Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Suis allée cet am à la session d'info proposée par la municipalité de Gatineau.Sympa, encore des bienvenus, mais pas appris gd chose... On était 3, dont un couple de martiniquais et moi qui en savions presque plus que la charmante agente du carrefour d'intégration remplaçante (la titulaire en vacances)!Ce qui fait que la session a vite tourné en questions-réponses entre la 3è personne (qui avait réellement besoin d'infos) et les 3 français! En fait on s'est échangé nos infos mutuellement et j'avais un peu l'impression d"etre sur le forum! . Pour ceux qui auraient lu mon message sur la demande d'assurance maladie ailleurs qu'à Québec ou à Montréal, j'ai eu une information contradictoire avec celle que m'avait donné la RAMQ par tel, les CLSC doivent accepter les photocopies certifiées conformes. (j'y suis allée juste après, dossier déposé. on verra si ça passe... réponse sous 4 à 6 semaines si tout va bien avec la réception de la carte soleil.Un plus qd meme, lors de la session, allez-y avec tous vos originaux (CRP, visa, CSQ, bail de location...), l'agente nous les a photocopiés et certifiés conformes gratuitement! Cela vous évitera d'aller les faire certifier chez un commissaire assermenté... et de payer pour ça.On peut aussi prendre RV avec un conseiller emploi.Voilà!Demain, journée découverte avec au programme Fort-Coulonge, ses ponts couverts, ses chutes et pique-nique (si le tps le permet...) Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 Juste une question...Tu fais quoi avec tes photocopies certifiees ???J ai tout mes papiers et j ai rien eu a faire photocopier....C est juste une curiosite... Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Toi tu es à Montréal.En région, pas moyen de faire la demande d'assurance maladie sur place, tout doit etre envoyé à Montréal par le biais d'un CLSC. C'est pour éviter de se démunir des originaux ... Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Tout doucement l'installation sef ait enfin. Merci des informations forts utiles.Hendrixx Citer
Habitués Toursette Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 Merci pour tes infos Aline.....et bon picnicFais gaffe au Vin qu'il soit autorisé là ou tu vas mettre la nappe a carreaux!!! On attend la suite...Bisou Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Hey, Aline, si tu passes par Montréal à un moment ou à un autre, tu n'oublie pas de faire signe ... Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Promis!je te montrerai ma carte de RP qd je l,aurai... tu me montrera la tienne? Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 merci pour l'info des papiers ...tu es un ange... Tes démarches avancent bien et sans problèmes...on dirait que tout coule de source.... bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Coucou Aline, Merci pour les infos. Toujours là je vois !!! A bientôt Kathy Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 Si tu as besoin de conseils sur la région je vis à Gatineau depuis 4 ans maintenant n'hésite pas. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 hé bien, moi, Pierrinela, j'ai dû donner mes originaux de CSQ (et crois-moi, ça ne me plaisait pas du tout de m'en démunir) mais ils n'ont rien voulu savoir à propos de mes photocopies certifiées conformes !!!Mais, je rassure tout le monde, on m'a bien renvoyé mes CSQ sans problèmes Mais, vraiment, j'ai pas aimé Citer
Habitués MILLER 2 Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 COUCOU ALINE, du courage tout ira pour le mieux Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 merci beaucoup pour tes precieux conseils.... bon pique nique... Citer
Messages recommandés