Habitués nits24 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 bonjour a tous,ma demande de permis d'étude est actuellement en cours de traitement par l'ambassade du canada à Paris. Or je me pose une petite question en ce qui concerne les garanties financières exigées pour le permis.Il demande de pouvoir justifier d'au moins 18000$ par an. Or, pour avoir le CAQ, les garanties financières a donné sont moins importantes (env 13000 par an ac frais de scolarité justifiés suffisent...)J'ai obtenu mon CAQ et j'ai fourni pour ma demande de permis d'études les mêmes garanties financières que pour le CAQ (comme il est suggéré sur la demande d'ailleurs...)Or, les garanties financières que j'ai fourni ont u l'air de suffir pour le CAQ mais justifient environ 14000$ par an et pas 18000$ comme il est demandé pour le permis d'études...Est ce que mon permis d'études peut m'être refusé a cause de ça sachant que mes garanties financières conviennent au Québec?Merci pour vos informations Citer
Habitués manou63 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Honnêtement (peut-être que je me trompe) mais je ne pense pas que l'ambassade ait déjà refusé à quelqu'un un permis d'étude alors qu'il a obtenu le CAQ. Soit confiant je suis sur que tu l'auras.Bonne continuation! Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 (modifié) relax, pas d'inquiétude nits, regarde ce tableau :http://cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-....asp#ressourcesTu es dans la case "Québec".Pas de refus en prévision... Modifié 28 avril 2008 par babouche Citer
Habitués nits24 Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 merci pour vos réponses!!!!En fait je viens de recevoir la confirmation ce matin que mon permis d'études a été accepté!!!!! Donc ça y'est plus de démarches a fr!!!c officiel, je pars au Québec!!!! wouwouwouJ'ai juste une petite question pour finir: l'ambassade m'a simplement env un mail de confirmation et m' a dit d'imprimer tt simplement ce mail et de le présenter a mon arrivée a la douane pour valider mon permis... Or aucun renseignement n'est précisé sur ce mail...sf le fait que je sois accepté.Je pense que c normal mais g un petit doute... le mail est vraiment quelconque.Merci de m'éclairer encore une fois... Citer
Habitués manou63 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 merci pour vos réponses!!!!En fait je viens de recevoir la confirmation ce matin que mon permis d'études a été accepté!!!!! Donc ça y'est plus de démarches a fr!!!c officiel, je pars au Québec!!!! wouwouwouJ'ai juste une petite question pour finir: l'ambassade m'a simplement env un mail de confirmation et m' a dit d'imprimer tt simplement ce mail et de le présenter a mon arrivée a la douane pour valider mon permis... Or aucun renseignement n'est précisé sur ce mail...sf le fait que je sois accepté.Je pense que c normal mais g un petit doute... le mail est vraiment quelconque.Merci de m'éclairer encore une fois...Juste pour info nits: sous quels délais tu as obtenu ton CAQ? ton permis d'étude? Merci Citer
Habitués nits24 Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 j'ai mon CAQ en 3 semaines après la date de réception et pareil pour mon permis d'étude Citer
Habitués frogues Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 merci pour vos réponses!!!!En fait je viens de recevoir la confirmation ce matin que mon permis d'études a été accepté!!!!! Donc ça y'est plus de démarches a fr!!!c officiel, je pars au Québec!!!! wouwouwouJ'ai juste une petite question pour finir: l'ambassade m'a simplement env un mail de confirmation et m' a dit d'imprimer tt simplement ce mail et de le présenter a mon arrivée a la douane pour valider mon permis... Or aucun renseignement n'est précisé sur ce mail...sf le fait que je sois accepté.Je pense que c normal mais g un petit doute... le mail est vraiment quelconque.Merci de m'éclairer encore une fois...C'est visiblement comme ca que ca marche. C'est pareil pour un visa de travail. Donc pas de soucis a te faire, toutes les infos sont dans le systeme.Mais presente plutot le mail a l'immigration qu'a la douane, ce sera plus utile Bonnes etudes aux quebec Citer
Habitués manou63 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 j'ai mon CAQ en 3 semaines après la date de réception et pareil pour mon permis d'étudeOk merci pour la précision et bonnes études au Québec! Citer
Habitués reynald59 Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Salut Nitz24, je suis actuellement dans la même situation que toi. Je viens de recevoir mon CAQ et là je commence les démarches pour mon permis d'études. Quand j'ai vu qu'il fallait justifier 18000$ CAN, je me suis posé pas mal de questions surtout que pour le CAQ c'était 12000$. Sa me rassure de savoir que tu as eu ton avis favorable pour le permis d'études. Mes doutes ont disparut.Bon courage pour la suite. Citer
Messages recommandés