Habitués Rosedesneige Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Je me tourne vers vous car une de mes amie est dans la détresse . Voilà son histoire , je ne sait trop quoi lui conseiller aussi je vous remercie d' avance pour les conseils que vous pourrez lui donner . bonjour mon histoire peut ressemble peut etre au votre je suis candienne d`origine algerienne, depuis 8 ans je vie avec une personne un alerien qui au fil du temp c`transformer on un homme tres violant mechant radin m`insulte a longeur de journee bonne a rien tu pue tu es moche tu vau rien sans moi tu meritte rien et plein d`aure insultes aussi tout es de ma faute tout se qui marche pas c`moi je vous assures que je me sent perdu je me fais toute petite pour un peut de paix il ma isole plus de contact quand il es a la maison avec mes parents comme chatcher sur internet ou les appel telephonique sachant que j`habite au canada il insulte mes parents il me menace chaque dispute aller va sy part et notre enfant il restera chez lui il a persque aucun amis il les tous perdu a cause de son caratere invivable il es paranoique genre au traail sa boite a lunch il la mis pas dans le frigo comme le reste de ces collegue mais dans son casier mr a peur que qlq `un lui mette qlq chose dans sa bouffes il doute de tout le monde il critique tout le monde mes amies me fuient a cause de lui il me laisse meme pas voire un film biblique comme lors de paque si il passe un fil sur la vie de jesus et ben mr le muslman m`empeche et etient la tele avec des insultes il deteste les chretiens alors qu`il l`ont accuille biensur maintenant qu`il ces papiers il sont fou d`eu mon mari aussi me manace aussi de me frapper a mort et oui il es tres violant quand il es on colere tout son visage se transforme resultat j`ai tjr peur tjr la sensation que ql chose de mauvais va m`arriver il m`ecrase je me sent faible comme une moins que rien il me menace de prendre ma fille et qe sa mere a lui va elever ma fille chaque jours bagare en plus le malin comme on habite avec des canadien en bas mr il me crier ou m`insulte jamais en franciais mais en arabes tout ca a engendre en moi un mal etre je suis malheureuse je le deteste je le haie je suis devenue depressiffe j`ai faite 2 depression nerveuse a cause de lui et 3 fausse couches aussi tellement il me stress il ma obliger a demissinner de mon travail il controle tout il me donne pas d`argent il me preve de tout il achete le necessaie le stric sitout il me dis tu n`es pas contente degage c`est moi le chef je veut plus etre soumise etmaltraite aider moi que doit faire c`koi mes droits sachet que la violence dans ca famille heriditere son pere a deja menacer sa grad mere maternelle avec une hahe si elle oser revenir chez lui deja sans pere a isoler sa mere de tout sa famille son grand pere paternel a tuer son fils handicaper dans avec tout ces aventure j`ai peur qu`il se prenne a moi ou ma fille car quand il se fache il devient comme une tornade si il es on voiture il conduit comme un fou brule les feux rouges si il es a la maison casse des chose ou se prend a moi je sent que mon coeur va cesser de battre j`en plus plus aider moi svp koi faire et surtout comment le faire Citer
Habitués thala Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Je me tourne vers vous car une de mes amie est dans la détresse . Voilà son histoire , je ne sait trop quoi lui conseiller aussi je vous remercie d' avance pour les conseils que vous pourrez lui donner .Je n'ai pas compris une chose: cette dame est au canada ou en Algérie? et ses parents sont où ?elle a à mon avis deux choix: continuer une vie misérable ou essayer de refaire sa vie. La premiere des choses est qu'elle doit dépasser cette peur qu'elle a de lui.Bon courage à elle. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 (modifié) Si elle est au Canada, elle peut contacter un centre pour femmes victimes de violence conjugale (il y en a qui accueillent les mères avec des enfants), s'y réfugier et engager des procédures de divorce. Elle peut en même temps obtenir la garde exclusive de sa fille si elle peut prouver qu'il y a de la violence et\ou des menaces. La ligne SOS violence conjugale: 1-800-363-9010 Modifié 26 avril 2008 par bencoudonc Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Ses parents sont en Algérie et elle est au Canada . Merci Bencoudonc pour le numéro de téléphone . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Si ça peut la rassurer, qu'elle sache aussi que la loi canadienne n'est pas tendre pour ce genre de type... Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Elle veux quitter le Québec et venir en France seulement monsieur lui a confisquer le passeport . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 (modifié) Elle veux quitter le Québec et venir en France seulement monsieur lui a confisquer le passeport . Elle n'a qu'à demander à la police de le récupérer. Encore une fois, la loi n'est pas tendre... Sinon, elle le déclare perdu/volé et s'en fait faire un autre, ce n'est pas trop long ni trop compliqué. Par contre vous me dites qu'elle a une fille, elle ne peut pas sortir du pays avec elle sans l'autorisation du père. Il vaudrait donc mieux qu'elle entreprenne ses démarches légales ici. Modifié 26 avril 2008 par bencoudonc Citer
Habitués babouche Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 (modifié) +1 bencoudonc ! Elle a besoin d'etre protégée.Son mari a également besoin de voir un psychiatre. Il y en a dans tous les hopitaux je pense. En cas de crise psychotique, il peut etre amené aux services psychiatriques. Car des médications peuvent atténuer les crises de paranoia. Modifié 27 avril 2008 par babouche Citer
Habitués Rosedesneige Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour et merci pour elle . Là son mari étant en congé elle ne peux pas me contacter . Je vais lui faire part de vos interventions dès qu' elle sera " libre " . Merci encor pour elle . J' espère qu' elle va s' en sortir . Bonne journée à vous . Citer
Habitués massi Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 plaques le et si il était mon frére je lui aurai botter les fesses :aggressive: Citer
Messages recommandés