Aller au contenu

repulsif moustique DEET 50%


Eric.M

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour...

Nous partons faire un petit voyage sous les tropiques...

L'OMS preconise , dans cette région du globe l'emploi d'un repulsif contenant 50% de DEET (risque de Dengue)

Savez vous ou je pourrais trouver un tel produit ?

(Jean coutu and co, 28% maxi).

Sur Gatineau/Ottawa ou Montréal

(j'en ai trouvé en France... bonjour le prix du chronopost !)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre que tu puisses trouver en aussi forte concentration mais à tout hasard, as-tu essayé les commerces de type chasse-pêche-camping ? Par exemple Baron Sports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

la concentration max de DEET en Amérique du Nord c'est 30%, pour une durée de protection max de 6hrs.

en gros voila la protection offerte en fonction du % de DEET.

5 à 6 % 2 heures

7 à 10 % 3 heures

11 à 14 % 4 heures

15 à 21 % 5 heures

22 à 30 % 6 heures

L'OMS préconise 50% pour 8hrs de protection EFFICACE sans avoir a en remettre. Bref avec du 30% il te faudra en passer 4 fois par jour au lieu de 3 fois.

si vous partez avec des enfants, attention pas de DEET a plus de 10% sur eux s'il ont moins de 12ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La cordée, atmosphere, baron sports, magasin de peche... ou appeler la pourvoirie la plus proche de chez toi, ils doivent avoir des adresses locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais... j'essayerais, pour la conscience...

Mais si l'on se fie a ce qui a été dit plus haut (Galileo:la concentration max de DEET en Amérique du Nord c'est 30%), c'est une perte de temps.

Le plus navrant, c'est que des 4 pharmacien(ne)s interrogés, aucun n'a su me répondre (est-ce que cela existe? peut on en commander ?...)

Une m'a même conseillé de m'adresser à un commis.

C'est le probleme de ces enseignes... le pharmacien n'est pas l'administrateur, et vice et versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au pire si tu connais qql'un en france, il peut t'envoyer.

Tu pars où dans les 'tropiques' si c'est pas indiscret?, faut evaluer le risque, voir si tu emporte des moustiquaires, la citronelle est pas mal aussi (et plus ecolo), bref y a aussi des alternatives tout aussi efficace au DEET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'OMS preconise , dans cette région du globe l'emploi d'un repulsif contenant 50% de DEET (risque de Dengue)

Va plutot dans un CLSC-Spécial-Clinique santé voyage et vaccinations, ils ont bcp de conseils à donner et pourront évaluer votre cas en fonction de la saison, de la destination, de la durée du séjour, du type d'hébergement. Moi j'avais été bien conseillé pour mon voyage sous d'autres "tropiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au pire si tu connais qql'un en france, il peut t'envoyer.

Tu pars où dans les 'tropiques' si c'est pas indiscret?, faut evaluer le risque, voir si tu emporte des moustiquaires, la citronelle est pas mal aussi (et plus ecolo), bref y a aussi des alternatives tout aussi efficace au DEET.

Arriere pays Cubain... le risque semble faible actuellement ( pour le moment, le Bresil craind plus).

La citronelle... j'utilisais ca avant (Camargue) mais c'etait surtout pour le confort (risque zero).

JE me souviens que l'annee derniere, ici, dans le bois, ca n'avait pas ete super efficace, mais c'etait un produit "a base de"

Je peut toujours emporter ce qui me reste de veritable essence de citronelle, retrouve entre temps... mais bonjour l'odeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je peut toujours emporter ce qui me reste de veritable essence de citronelle, retrouve entre temps... mais bonjour l'odeur !!

En tout cas mon expérience à moi, c'est que la citronnelle n'impressionne absolument pas les moustiques québécois. Je ne me fierais pas à ça pour des moustiques vraiment dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne te serai pas d'une grande aide mais pour l'anecdote ma mère a eu la dengue hémorragique d'asie du sud est et franchement, on l'avait informé des risques et elle avait un répulsif pas assez puissant. Je pense qu'aprés son hospitalisation maintenant elle fera le necessaire si elle doit repartir dans une zone infestée.

bon je ne suis pas trés rassurante mais il vaut meix prévenir que guerir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut toujours emporter ce qui me reste de veritable essence de citronelle, retrouve entre temps... mais bonjour l'odeur !!

En tout cas mon expérience à moi, c'est que la citronnelle n'impressionne absolument pas les moustiques québécois. Je ne me fierais pas à ça pour des moustiques vraiment dangereux...

Clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas mon expérience à moi, c'est que la citronnelle n'impressionne absolument pas les moustiques québécois. Je ne me fierais pas à ça pour des moustiques vraiment dangereux...

Oui, mon experience me dit la même chose...

J'ai fait le plein... 3x240ml pour 2 pendant deux semaines ca devrait etre correcte.

Par contre, à composition égale, j'ai pris le moins cher (de 9 à 15$)

Ca fait "cheap", mais je ne vois pas pourquoi payer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement