pif Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 bonjour, je commence a préparer mes documents pour le CAQ et je voudrai savoir si les photocopies des pages du passeport où figure les renseinements personnels et la photo doivent être certifiées conforme ou ce n'est pas la peine ?bon courage à tous ceux qui sont en pleine démarches Citer
Habitués nits24 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 bonjour, je commence a préparer mes documents pour le CAQ et je voudrai savoir si les photocopies des pages du passeport où figure les renseinements personnels et la photo doivent être certifiées conforme ou ce n'est pas la peine ?bon courage à tous ceux qui sont en pleine démarches IL faut envoyer l'original ou la copie certifiée conforme (c'est toi qui voit cela a la meme valeur)de tout document ayant une signature.bon courage dans tes demarches Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Petite info pour les documents d'identité, les mairies ne font plus de photocopies certifiées conformes, c'est à toi d'écritre la mention sur la copie...bizarre...ma mairie m'avait envoyé balader pour les photocopies de la carte d'identitié et du passeport mais m'avait certifié conforme mes relevés et diplôme.... ah l'administration française..... Citer
Habitués nits24 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 je veux pas contredire lili356, c'est pas mon intention mais c'est encore possible...moi même j'en fait des photocopies conformes. c'est vrai que les mairies ne le font plus SAUF si c'est pour une administration étrangère!!!faut leur préciser et insister un peu! les mairies sont obligés de t les faire!!! Citer
Habitués nits24 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 je veux pas contredire lili356, c'est pas mon intention mais c'est encore possible...moi même j'en fait des photocopies conformes. c'est vrai que les mairies ne le font plus SAUF si c'est pour une administration étrangère!!!rectificatif!!! g parler trop vite!! Je suis allé voir sur internet et c'est lili356 qui a raison!!(dslé lili356 de t'avoir contredit )pour les docs d'identité ça ne se fait plus....perso j'ai juste env la photoc de mon passeport et c'est passé pour mon CAQ Citer
iona Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 donc il suffit de faire une photocop du passeport et d'écrire "certifié conforme" dessus??? hallucinant! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 donc il suffit de faire une photocop du passeport et d'écrire "certifié conforme" dessus??? hallucinant!oui c'est étonnant... mais faut dire que les douaniers ont bien regardé voire disséquer notre passeport, je pense qu'ils sont formés à reconnaître les faux..; Citer
frenchflower Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 En ce qui me concerne j'ai juste fait une photocopie, sans la mention "certifié conforme" et je n'ai eu aucun problème pour le CAQ, donc je pense que c'est pas obligatoire...à voir Citer
Habitués Cléms Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Moi la seule chose que j'ai certifié conforme c'était les feuilles de salaire d emon père ....... et comme il est PDG de la boite, bah il a foutu un coup de tampon et a signé Citer
Messages recommandés