Habitués lilie356 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 (modifié) Allo!!Voilà je poste ce sujet dans l'onglet étudiant car je voulais savoir si certains d'entre vous avez trouvé une compagnie d'assurance orientée "budget étudiant". j'ai porspecté pas mal d'assurances (au pif dans le bottin) et je trouve ça horriblement cher. (en France pour un F2 je payais seulement 50 euros par an avec pourtant de très bonnes garanties).Je me suis adressée à ma banque mais ils n'offrent pas ce service...Connaissez-vous des organismes qui font des polices d'assurance avec des tarifs étudiants... ou tout simplement une bonne compagnie rapport qualité prix?Merci d'avance!Pour la petite info nous devrons assurez notre 4 1/2, la plupart de nos meubles ne seront pas neufs mais nous avons tout de même chacun un ordi portable, et du matériel hi-fi. Modifié 20 avril 2008 par lilie356 Citer
Habitués manou63 Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Juste pour info Lilie, pour l'instant tu trouves des offres pour quel montant? Citer
Habitués babouche Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 bienvenue au Canada ! faut compter autour de 200 $ pour 15,000$ de mobilier.180$ pour 10,000$ de mobilier.Desjardins, y'a pas vraiment moins cher à ma connaissance. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 bienvenue au Canada ! faut compter autour de 200 $ pour 15,000$ de mobilier.180$ pour 10,000$ de mobilier.Desjardins, y'a pas vraiment moins cher à ma connaissance.Moi aussi c'est ce que je paie (je suis aussi chez desjardins).Quand tu les apelle pour avoir un devis pense bien à leur dire que tu n'a que 10 000 $ de biens car moi aus début ils basaient leur estimation sur la valeur moyenne des biens de menages quebecois ! ce qui est 35 000 je crois bien ! hors un étudiant, mm avec 2 ordi portable on depasse rarement les 10 000. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Juste pour info Lilie, pour l'instant tu trouves des offres pour quel montant?Entre 30 et 50$ par mois je trouvais ça relativement cher (par rapport à 50 euros par an :maxpayne: )Rassurez-moi les montants que vous me donnez c'est par an??va falloir se faire une raison, et y mettre le prix. Effectivement la franchise ne sera pas plus élevée que 10 000$ même en comptant les électro...Vos montants comprennent aussi une responsabilité civile??? (tjrs pratique à avoir)j'avais pensé à desjardins, je vais faire une simulation pour voir combien ils peuvent me proposer.Je n'avais pas trop fait de recherche en arrivant puisque nous étions en résidence universitaire depuis 8 mois mais là vu qu'on va avoir notre appart dans 1 semaine... ça s'impose!! Citer
Habitués babouche Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 (modifié) 200$ annuel pour 15,000$, responsabilité civile incluse de 2,000,000$ lol Elle comprend également le vol des effets dans ma voiture.Et pardon, ce n'est pas exactement Desjardins, mais la Personelle assurance, qui travaille conjointement avec Desjardins. Modifié 20 avril 2008 par babouche Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 je viens de faire une simulation de contrat chez Desjardins, l'assurance s'éléverait à 260$ par an pour un 4 1/2, avec l'assurance des biens "temporairement à l'extérieur" (pour les ordi portables), avec une responsabilité civile de 1 000 000 et une estimation des biens à 10 000$. je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine je pense... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 je viens de faire une simulation de contrat chez Desjardins, l'assurance s'éléverait à 260$ par an pour un 4 1/2, avec l'assurance des biens "temporairement à l'extérieur" (pour les ordi portables), avec une responsabilité civile de 1 000 000 et une estimation des biens à 10 000$. je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine je pense...Quand tu dis que tu as fait une simulation, est-ce par téléphone ou par internet ?Moi j'avais appelé et la madame était très gentille et m'a expliqué les détails/inclusions/exclusions de mon contrat. Comme j'avais deja un compte chez eux j'ai même pas eu a me deplacer ! vraiment pratique. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 je viens de faire une simulation de contrat chez Desjardins, l'assurance s'éléverait à 260$ par an pour un 4 1/2, avec l'assurance des biens "temporairement à l'extérieur" (pour les ordi portables), avec une responsabilité civile de 1 000 000 et une estimation des biens à 10 000$. je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine je pense...Quand tu dis que tu as fait une simulation, est-ce par téléphone ou par internet ?Moi j'avais appelé et la madame était très gentille et m'a expliqué les détails/inclusions/exclusions de mon contrat. Comme j'avais deja un compte chez eux j'ai même pas eu a me deplacer ! vraiment pratique.Oui j'ai fait ça par internet, mais je préfère prendre un rdv ou téléphoner en début de semaine histoire d'avoir qq renseignements supplémentaires. Citer
Messages recommandés