Aller au contenu

procedure simplifiée


le futur canadien

Messages recommandés

bonjour tt le monde.voila je suis algerien et je viens d'envoyé hier le 23.04.2008 ma demande dans le cadre du processus simplifié au federal.donc c'est nouveau mais je ne sais rien a propos des delais. un ami a moi l'a fait cela lui a pris 24 moi en tt pour avoir son visa bien sur il a ete convoqué a une entrevue a lambassade du canada a alger qui a durer 30mn on lui a pas demander de document impossible a avoir comme c le cas de la dcs.quebec on lui meme pas demander de carte de securité social ou quoi que ce soit.danc je vous prie pour ceux qui sont dans la meme procedure que moi de nous echangez nos informations danc toute information concernant la demande dimmigration federal dans le cadre du processus simplifi---est la bienvenue.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas de reponse ............je pense que c est parsque cette procedure est nouvelle. et que tout le monde est plus tot interessé de choisir d'envoyer la demande pour le quebec .car c est francophone .e ben je vous informe que meme le fe*deral a changer de lois car meme avec un niveau plus tot bas en anglais ...on peut utiliser le processus simplifié car ...on demande des competence soit en anglais soit en francais comme le quebec alors voila.et croyez moi c plus simple et nettement plus rapide par rapport a la procedure provenciale du quebec.en tt cas mon ami ca lui a pris 24 mois en tt cad du debur AR JUSQUA LA BRUNE CAD VISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu crois qu'en 4 min qql'un aura répondu? laisse le temps au temps.

Perso je suis aussi en Fédéral simplifie depuis mai dernier, j'ai envoyé mon dossier complet en mars, maintenant je suis comme tout le monde j'attends ......

Sinon, des que tu auras recu ton numero de dossier federal, commence a preparer les documents car tu n'auras que 4 mois maxi pour leur envoyer ton dossier quand il le demanderont et parfois c'est juste.

As tu passe l'IELTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest quoi ilts je crois que c est le test danglais.? c est ca ....non je ne l ai pas passé ....c est pas necessaire.... puis quun ami a eu son visa comme cela ..mais par contre le tcf est demand je lai et j ai eu niveau 5 danc y as pas de soucis et merci our vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fédéral il te demande anglais ET français (j'ai du faire une belle lettre expliquant que je maitrise le français ça ma bien fait rire vu mon métier) mais bon c 'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain : l'anglais n'est absolument pas necessaire pour vivre dans le ROC. Sufit de trouver un emploi franco uniquement (rarissime mais jouable en cherchant bien) et de ne lier aucune connaissance sur place, ne pas parler a la caissiere de Safeway, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si son ami lui a dit alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben si son ami lui a dit alors......

Ah, pardon, je n'avais pas retenu cette info vitale...:)

Eh bien, bon courage dans la francophonie canadienne hors Quebec, 'futur canadien'

Et si jimmy venait lui 'expliquer' la francophonie hors Quebec ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est pas gratuit, si t as envie de perdre ton temps et ton argent pour avoir ton dossier refuse, bien a toi. bonne chance et adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cris, menaces, francais approximatif, assurance limite condescendante et triple fil de discussions, pas la meilleure facon de requerir avis dans son sens et aide.

Franchement, tu ferais mieux de lire les fils de discussions a ce sujet, dont l'un d'eux, sur le NB il me semble, est tres fourni a ce sujet. Ceux qui croient qu'ils peuvent vivre dans le ROC avec un anglais limite (et je ne parle meme pas de la syntaxe francaise) se fourrent le doigt dans l'oeil tres profondement, il faut arreter de croire et faire croire le contraire. Le francais est un bonus non negligeable mais pas indispensable, that's all. Desole si je suis trop franc et que je ne vais pas dans le sens des avis que tu souhaitais. Mieux vaut le realiser avant de partir qu'une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai vous avez parfaitement raison l'anglais est indispensable au canada notemment dans les provences autres que le quebec mais ce que je vous dis c est que dans la procedure simplifiée federal direct.on exige les connaissance en anglais ou en francais.je suis algerien mes connaissance sont limitées en alglais mais un ami d la famille qui a 25 ans viesn d avoir son visa avec cette procedure simplifiée en 24 mois seulement.voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas de reponse ...........

ici, c'est les heures de bureau.... et y'a bientot le canadien à la télé ! Relax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un ami d la famille qui a 25 ans viesn d avoir son visa avec cette procedure simplifiée en 24 mois seulement.voila.

A nouveau : oui. Mais entre avoir un visa, vivre sur place et faire sa vie sur place, il y a des paliers importants. Tu auras beaucoup de mal a vivre sur place et encore plus a faire ta vie, sans connaissnce avancee de la langue anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je relative les choses, je dirai que trois (03) années de procédure sont largement suffisantes s'il veut apprendre l'anglais avant son départ, et puis une fois sur place rien ne l'empêchera de postuler à un job à la province du Québec après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une fois sur place rien ne l'empêchera de postuler à un job à la province du Québec après tout

Rien...si ce n'est qu'il devra faire des demarches pour demander un CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien...si ce n'est qu'il devra faire des demarches pour demander un CSQ

Mais pas du tout, le visa fédéral te permets de t'installer et de travailler aussi au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a pas un delai de 2 ans de residence dans une autre province si on veut s'installer au quebec avec un visa federal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila visiano c est ca............moi mon but c est le visa apres je compte m installet quelques moi a edmonton...ensuite faire ce kil faut pour m installer au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a pas un delai de 2 ans de residence dans une autre province si on veut s'installer au quebec avec un visa federal?

non, mais le probleme sera le CSQ demandé dans toutes les institutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement