ebounour Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Bonjour;Je suis un étudiant en thèse à Paris. Je suis dans un laboratoire inserm sur le site de l'hôpital Saint Louis. Je travaille dans le domaine de la recherche thérapeutique pre-clinique anticancéreuse. Je suis en troisième année de thèse et je vais bientôt soumettre deux articles. J'ai voulu avoir une idée sur l'offre de travail dans mon domaine. Je pense aussi commencer une procédure d'immigration dans quelques jours. Je vous remercie de me renseigner sur les conditions et les possibilitées d'avoir un postdoc au quebec Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Salut,En thèse à Paris à l'INSERM? Demande autour de toi...il y a forcément des gens qui ont fait un post doc au QC ou qui en connaissent et qui te mettront en relation avec. C'est certainement plus simple que de poser des questions sur un forum (qui reste tres interessant quand meme!!)Pour les possibilités d'avoir un postdoc là-bas, renseigne toi auprès des labos qui t'interessent et qui recherchent des postdocs. Biensur que c'est possible d'en faire un, mais avant de commencer la procédure renseigne toi pour savoir quel visa tu dois demander et biensur renseigne toi plus sur le domaine au Québec... Ne te lance pas sans savoir où tu pourrais mettre les pieds!! Ca se réflechit et se prépare une immigration!!Bon courageVincil Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Bonjour,Puisque tu travailles dans le domaine de la santé; si tu as un bon dossier scientifique, je te conseille de postuler aux bouses du FRSQ (fonds de la recherche en santé du québec) et des IRSC (Insituts de recherche en santé du Canada). Ce sont des bourses de postdoc de 2 ou 3 ans selon l'organisme. Evidemment, tu dois trouver un labo d'accueil, mais tes directeurs en France ont peut-être déjà des collaborations avec des labos au Canada?http://www.researchnet-recherchenet.ca/rnr...masterList=trueil y a même un programme spécial avec l'INSERMhttp://www.frsq.gouv.qc.ca/fr/financement/...3e_inserm.shtmlBonnes recherches! Citer
Messages recommandés