Aller au contenu

Mes démarches à l'arrivée suite...


Invité

Messages recommandés

Suis allée cet am à la session d'info proposée par la municipalité de Gatineau.

Sympa, encore des bienvenus, mais pas appris gd chose... On était 3, dont un couple de martiniquais et moi qui en savions presque plus que la charmante agente du carrefour d'intégration remplaçante (la titulaire en vacances)!

Ce qui fait que la session a vite tourné en questions-réponses entre la 3è personne (qui avait réellement besoin d'infos) et les 3 français! :D En fait on s'est échangé nos infos mutuellement et j'avais un peu l'impression d"etre sur le forum! ;) .

Pour ceux qui auraient lu mon message sur la demande d'assurance maladie ailleurs qu'à Québec ou à Montréal, j'ai eu une information contradictoire avec celle que m'avait donné la RAMQ par tel, les CLSC doivent accepter les photocopies certifiées conformes. (j'y suis allée juste après, dossier déposé. on verra si ça passe... réponse sous 4 à 6 semaines si tout va bien avec la réception de la carte soleil.

Un plus qd meme, lors de la session, allez-y avec tous vos originaux (CRP, visa, CSQ, bail de location...), l'agente nous les a photocopiés et certifiés conformes gratuitement! Cela vous évitera d'aller les faire certifier chez un commissaire assermenté... et de payer pour ça.

On peut aussi prendre RV avec un conseiller emploi.

Voilà!

Demain, journée découverte avec au programme Fort-Coulonge, ses ponts couverts, ses chutes et pique-nique (si le tps le permet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question...Tu fais quoi avec tes photocopies certifiees ???J ai tout mes papiers et j ai rien eu a faire photocopier....C est juste une curiosite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es à Montréal.

En région, pas moyen de faire la demande d'assurance maladie sur place, tout doit etre envoyé à Montréal par le biais d'un CLSC. C'est pour éviter de se démunir des originaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes infos Aline.....et bon picnic

Fais gaffe au Vin qu'il soit autorisé là ou tu vas mettre la nappe a carreaux!!! ;)

On attend la suite...

Bisou :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info des papiers ...tu es un ange... ;)

Tes démarches avancent bien et sans problèmes...on dirait que tout coule de source.... :)

bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D hé bien, moi, Pierrinela, j'ai dû donner mes originaux de CSQ (et crois-moi, ça ne me plaisait pas du tout de m'en démunir) mais ils n'ont rien voulu savoir à propos de mes photocopies certifiées conformes !!!

Mais, je rassure tout le monde, on m'a bien renvoyé mes CSQ sans problèmes :D

Mais, vraiment, j'ai pas aimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COUCOU ALINE, du courage tout ira pour le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement