Aller au contenu

Le froid est-il supportable ?


lila1112

Messages recommandés

  • Habitués
Après plus de 10 ans dans le sud de la France, moi, j'avoue que l'hiver, je l'ai trouvé dur en titi à mon retour au Québec. Novembre et décembre, c'est génial. Wow la belle neige qui tombe. On va glisser, patiner... Mais à partir de la mi-janvier, c'est terrible. Et le pire c'est qu'il y en a encore pour près de 3 mois avec des chaussées glissantes e bonus (suis tombée et me suis cassée l'épaule!!!)

Mon conjoint, scandinave, DÉTESTE l'hiver ici. Ca dure près de 6 mois qu'il dit...

Je ne mâche pas mes mots parce que vaut mieux arriver prêts que la tête dans un nuage.

Ceci dit, les autres qualités et avantages du Québec me font rester ici. Et l'an prochain, je m'achète des crampons à poser sur les bottes!

Moi pareil, je supporte l'hiver mais je déteste ça. On y est depuis novembre et on n'est pas sorti de l'auberge, 'core un mois d'hiver pfffffffffffffffff

surtout que tous les deux ont viens d'un pays chaud ...la bretagne ...le premier qui rigole je lui met un coup de sabot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi j'ai vécu en Russie et en d'Ukraine en arrivant de Bordeaux et de Biarritz et plus que le froid c'est l'état d'esprit et la vie qu'il faut... cela s'apprend et l'adaptabilité ouvre des trésors de ressources personnelles, en outre ce ne sera pas le même froid que celui que tu connais donc zen, cool et "reset total" pour ne pas flipper et s'adapter a un autre systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après plus de 10 ans dans le sud de la France, moi, j'avoue que l'hiver, je l'ai trouvé dur en titi à mon retour au Québec. Novembre et décembre, c'est génial. Wow la belle neige qui tombe. On va glisser, patiner... Mais à partir de la mi-janvier, c'est terrible. Et le pire c'est qu'il y en a encore pour près de 3 mois avec des chaussées glissantes e bonus (suis tombée et me suis cassée l'épaule!!!)

Mon conjoint, scandinave, DÉTESTE l'hiver ici. Ca dure près de 6 mois qu'il dit...

Je ne mâche pas mes mots parce que vaut mieux arriver prêts que la tête dans un nuage.

Ceci dit, les autres qualités et avantages du Québec me font rester ici. Et l'an prochain, je m'achète des crampons à poser sur les bottes!

Un scandinave qui n'arrive pas à s'adapter à l'hiver ? c'est bizarre ca

Ben oui! C'est pas pour rien que nous étions dans le sud de la France :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement