Habitués ahmed01 Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 bounjour tout le monde mon cas c'est que j'ai presenter un dossier de parriange comme partenaire conjugal (sex oposé biensure) nous voulions profiter du temp car pendant les demarches de mariage on voulais profiter et envoyer le dossier de parrainage comme partenaire conjugal on attendant la reponse pour l'engagement du marriage et ça nessicite au moin deux visite de mon partenaire pour finaliser le marriage donc on profité de ça et le dossier de parainage est accepter :maxpayne: a mississaugaet la demande de residence et en cours d'etude a paris.est ce quil ya des temoin sur ce ça ?est ce la residence permanente peut etre refuser apres acceptation du parrainage et merci a tout le monde et bonne chance.j'appressié les temoignages algeriens parceque je suis algerien. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Tu es Algérien et ton épouse est Canadienne ?Si c'est le cas vous ne pouvez être "partenaire conjugal".Voici ce qu'ils disent sur le site de Immigration Canada:Partenaire conjugalLa catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires de sexe opposé ou de même sexe qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou dépoux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté. Une relation conjugale est plus quune relation physique : il sagit dune relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré dengagement quun mariage ou une union de fait.Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant; vous et votre partenaire navez pas pu cohabiter ou vous marier en raison : dun obstacle relatif à limmigration; de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible); de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou vous pouvez fournir une preuve de lobstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs). Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous naviez pas le degré dengagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation nétait pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter); vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de lobstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ou vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre dépoux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 moisDonc à mon humble avis rien ne vous empêchait de cohabiter ou de vous marier ... par conséquent ... vous ne pouvez être considérer comme partenaire conjugal. Citer
Habitués ahmed01 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Tu es Algérien et ton épouse est Canadienne ?Si c'est le cas vous ne pouvez être "partenaire conjugal".Voici ce qu'ils disent sur le site de Immigration Canada:Partenaire conjugalLa catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires de sexe opposé ou de même sexe qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou dépoux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté. Une relation conjugale est plus quune relation physique : il sagit dune relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré dengagement quun mariage ou une union de fait.Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant; vous et votre partenaire navez pas pu cohabiter ou vous marier en raison : dun obstacle relatif à limmigration; de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible); de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou vous pouvez fournir une preuve de lobstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs). Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous naviez pas le degré dengagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation nétait pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter); vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de lobstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ou vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre dépoux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 moisDonc à mon humble avis rien ne vous empêchait de cohabiter ou de vous marier ... par conséquent ... vous ne pouvez être considérer comme partenaire conjugal.merci pour tes informations mais c'ete pas exactement ma question precisememt je voulais savoire si apres acceptation de parrainage est ce que le dossier de residence permanente peut etre refuserparceque mon parrainage est accepémerci commememe pour tes renseignements Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 avril 2008 Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Réponse oui.Tu peux être refusé à l'étape CSQ et tu peux être refusé à l'étape de l'étude de la résidence permanente. Citer
Habitués ahmed01 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 Réponse oui.Tu peux être refusé à l'étape CSQ et tu peux être refusé à l'étape de l'étude de la résidence permanente.merci encor est ce que je peux leur envoyer un act de marriage puisque mon dossier est en cours d'etude si nous pouvons nous marrier avant que la decision est prise .et si nous nous pouvons pasnous marrié just apres une decision est prise est ce que j'aurais besoin d'un dossier de parrainage a nouveau.merci pour ton assistance une petite remarque qu'il s'agit pas d'un parrainage d'immigration au quebec c'est ontarien Citer
Messages recommandés