Habitués Shrek_ Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour, je voudrais savoir comment ils font (les impôts québec) pour vérifier l'exactitude de la déclaration des revenus faits hors québec .. Citer
Habitués Shrek_ Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour, je voudrais savoir comment ils font (les impôts québec) pour vérifier l'exactitude de la déclaration des revenus faits hors québec ..Je compte demander une bourse d'études, et j'ai vu que le montant de la bourse va être considérablement diminué si je déclare tous mes revenus.. pourtant, mon salaire me permettait à peine de vivre.J'ai pas vraiment envie de frauder, mais je n'y peux rien.. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 J'ai pas vraiment envie de frauder, mais je n'y peux rien..Wow... :maxpayne: Citer
Habitués Shrek_ Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour, je voudrais savoir comment ils font (les impôts québec) pour vérifier l'exactitude de la déclaration des revenus faits hors québec ..Ils te font un contrôle fiscal c'est quoi un contrôle fiscal ?! (mes revenus je les ai gagnés comme salaire au Maroc) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 C'est une vérification complète de votre rapport d'impôts et de vos finances par Revenu Canada et/ou Revenu Québec. Citer
Habitués Shrek_ Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2008 C'est une vérification complète de votre rapport d'impôts et de vos finances par Revenu Canada et/ou Revenu Québec.oui, mais comment peuvent-ils vérifier mes revenus au Maroc ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 C'est une vérification complète de votre rapport d'impôts et de vos finances par Revenu Canada et/ou Revenu Québec.oui, mais comment peuvent-ils vérifier mes revenus au Maroc ?C'est facile pour un bon vérificateur... croiser le volume des dépenses avec le volume des revenus, les mouvements de fonds dans les comptes, la provenance de ces fonds... s'ils décident qu'ils ont des soupçons ils creusent. Oh, et une dette envers Revenu Canada ou Revenu Québec ne s'efface jamais, même en cas de faillite. Comme on dit ici, la mort et les impôts sont inéluctables. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 C'est une vérification complète de votre rapport d'impôts et de vos finances par Revenu Canada et/ou Revenu Québec.oui, mais comment peuvent-ils vérifier mes revenus au Maroc ?C'est facile pour un bon vérificateur... croiser le volume des dépenses avec le volume des revenus, les mouvements de fonds dans les comptes, la provenance de ces fonds... s'ils décident qu'ils ont des soupçons ils creusent. Oh, et une dette envers Revenu Canada ou Revenu Québec ne s'efface jamais, même en cas de faillite. Comme on dit ici, la mort et les impôts sont inéluctables.Je suis pas vérificateur des impôts mais vérificateur interne et il est vrai que c'est une des choses les plus faciles ... C'est assez simple si tu ne prouve pas tes revenus c'est mort ... et comme l'a souligné Cpt Caverne la pénalité est souvent très douloureuse. Citer
Habitués Shrek_ Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2008 si vous, vous ne me croyez pas donc eux non plus ne me croiront pas.. sincèrement j'aurai à peine de quoi payer le billet d'avion et le loyer des premiers mois, et je sais que la bourse ne suffit pas et donc il faut trouver un job en parallèle. donc mise à part la bourse et l'argent de mes futurs petits jobs y aura pas d'autres mouvements sur mon compte.et je comprends vraiment pas pkoi ma bourse doit-elle être diminuée tout simplement parce que je perçois un salaire ici, et un salaire ça rend pas riche, ça se consomme en un mois. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 si vous, vous ne me croyez pas donc eux non plus ne me croiront pas.. sincèrement j'aurai à peine de quoi payer le billet d'avion et le loyer des premiers mois, et je sais que la bourse ne suffit pas et donc il faut trouver un job en parallèle. donc mise à part la bourse et l'argent de mes futurs petits jobs y aura pas d'autres mouvements sur mon compte.et je comprends vraiment pas pkoi ma bourse doit-elle être diminuée tout simplement parce que je perçois un salaire ici, et un salaire ça rend pas riche, ça se consomme en un mois.On n'a pas dit que l'on ne te croyait pas, on t'a juste conseillé de ne pas frauder. Il existe des solutions et apparement tu en es conscient puisque tu parles de prendre un travail pour compléter avec la bourse.Après tu es grand si tu as envie de frauder c'est ton choix. Comme on te l'a souligné c'est comme jouer au lotto... Citer
Habitués Shrek_ Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Je viens de découvrir que le calcul se fait sur la base des revenus de l'année en cours et non pas l'année précédente, donc ça va je vais perdre un petit chouia mais je serai reglo cool Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Je viens de découvrir que le calcul se fait sur la base des revenus de l'année en cours et non pas l'année précédente, donc ça va je vais perdre un petit chouia mais je serai reglo coolEh eh au final tout s'arrange ! Citer
Habitués Shrek_ Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2008 si vous, vous ne me croyez pas donc eux non plus ne me croiront pas.. sincèrement j'aurai à peine de quoi payer le billet d'avion et le loyer des premiers mois, et je sais que la bourse ne suffit pas et donc il faut trouver un job en parallèle. donc mise à part la bourse et l'argent de mes futurs petits jobs y aura pas d'autres mouvements sur mon compte.et je comprends vraiment pas pkoi ma bourse doit-elle être diminuée tout simplement parce que je perçois un salaire ici, et un salaire ça rend pas riche, ça se consomme en un mois.On n'a pas dit que l'on ne te croyait pas, on t'a juste conseillé de ne pas frauder. Il existe des solutions et apparement tu en es conscient puisque tu parles de prendre un travail pour compléter avec la bourse.Après tu es grand si tu as envie de frauder c'est ton choix. Comme on te l'a souligné c'est comme jouer au lotto...merci pour les conseils Citer
Messages recommandés