ai envoyé mon dossier au mois de Novembre. Donc juste 2 mois après toi. On m'a dis que j'aurais probablement mon test entre le mois de mars et le mois de Juin. Et comme tu as dis, fin Mars si j'ai de la chance.

Je vois que tu as passé ton test. Toutes mes félicitations! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut bonne annee 2011

jespere ca va bouger au debu de 2011

yamouna je pense on a presque le meme profil je suis de sherbrooke aussi jai envoyé mon dossier au mois de juiller 2009 accusé fevriel 2010 et toujour silence radio :lazy:

alors cest ca rien de neuf

et pour vous yamouna quoi de neuf?

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier de sherbrooke le 15 décembre 2009

J'ai reçu l'accusé de réception début juin 2010

je n'ai pas d'autre nouvelle (silence radio). Cependant, sur le forum anglais, les demandes envoyées nov|déc 2009 sont déjà transférrer au CIC local.

Est ce qu'il y a quelqu'un de québec (sherbrooke) qui correspond à ce profil et qui a eu des nouvelles.

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi aussi je trouve que cela ne bouge pas ben ben ces temps si. j'espère que je serais canadienne en 2011. envoie le 23 mars 2009, accusé reçu le 23 septembre et depuis j'attends.. c'est tellement long ça n'a aucun sens. cela va presque être plus long comme démarche que celle d'immigré , ridicule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bonne annee 2011

jespere ca va bouger au debu de 2011

yamouna je pense on a presque le meme profil je suis de sherbrooke aussi jai envoyé mon dossier au mois de juiller 2009 accusé fevriel 2010 et toujour silence radio :lazy:

alors cest ca rien de neuf

et pour vous yamouna quoi de neuf?

Salut,

Bonne année 2011 à tous le monde.

De mon coté. rien de spécial. Mon statut est ''en cours'' et il n'est pas encore transféré au CIC de Sherbrooke. J'espère bientot. je vois que tu a envoyé ton dossier en juillet 2009. c'est plus long que moi. Quand ton dossier a été transféré à Sherbrooke? Je sais que le dernier test de citoyennété a été le 29 Septembre. Si ça peut vous aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 decembre...

dossier en cours...

il etait temps...

-_-

Ben tu as bien de la chance. Pour moi, toujours rien :crying: . Je crois que je vais refaire une demande lorsque j'aurai 60 ans. Au moins, ils me l'accorderont sans que je passe l'examen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement