Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tlm !!!

1 comment font les gens qui sont en visite au quebec ??? peuvent ils deposer leurs dossier de csq ?? sachant ils sont en visite de prospection a fin de faire le choix pour etudie la bas ???

2 qu es ont reçoi juste apres l'envoi du dossier ????

-un accuse

-ou un numero

et en combien de temps ??

merci

• Habitués
Posté(e)

tu reçois un accusé de réception du dossier avec un numéro de dossier, et dès qu'ils reçoivent les frais de traitement de dossier tu recevras aussi un autre accusé de réception des frais.

• Habitués
Posté(e)

ah tu es connecte !!!

merci lady pour ta reponse !!

dit moi es ce que tu a deja envoyee ton dossier ???

et kes tu propose sur ce ke j ecrit sur ( cherche du travail au canada depuis l algerie )

merci

• Habitués
Posté(e)

hi betstone,

je suis entrain de préparer mon dossier, et je pense que ça va me prendre encore quelques mois pour le terminer car je n'ai as encore passer le TOEFL et je suis pas aussi déclarée auprès de la CNAS. Donc je veux me précipiter et je préfère patienter afin de gagner quelques points supplémentaires pour l'expérience professionnelle.

et toi, tu as terminé ton dossier?

pour le sujet du travail, je t'ai laissé ma réponse hier. je ne connais personne qui avait décroché une offre d'emploi avant de partir. Cependant, tu peux toujours te renseigner sur le marché du travail.

• Habitués
Posté(e)
bonjour tlm !!!

1 comment font les gens qui sont en visite au quebec ??? peuvent ils deposer leurs dossier de csq ?? sachant ils sont en visite de prospection a fin de faire le choix pour etudie la bas ???

2 qu es ont reçoi juste apres l'envoi du dossier ????

-un accuse

-ou un numero

et en combien de temps ??

merci

Bonjour

Les bureaux d'immigration sont répartis sur plusieurs zones géographiques , cette répartition tiendra compte seulement du pays de résidence des postulants

Donc dans le cas d'un maghrébin résidant au Maghreb, lieu de traitement de son dossier ne pourra qu'être le SIQ de Montréal et non pas un autre bureau qui sera chargé de traité les candidats d'une autre zone géographique

Donc même dans le cas où tu te trouves dans un voyage en france ou au Canada par exemple tu ne pourras pas postuler au bureau d'immigration relatif à cette zone là tant que tu ne pourras pas justifier que tu es légalement résident dans cette zone qui est couverte par ce même bureau

Conclusion tu peux envoyer ton dossier depuis n'importe quel point du monde mais étant maghrébin résident au Maghreb, ta demande doit être uniquement traitée au bureau du SIQ à Montréal

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

cela ve dire que je ne peu pas donner mon dossier a un ami qui lui va le poster depuis le quebec (montreal ) ??????????

• Habitués
Posté(e)
cela ve dire que je ne peu pas donner mon dossier a un ami qui lui va le poster depuis le quebec (montreal ) ??????????

J'ai déjà répondu à ta question en haut:

Conclusion tu peux envoyer ton dossier depuis n'importe quel point du monde mais étant maghrébin résident au Maghreb, ta demande doit être uniquement traitée au bureau du SIQ à Montréal

Oui, tu peux envoyer ton dossier à ton ami et le posté sur place à Montréal

L'adresse du bureau qui traitera ta demande:

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

• Habitués
Posté(e)

si tu peux donner ton dossier à quelqu'un de Montréal qui le déposera directement au bureau d'immigration pour les pays du Maghreb.

veniziano voulait dire que quelque soit l'endroit d'ou tu envois ton dossier, tu dois l'envoyer au bureau chargé de couvrir ta région de résidence (qui est l'algérie dans ton cas)

• Habitués
Posté(e)

ouff

dieu merci ,j ai eu la peur de ma vie !

normalement demain je v le faire et vous ( Lady et veniziano )

quelle es votre situations ???

deja envoyee ou en cour ??,

merci

• Habitués
Posté(e)

moi je suis en cours de préparation de dossier