Aller au contenu

Toronto calgary vancouver ou winnipeg


kimmy

Messages recommandés

  • Habitués
je rectifie légèrement , c'est les sans papiers (clandestins) qui piquent le boulot au Français .

Quel est le rapport avec le sujet initial?

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
le cout de la vie est si élevé que les

ménages n'arrivent pas à économiser et relier les bouts de mois (Discretionary income très bas) de plus les maisons sont chères et le climat est dificilement viable (6 mois et demi en dessous du 0º C).

Je suis tres sceptique quand a ces donnees-la...

Et nous ne gagnons que 75K a nous deux, 25% en-dessous de la moyenne selon l'etude.

Quand on sait que le revenu moyen est aux alentours de 21-22$/h, ca fait 91K pour un couple bossant a plein temps, ce qui est loin d'etre le cas de tous. Je trouve la vie bien moins chere qu'a Montreal (hors immo) et bien sur, Paris. Evidemment, les 5% de taxes y sont pour quelque chose, et de nombreux frontaliers (Saskatchewanais et Brittano-Colombiens) viennent faire leurs courses sur place.

Quand au 6mois et demi en dessous de 0, eh bien je n'ai vecu pour le moment qu'un seul hiver ici, mais hum... Cela dit, il y a souvent une grande amplitude de temperature : depuis 1 mois et demi, il n'est pas rare d'avoir -2 le matin et 12-14 l'apres-midi. Alors si on considere qu'un jour comme ca est un jour a temperature negative, la je comprends les 1 mois et demi :) Ainsi, on peut retourner la logique et compter le nombre de jours ou a un moment de la journee, la temperature monte au-dessus de 10, et il y en aura un paquet, y compris en plein hiver, encore une fois grace a la grande amplitude des temperatures (jusqu'a +20 en une journee, les joies des chinooks). Sinon une donnee que je trouve plus interessante, est le nombre de jours en-dessous de -25. A la louche, nous avons eu une quinzaine de jours cet hiver a ce niveau la, avec un pic a -38 (temp. minimale, bien sur). Quand aux bonnes temperatures, nous avons eu grosso modo, depuis 2 mois, une huitaine de jours a plus de 18.

Enfin, pour les Europeens, ma (frileuse) femme et moi (pas du tout frileux) supportont 100 fois mieux un -10 ici qu'un 0 a Paris.

Au fait, de quand date cette etude ? Le taux de chomage a Calgary est en-dessous de 3% depuis 6 mois.

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, de quand date cette etude ? Le taux de chomage a Calgary est en-dessous de 3% depuis 6 mois.

C'est une étude éditée en ce mois de Avril 2008 donc réalisée selon les données de 2007 (plus deux à 3 mois pour analyser les résultats)

voici le lien:

http://list.canadianbusiness.com/rankings/...amp;df=overview

et oui pour ce que tu dis Calgary est en-dessous de 3% depuis 6 mois (remarque la tendance de 2007 : de mai à septembre ça reprend en augmentant)

http://srv200.services.gc.ca/iiws/eiregion...ef.aspx?id=2007

Janvier2007 2.7

février 2.8

Mars 3.2

Avril 3.3

mai 3.4

juin 3.5

juillet 3.5

aout 3.4

septembre 3.3

octobre 3.1

novembre 3.1

decembre 3.1

janvier 2008 3

février2008 2.8

En résumé c'est une étude faite et basée sur des faits et chiffres de chaque ville du panel, y en a qui sont pour d'autre non...

donc à chacun son interprétation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kimmy,

Pour ton secteur d'emploi je ne peux pas t'aider car je ne le connais pas, désolé à part l'informatique dur dur pour moi de parler d'autres domaines niveau boulot !

Par contre un aspect qui selon moi est très important dans le choix de ville que tu vas faire, c'est ce qui est important pour toi en dehors de la job car c'est primordial d'avoir une job bien sur mais si tu es dans un coin et que tu n'as pas de fun alors c'est le désastre !

Es tu :

plutôt urbain branché sorties en ville ...

ou

plutôt branché nature et escapades hors de la ville ...

?

Si tu es plutôt urbain, je te dirai de placer Toronto en premier choix et ensuite Vancouver puis Winnipeg et Calgary en dernier car tu en auras rapidement fait le tour ! J'aurais mis Montréal en premier mais tu ne le propose dans tes choix LOL !

Par contre si tu es plus branché nature, vas y pour Vancouver ou Calgary, tu ne le regretteras pas.

Comme tout le monde le sait, Vancouver est réputé pour la pluie (les pros de la météo me corrigeront si je me trompe), pas pour la quantité qu'il y tombe (à peu près la même chose que Montréal annuellement) mais pour le nombre de jours avec un temps avec de la petite pluie. Comme me disait une Vancouveroise qui est venue s'installer à Calgary : "un jour voir 2 jours par semaine avec de la pluie c'est romantique, mais au delà ça devient frustrant" !!!

Quand j'ai décidé de quitter Montréal après y avoir vécu 3 ans pour l'Ouest, voulant continuer dans ma branche informatique j'avais 2 choix :

- Vancouver

- Calgary

Vancouver a l'océan et des montagnes à proximité (pas aussi belles que les Rocheuses à mon goût), tandis que Calgary c'est dans les plaines avec les Rocheuses à 100 kilomètres de la ville.

Comme je ne suis pas trop branché pluie et que j'aime l'hiver j'ai choisit Calgary et je ne le regrette pas, chaque fin de semaine je suis dans les montagnes, le rêve :)

Après c'est comme tout, on a tous des goûts differents, heureusement car on ne pourrait pas tous habiter dans le même coin !!!

Bon courage dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Woool, a ta question

Es tu :

plutôt urbain branché sorties en ville ...

ou

plutôt branché nature et escapades hors de la ville ...

?

je dirais que je suis plutot ville que montagne cela n'empéche pas que j'aime beaucoup la mer, l'océan...

En fait mon idéal serait d'avoir un job dans une grande ville entourée par l'océan. :D

sinon merci a tous pour les études comparatives et autres cela m'a permis de me décider.

Kimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Woool, a ta question

Es tu :

plutôt urbain branché sorties en ville ...

ou

plutôt branché nature et escapades hors de la ville ...

?

je dirais que je suis plutot ville que montagne cela n'empéche pas que j'aime beaucoup la mer, l'océan...

En fait mon idéal serait d'avoir un job dans une grande ville entourée par l'océan. :D

sinon merci a tous pour les études comparatives et autres cela m'a permis de me décider.

Kimmy

Ben alors la, ton choix est vite fait. Si tu veux l'ocean, c'est Vancouver!

Stephnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais nonnnnn,

Viens t'en à Ottawa c'est beau, bien et bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben alors la, ton choix est vite fait. Si tu veux l'ocean, c'est Vancouver!

Stephnie.

Fallait commencer par la, si tu voulais absolument l'ocean, le choix etait plus restreint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement