Habitués cyber_cow Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 voila j'ai une question j'ai pas vraiment de reponse apres plusieur recherchequelle équivalence de statut un irfirmier auxilliaire au Quebec a t'il en France ?merci d'avance de vos reponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 (modifié) C'est pas aide soignant en France ? Modifié 22 avril 2008 par bencoudonc Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2008 C'est pas aide soignant en France ?bas je sais pas car d'aprés le décret (français)Article R. 4311-35Les personnes qui souhaitent bénéficier de l'autorisation prévue à l'article L. 4311-4 en formulent la demande auprès du préfet de région, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.La demande est accompagnée d'un dossier permettant de connaître la nationalité du demandeur, la formation qu'il a suivie, le diplôme qu'il a obtenu et, le cas échéant, son expérience professionnelle. La liste des pièces et des informations à produire pour l'instruction de la demande est fixée par arrêté du ministre chargé de la santé.Dans le cas où le préfet de région réclame, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, les pièces et les informations manquantes nécessaires à l'examen de la demande, le délai d'instruction est suspendu jusqu'à ce que le dossier soit complet.de plus les formations d'infirmiers auxilliaires ici sont completées avec des modules (depuis peu de temps) pour tout ce qui touche au prise de sang etc... Citer
Habitués pardes Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 C'est pas aide soignant en France ?bas je sais pas car d'aprés le décret (français)Article R. 4311-35Les personnes qui souhaitent bénéficier de l'autorisation prévue à l'article L. 4311-4 en formulent la demande auprès du préfet de région, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.La demande est accompagnée d'un dossier permettant de connaître la nationalité du demandeur, la formation qu'il a suivie, le diplôme qu'il a obtenu et, le cas échéant, son expérience professionnelle. La liste des pièces et des informations à produire pour l'instruction de la demande est fixée par arrêté du ministre chargé de la santé.Dans le cas où le préfet de région réclame, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, les pièces et les informations manquantes nécessaires à l'examen de la demande, le délai d'instruction est suspendu jusqu'à ce que le dossier soit complet.de plus les formations d'infirmiers auxilliaires ici sont completées avec des modules (depuis peu de temps) pour tout ce qui touche au prise de sang etc...tu peux completer ta formation par un dec soins infermiers pour devenir infermiere Citer
Habitués pardes Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 C'est pas aide soignant en France ?bas je sais pas car d'aprés le décret (français)Article R. 4311-35Les personnes qui souhaitent bénéficier de l'autorisation prévue à l'article L. 4311-4 en formulent la demande auprès du préfet de région, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.La demande est accompagnée d'un dossier permettant de connaître la nationalité du demandeur, la formation qu'il a suivie, le diplôme qu'il a obtenu et, le cas échéant, son expérience professionnelle. La liste des pièces et des informations à produire pour l'instruction de la demande est fixée par arrêté du ministre chargé de la santé.Dans le cas où le préfet de région réclame, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, les pièces et les informations manquantes nécessaires à l'examen de la demande, le délai d'instruction est suspendu jusqu'à ce que le dossier soit complet.de plus les formations d'infirmiers auxilliaires ici sont completées avec des modules (depuis peu de temps) pour tout ce qui touche au prise de sang etc...tu peux completer ta formation par un dec soins infermiers pour devenir infermieresalut cyber-cow as tu des informations sur les dec soins infermiers Citer
Habitués naddits Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour !Ta question c'est pour travailler en France ou au Quebec?Si tu es infirmiere auxilliaire au Quebec je ne crois pas qu'il y ai vraiment d'équivalence à proprement parler...Les aides-soignants ne font aucuns gestes"invasifs" types prises de sang,pose de perfusions etc. Et le diplome qui se rapproche le plus c'est celui d' aide-soignants ou alors d'infirmiere en complètant peut etre 2 années d'études...Il faudrait te renseigner sur les acquis de compétences(te permettent de ne pas refaire la formation infirmière au complet si tu as déja travaillée en tant que soignant) . Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour !Ta question c'est pour travailler en France ou au Quebec?Si tu es infirmiere auxilliaire au Quebec je ne crois pas qu'il y ai vraiment d'équivalence à proprement parler...Les aides-soignants ne font aucuns gestes"invasifs" types prises de sang,pose de perfusions etc. Et le diplome qui se rapproche le plus c'est celui d' aide-soignants ou alors d'infirmiere en complètant peut etre 2 années d'études...Il faudrait te renseigner sur les acquis de compétences(te permettent de ne pas refaire la formation infirmière au complet si tu as déja travaillée en tant que soignant) .pour information, ici au quebec les infirmieres auxiliaires auront le droit a partir de septembre 2008 de faire les prises de sang et tous gestes invasifs de style perfusion mais sous certaines conditions, elles auront aussi une formation en puericulture et pedriatrie donc cela ressemblera de pret a la formation d infirmiere mais je vais m informer aupres d organisme en france pour avoir de plus amples renseignements merci tout de meme Citer
Habitués pardes Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour !Ta question c'est pour travailler en France ou au Quebec?Si tu es infirmiere auxilliaire au Quebec je ne crois pas qu'il y ai vraiment d'équivalence à proprement parler...Les aides-soignants ne font aucuns gestes"invasifs" types prises de sang,pose de perfusions etc. Et le diplome qui se rapproche le plus c'est celui d' aide-soignants ou alors d'infirmiere en complètant peut etre 2 années d'études...Il faudrait te renseigner sur les acquis de compétences(te permettent de ne pas refaire la formation infirmière au complet si tu as déja travaillée en tant que soignant) .pour information, ici au quebec les infirmieres auxiliaires auront le droit a partir de septembre 2008 de faire les prises de sang et tous gestes invasifs de style perfusion mais sous certaines conditions, elles auront aussi une formation en puericulture et pedriatrie donc cela ressemblera de pret a la formation d infirmiere mais je vais m informer aupres d organisme en france pour avoir de plus amples renseignements merci tout de memesalut cyber cow tu as fait tes etudes d infermiere auxiliere en france ou au quebec Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour !Ta question c'est pour travailler en France ou au Quebec?Si tu es infirmiere auxilliaire au Quebec je ne crois pas qu'il y ai vraiment d'équivalence à proprement parler...Les aides-soignants ne font aucuns gestes"invasifs" types prises de sang,pose de perfusions etc. Et le diplome qui se rapproche le plus c'est celui d' aide-soignants ou alors d'infirmiere en complètant peut etre 2 années d'études...Il faudrait te renseigner sur les acquis de compétences(te permettent de ne pas refaire la formation infirmière au complet si tu as déja travaillée en tant que soignant) .pour information, ici au quebec les infirmieres auxiliaires auront le droit a partir de septembre 2008 de faire les prises de sang et tous gestes invasifs de style perfusion mais sous certaines conditions, elles auront aussi une formation en puericulture et pedriatrie donc cela ressemblera de pret a la formation d infirmiere mais je vais m informer aupres d organisme en france pour avoir de plus amples renseignements merci tout de memesalut cyber cow tu as fait tes etudes d infermiere auxiliere en france ou au quebecje t ai envoyé un MP pour t expliquer Citer
Habitués pardes Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour !Ta question c'est pour travailler en France ou au Quebec?Si tu es infirmiere auxilliaire au Quebec je ne crois pas qu'il y ai vraiment d'équivalence à proprement parler...Les aides-soignants ne font aucuns gestes"invasifs" types prises de sang,pose de perfusions etc. Et le diplome qui se rapproche le plus c'est celui d' aide-soignants ou alors d'infirmiere en complètant peut etre 2 années d'études...Il faudrait te renseigner sur les acquis de compétences(te permettent de ne pas refaire la formation infirmière au complet si tu as déja travaillée en tant que soignant) .pour information, ici au quebec les infirmieres auxiliaires auront le droit a partir de septembre 2008 de faire les prises de sang et tous gestes invasifs de style perfusion mais sous certaines conditions, elles auront aussi une formation en puericulture et pedriatrie donc cela ressemblera de pret a la formation d infirmiere mais je vais m informer aupres d organisme en france pour avoir de plus amples renseignements merci tout de memesalut cyber cow tu as fait tes etudes d infermiere auxiliere en france ou au quebecje lai recu mercije t ai envoyé un MP pour t expliquer Citer
Habitués pardes Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour !Ta question c'est pour travailler en France ou au Quebec?Si tu es infirmiere auxilliaire au Quebec je ne crois pas qu'il y ai vraiment d'équivalence à proprement parler...Les aides-soignants ne font aucuns gestes"invasifs" types prises de sang,pose de perfusions etc. Et le diplome qui se rapproche le plus c'est celui d' aide-soignants ou alors d'infirmiere en complètant peut etre 2 années d'études...Il faudrait te renseigner sur les acquis de compétences(te permettent de ne pas refaire la formation infirmière au complet si tu as déja travaillée en tant que soignant) .pour information, ici au quebec les infirmieres auxiliaires auront le droit a partir de septembre 2008 de faire les prises de sang et tous gestes invasifs de style perfusion mais sous certaines conditions, elles auront aussi une formation en puericulture et pedriatrie donc cela ressemblera de pret a la formation d infirmiere mais je vais m informer aupres d organisme en france pour avoir de plus amples renseignements merci tout de memesalut cyber cow tu as fait tes etudes d infermiere auxiliere en france ou au quebecmais tu m as dis que le dec soins infermier ici se faisait en 16 mois . que veux tu dire par ici france ou quebec . selom mes infoos un dec ca se fait entre 2 ans et 3 ans je t ai envoyé un MP pour t expliquer Citer
Messages recommandés