Aller au contenu

avocat

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir jaimerais savoir si il a quelqun qui a fait des démarches avec un avocat pour faire venir son copain ou copine au canada.jaimerais des renseignements svp.bye

• Habitués
Posté(e)

Salut Lynda,

Je pense qu'on t'as bien expliquer que tu peux pas faire venir ton copain comme ça en criant peanut !

Premièrement pour que tu puisse faire quoi que ce soit pour lui tu dois être sa femme ou sa conjointe depuis un an et conjointe dans la même maison pas à 6000km.

Pour ton histoire d'avocat il ne pourra rien faire pour toi que tu ne peux faire toi même. Si tu décide de parrainer ton mari fait le par toi même car l'avocat ne fera rien de plus vite il te coutera seulement plus chere cé tout.

Si tu veux prendre un avocat pour l'histoire du visa touriste c'est peine perdu, ya rien a faire pour ca et j'ai jamais entendu dire que quelqu'un a pris un avocat pour contester un refus de visa touriste.

Sur ce bonne continuation

Va voir le site suivant www.cic.gc.ca

Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour parrainer ton futur mari.

A+

Posté(e)

je ne prend pas un avocat pour contester un refus de visas de touriste,tu na vraiment rien compris je prend un avocat cest pour faire venir mon fiancé au canada.je me suis imformer a limmigration il mon dit que cest beaucoup plus court avec avocat .ce que je cherche sur ce forum cest si il a une personne qui a fait venir son copain ou copine au canada avec laide dun avocat.tu a une drole de maniere de répondre au gens toi! :angry:

Posté(e)

He ola c'est plutot toi qui veux rien comprendre tu ne prend pas d'avocat pour faire venir quelqun d'un autre pays il doit faire les procedures d'immigration comme tt monde et si il veux un avocat et ben la ma chere au lieu de prendre 1 année a arriver au pays sa va en prendre 2 et sa va couté la peau des fesses cé tu assez clair pour toi ou j'ai une drole de facon de repondre moi aussi a une tete dure a qui ont veux faire comprendre depuis 2semaines que sa ne sert a rien si il est pas accepté comme touriste oublie sa il ne pourras pas entrer meme avec l'aide d'un avocat a moins que ton ti monsieur sois tres tres tres riche c 'est si compliqué a comprendre et si tu ne nous crois pas va te faire avoir pas un avocat !

Posté(e)

lynda,

A mon avis, la réponse de doux_novembre est tout à fait correcte et je trouve que sa façon de répondre n'est pas tout à fait drole.

Juste une dernière chose, va voir un avocat pour faire tes démarches et lui poser toutes les questions qui te passent par la tête. Lui, peut être saura comment te répondre.

en passant, jette un coup d'oeil sur ma signature (juste en bas du message).

Salut

• Habitués
Posté(e)

Je confirme les propos de Doux_novembre, un avocat pour immigrer au canada, c'est une perte de temps et d'argent. Au mieux, consacre un peu d'argent à l'achat du livre de Laurence (moins cher que l'avocat et surtout plus utile). B)

• Habitués
Posté(e)

Salut Lynda

Je pense que té un peu énervé là !!! Je t'ai bien répondu, avec les vraie réponse mais si tu veux jouer à l'autruche et te mettre la tête dans le sable ou bien si tu pense que tu peux parrainer ton fiancé si tu l'as encore jamais vu ben GO ! va-y et va voir ton avocat, et donne lui tes économies. Je te le répète, tu ne peux pas faire venir quelqu'un si tu n'est pas sa femme, parrainer un fiancé ça ne se fait plus depuis le 28 juin 2002, tu dois être sa conjointe et cé pas le cas présent non plus !

Bref, je pense que tu feras ce que t'as envie de tt facon alors pour mon cas s'était la dernière fois que j'essayais de t'aider en t'expliquant les choses clairement.

En passant les agents à l'immigration ne sont pas tous bien informés et ça je te le dis en connaissance de cause j'ai déjà expliquer au tel à une tite dame de l'immigration que ça se fait pas recevoir le visa dans sa boite aux lettres (maroc) depuis la nouvelle loi !! imagine !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Juste pour confirmer ce qu'ont dit les autres: Prendre un avocat pour les démarches c'est INUTILE. De plus, il est faut de croire que les démarches seraient plus rapides, elles seront aussi longues si c'est pas plus alors... L'avocat fera exactement ce que vous pouvez faire vous-même sauf que lui, il sera payé pour le faire!!! et par vous autres... :o Alors pourquoi perdre des économies en choses futiles?? Je crois que l'argent peut servir à des choses beaucoup plus utiles. Il serait peut-être bon que ton copain fasse une demande d'immigration indépendante non? Surtout si ce que dit Doux-Novembre est vrai, à savoir que vous ne vous êtes jamais vu alors là, tu peux pas parainner un conjoint avec lequel tu n'es pas marié et ça, même un avocat y pourra rien. Alors, il vaut mieux pour vous deux de garder vos économies et de penser à d'autres solutions (immigration indépendante ou parrainnage mais APRES un mariage...) Quelque soit votre décision, bon courage et bonne chance à vous deux :)

À +

nakahi

Posté(e)

Pour confirmer les infos que l'on vient de te donner, Lynda, sur le site meme du CIC il est écrit que prendre un avocat n'est non seulement pas nécessaire mais que cela ne fera en aucun cas avancer plus vite le dossier.

D'après les expériences que j'ai lues sur le forum, ça a meme plutot tendance à retarder les choses... et à vider ton compte en banque! Enfin là, c'est ce que décrivent ceux qui sont passés par un avocat.

Moi, mais ça n'engage que moi, j'ai cru comprendre qu'utiliser les services d'un avocat pouvait etre utile ds 2 cas:

- pour aller en appel suite à un refus de visa d'immigration du CIC (c ce dont te parlait Doux-Novembre)

- pour déposer une demande de visa si tu as des difficultés importantes avec la langue ou les procédures administratives (encore que ds ce cas là, tu peux faire appel à l'aide d'un ami ou de ce forum... ;) , ce qui coute moins cher)

Je te conseille dans un premier temps de regarder attentivement le contenu du site du CIC, il est très complet.

N'hésite pas à poser des questions précises si tu en as besoin, ça sert à ça le forum :)

Et tu prendras ta décision en connaissance de cause comme ça...