Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour le métier de boulanger un salaire de 14$ est-il correct?Peut-on avoir une qualité de vie dans la moyenne?(Avec 40 heures/semaine.)

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Pour le métier de boulanger un salaire de 14$ est-il correct?Peut-on avoir une qualité de vie dans la moyenne?(Avec 40 heures/semaine.)

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas le Pérou, mais pour débuter c'est correct. Ça dépend de beaucoup de choses (enfants ou pas, style de vie, conjoint-e qui travaille ou pas...).

• Habitués
Posté(e)

je pense que tu pe aussi trouve qq chose ici

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

surtout concernant la capacite d'auto financement

bon courage

• Habitués
Posté(e)
je pense que tu pe aussi trouve qq chose ici

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

surtout concernant la capacite d'auto financement

bon courage

Betstone, ces barêmes sur le site d'Immigration Québec ne veulent rien dire. Il s'agit du montant minimum exigé pour entrer ici, mais ce seuil et très bas et certainement pas suffisant pour s'installer correctement et vivre correctement.

Posté(e)
Il faut prendre en compte ton niveau de vie en France pour savoir si 14$ te permettra ou non de garder ton niveau de vie. Il faut aussi te renseigner sur tes possibilité d'exercer ton métier et des possibilités d'évolution. Il faut aussi savoir où tu veux pratiquer. Vivre à Montréal coûte plus cher que de vivre dans un petit village. 14$ de l'heure peut être suffisant pour certains et ridicule pour d'autres. Certains vivent avec 30.000$, d'autres avec 50.000$ et encore d'autres à 80.000$. On ne peut pas dire pour toi si c'est correct ou pas.

En fait le travail payé à 14$ de l'heure est à Repentigny à 20min de Montréal.Et nous habiterions à Saint-gérard majella un petit village à 5min de l'Assomption et à 20min de notre lieu de travail.Et il y a effectivement possibilité d'évolution.merci.

• Habitués
Posté(e)
Il faut prendre en compte ton niveau de vie en France pour savoir si 14$ te permettra ou non de garder ton niveau de vie. Il faut aussi te renseigner sur tes possibilité d'exercer ton métier et des possibilités d'évolution. Il faut aussi savoir où tu veux pratiquer. Vivre à Montréal coûte plus cher que de vivre dans un petit village. 14$ de l'heure peut être suffisant pour certains et ridicule pour d'autres. Certains vivent avec 30.000$, d'autres avec 50.000$ et encore d'autres à 80.000$. On ne peut pas dire pour toi si c'est correct ou pas.

En fait le travail payé à 14$ de l'heure est à Repentigny à 20min de Montréal.Et nous habiterions à Saint-gérard majella un petit village à 5min de l'Assomption et à 20min de notre lieu de travail.Et il y a effectivement possibilité d'évolution.merci.

je suis seul, à 12,5 dollars de l'heure. ben ca me permet de bien vivre. m'acheter des vêtements, aller souvent au resto... pour l'appart, on est deux.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis aussi dans l'hotèlerie en tant que serveuse en Belgique et aussi en processus d'immigration. J'ai une connaissance qui travaille travaille comme barmaid entre Terrebonne et Bois-des-Fillion. Ca correspond plus ou moins à ce que tu dis. Mais n'oublie pas les tips qui sont de 16%. Pas dans une boulangerie...

• Habitués
Posté(e)

Je suis paye a $21 l'heure et parfois c'est un peu serre pour moi, mais je suis a Calgary. Le standard of living est plus haut mais le cost of living aussi. Les LICOs (une mesure de seuils de faible revenu en canada avant impôt) donnent une idee de niveau de vie. Pour n'etre pas considere a faible revenu en repentigny une personne seule devrait gagner plus de $17784, une couple $22 139 et une famille de 4 $33046. Avec $14 l'heure tu ne serais pas considere comme une personne a faible revenu ( pres de $28 000) si tu es celibataire mais je crois que tout depend de la façon de gerer le budget.

http://www12.statcan.ca/francais/census06/...nary/fam020.cfm

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour un boulanger, 14$ de l'h cest bien !

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...anger&PT3=9

Par la suite, il pourrait monter sa boulangerie :

ou tout simplement évoluer dans sa job...

Je pensais sincerement que c'était plus que 14$/heure boulanger...

Modifié par babouche
Posté(e)
Pour un boulanger, 14$ de l'h cest bien !

Par la suite, il pourrait monter sa boulangerie :

ou tout simplement évoluer dans sa job...

Je pensais sincerement que c'était plus que 14$/heure boulanger...

Merci à toi babouche ainsi qu'aux autres bien sûr pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

nelju,j'ai du mal a te croire que payé 21$de l'heure a calgary "c'est defois serré pour toi"

je sais que le logement est cher mais quand meme.....

la vie au canada est moin cher que la france,donc pour te donné une idéé si 14$ de l'heure c'est bien,imagine que tu gagne 14 euros de l'heure en france,regarde avec ton train de vie ce que ca dit ,ca te donneras une idéé grosso modo

si t'es seul 14$c'est deja bien.