Habitués wydadi73 Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 salut mes amis et je mexcuse parce que ca fait longtemps que je n ai pas participe a ce forum.je ne vous ai pas oublie mais vraiment j etais occupe et desorionte.bref je vous raconte mon debut aux etats unis :je suis arrive a orlando le 10 janvier dernier donc j ai 3 mois et 10 jours aux etats unis.j ai deja recu mon ssn et ma green card apres presque 1 mois.j ai ouvert un compte bancaire a bank of america.j ai trouve un emploi apres 1 mois mais je l ai quitte juste apres i seul jour de travail parce que ce genre de travail ne m as pas plus.alors j ai cherche et trouve un autre emploi dans un restaurent affilie a la societe universal orlando.je suis content dans mon nouveau job malgres le fait que j ai laisse mon travail et mon ordinateur et mon bureau au maroc pour venir ici travailler ds un resto comme (busser).mais tout le monde me dit que le debut est toujours difficile et que tout se passera bien inchalah apres.je veux vous dire une chose si vous avez des difficultes a parler en anglais ou a comprendre cette langue alors priere de faire le necessaire et l etudier quand vous etes dans votre pays, sinon vous allez trouver des tas de problems ici et vous allez trouver des difficultes a trouver un job ici.pour les gens qui veulent faire fortune ici le chemin est simple et clair. ca passe par travailler comme serveur. pour moi je refuse ce genre de travail,parce que etant un musulman je n accepte pas de servir du vin. haram.autre chemin qui mene a une bonne cariere aux etats unis c le fait d etudier et decrocher un diplome.ca fais longtemps que je n ai pas ecris en francais parce que ici a usa y as que l anglais et l espagnol.je vous dis avant de finir que je cherche activement une fille arabe et musulmane qui respecte sa religion et qui reside a florida et surtout a orlando.si vous avez des questions a poser n hesitez pas et je serai content de vous repondrebonne chance a tout le monde.la vie ici est magnifique mais vous allez souffrir men ghorba.il faut avoir un coeur d acier pour resister. Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Salam Wydadi73Merci pour ces informations précieuses et surtout bonne continuation pour la suite, inchallah ta situation s'ameliorera avec le temps.Cordialement Citer
optimiste1973 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 S'il te plait, j'ai trois questions :1. Dans combien de temps exactement tu as reçu ta green Card ? 2. Est ce qu'il faut le SSN et la green Card pour ouvrir un compte bancaire et passer le permis de conduire ?3. pour le travail, est ce q'uil faut la green card et le SSN ?JE compte rejoindre les USA le mois de Juillet pochain et je compte m'installer à HOUSTON Citer
Habitués wydadi73 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2008 ok en reponse a tes questions je te dis aue j ai recu ma green card apres exactement 30 jours de mon arrivee aux states.pour ouvrir un compte bancaire et pour passer le permis de conduire et pour travailler. tout ca necessite imperativement avoir le ssn.sans le ssn tu ne pourrai rien faire aux states.la green card n as pas de valeur pour tout ca Citer
optimiste1973 Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 MILLE MERCI L'AMIUne dernière question ? COmbien faut il rester aux USA avant de vouloir sortir ? Et si on sort aprés la durée permise combien faut il OUTSIDE les USA pour rentrée sans avoir a justifier auprés des officiers à l'aéroport ?Merci Citer
Habitués wydadi73 Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 salutdes que tu recois ta green card tu pourrai sortir et rentrer aux etats unis comme tu veux.la seule condition c est que tu ne dois pas depasser 6 mois dand ton pays. Citer
Habitués habibo Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 ami wydadi , tu trvail ou pas mnt , tu loue les prix dites moi svp sur les jobs ,et ya de possibilte de continuie les etudes labasmerci ... Citer
Habitués wydadi73 Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2008 evidekmment je travaille actuellementen ce qui concerne les etudes tu pourrai poursuivre tes etudes mais c un peu cher et tu dois travailler et etudier en meme temps alors si tu as le courage et le nergie pour le faire bonne chancea orlando c est pratiquement impossible de se deplacer sans voiture. Citer
Habitués gates Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 salut cher ami,ravie de lire tes nouvelles et très heureux de recevoir ces mots precieuxPriere de nous donner des prix des marchandises suivants- NourritureInternetLogement Citer
Habitués habibo Posté(e) 23 avril 2008 Habitués Posté(e) 23 avril 2008 svp ,ami dit moi te peut epargner ou pas dite moi Citer
Habitués wydadi73 Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2008 pour la nouriture aux etats unis vous avez l embarras du choix et a des prix tres abordables.le probleme c est que vous allez manquer les repas de votre pays.par exemple pour les marocains y a plus de kouskouss et tajin et harira.pour internet high speed c est environ 45 dollars par mois.pour le logement c different entre une state et une autre.par exemple pour moi qui habite a orlando, j habite avec des amis dans un appartement de 2 chambres et on paient 720 dolars par mois,ce qui fais que chacun de nous paie environ 250 dollars.en ce qui concerne la question d epargne oui bien evidemment tu peux epargner mais pas beaucoup.le probleme c est que le dollar maintenant est tres bas par rapport au dirham marocain.je suis pres a n importe quelle autre question de votre part. Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Merci pour ces précieuses renseignements ! je te souhaite une bonne reussite Wydadi73Salutations Citer
America Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 salam Widady73 how are you? je compte aller aussi en Floride (Orlando) Incha Allah, je voudrais que tu me dis stp des details de ton voyages, le 1er voyages, et les escales que tu as fait etc. merci Citer
TRAULARD Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 c'est vraiment un plaisir de vous entendre, et je souhaite que vous ecceptiez mes respects, allah yahafdek frere Citer
najmi Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 merci cher amitu as un grand coeur et ça se voit clair votre courage, c'est ce qui m'incite vivement de te poser ma question qui m'as beaucoup embarassé, : je ss parmi les notifiés de la dv 2008 et je vais partir inchaallah en 2009 à orlando, je te demande est ce que je pourrai facilement trouver des colocataires pour partager le logement car je ne connais personne au E.U , et quelle est le moyen pour mener une recherche des immigrés ui désirent partager leurs logements avant que je parte de mon pays.j'attend ta réponse mon frère car elle sera d'une grande utilité. Citer
Samir83 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Je vous recommande d'essayer pour la collocation, le lien du forum ci-dessous mentionné : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=53730 Bonne chance Citer
Habitués wydadi73 Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2008 najmi c tres facile de trouver des colocataires a orlando et dans toutes les states americainestu peux visiter le site wafin et tu trouvera plein de gens qui proposent ce genre de chosesbonne chance Citer
najmi Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 merci infinement de votre aide c'est avec grand plaisir que je reçois vos réponse.sans oublier quelqu'un ,merci à tous les participants Citer
maroki88 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 salam wydadi khouya, je suis en virginie maintenant,mais j aimerai bcp changer cette etat vers orlando. j aimerai que tu me dise si y a opportunites de travail a orlando, d apres ce que t a vu et entendu. ici,le loyer est trop cher a partir 1200 one bedroom,et la vie est chere, en plus du froid rigide en hiver.jobs aussi pas facile de trouver, ni bien payes. j aimerai que tu me dise comment ca se passe la bas, j ai pas de problemes avec la langue. mille fois merci. allah izawjak gol amine. Citer
Messages recommandés