isabellealex Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Mon mari travaille a varadero et habite a la havane. Nous nous sommes mariées le 20 aout 2008, je le vois au 3 a 4 mois. Nous nous sommes connus en aout 2007. Il n a pas d enfants et je n ai pas d enfant moi non plus. Est ce que ton mari travaille encore( tu dis qu il travaillait a varadero???) à quel endroit travaillait-il? je te souhaite de pouvoir revenir avec ton mari. et toi depuis combien de temps connais tu ton mari??? Citer
isabellealex Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Boheme il y a environ un mois de difference dans nos date.POur moi: acceptation micc 15 octobreCSQ accepté: 29 octobreDebut de traitement du dossier a l ambasse du canada a la havane: 7 novembre Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Hola chicas,Pour la lettre de fin d,emploi, je vais jaser de ça avec mon mari. je ne sais plus trop où il en est avec ça. Il a terminé de travailler ce samedi mais il a une autre job de technicien avec un groupe de salsa. Je ne suis pas certaine que ça prend une lettre pour cet emploi. à valider.De mon côté j'y vais aux 3 mois environs. À Noël, ce sera la dernière fois jusqu'à l'an prochain.Mon chum aimerait mieux que j'aille le chercher mais il a finalement été d,accord avec moi. C'est une dépenses inutile et c,est vrai qu'il aura plein de gens à voir et plein de choses à faire. Ce sera pas jojo. J'en ai parlé avec un ami qui est arrivé seul et il me disait que c'était ben correct de-même. Alors, c'est vrai. Ça dépend de chaque situation.Autre question: Avez-vous déjà demandé un visa familial pour vivre dans la famille de votre conjoint?Si on se fait pogner, c'est quoi le risque selon vous? Mon chum est chum avec tous les policiers de sa ville. Je ne penses pas risquer grand chose mais bon. 3 avis valent mieux qu'un.Buenas noches. ;o)Val Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 ahhhhhhhh le fameux visa familial!!Bon tu es marié alors ya rien là demande le!!comment faire!? cest simpletu arrives avec ton visa de touriste et tu as 3 jours pour te rendre au truc d'immigration de la ville de ton chum. il doit y aller avec toi et il amene votre certificat de mariage et sa carte didentité tu paie 25cuc! pour le mois.. pis quand celui-là échoue!! bien tu y retournes et tu en demande un autre pour 25 cucNous on etait pas marié! et jai habite chez lui pendant 1 mois.. il ne sest rien passé.. et apres qu'on souit marié jhabitais toujours chez lui.Mais jai rencontre une fill qui avec la citoyenneté dun autre pays mais elle etait moitie cubaine.. entk... elle avait pas la citoyennete cubaine!!!! et etait marie avec un cubain...elle devait donc sortir au 2 mois..et revenir au pays et elle ma dit tu peux avoir des problemes et aller en prison dimmigration si toutefois en sortant du pays il save que tu as ete chez ton chum..JAI DIT KOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors le lundi suivant jai ete toute de suite a l'immigration pour leur informer de la mesentente concernant le visa..!!!Alors, on a eu seulement un avertissement!!et tu signes un papier disant qu'ils tont mis au courant de la loi.. il prenne ce papier la et le mettre dans un file!!!et ca reste la.. cest rien de vraiment officiel.. cest juste que sil te repogne a etre chez ton mari sans visa familial.. alors il save qu'ils tont deja averti et il prenne les moyens qu'.ils ont vu que c pas legal!!Nous,. tout a ete correcte il me restait encore 1 mois a cuba.. ils mont donner le visa pour le mois davant et pour le mois suivant...!!!Il n'y avait aucun probleme!!!Alors si tu es marié je te conseille de faire le visa familiale!!! A2 c sur qeu tu las au moins pour 3 mois!! pis que cest seulemetn 25 cuc. Ne le fait pas d'ici cest beaucoup plus cher!!Alors, j'espere qeu je tai aideIsaalex!!debut du traitement sur le cic cest inscrit!!: 20 octobre! 18jours de difference avec toi!Mon chum ne travaille plus il etait pour une compagnie pour laquelle il ne pouvait pas frequenter de touriste alors avant le marige il a quitte son emploi!!!! et meme plus que ca car il a eu une taupe et le monde savait qu'on etait fiance et plein de monde le savait et son premier boss le savait... alors... il fallait pas que trop de monde le save alors il a quitte a ce momentil a tres hate de pouvoir recommencer a travailler!!!jai connu mon mari en juin 2007 et je lai revu en decembre pour 3 semaine et ensuite je lai reveu en mars pour 3 semaine et je lai revu en juin pour 3 mois.. on sest marie en juillet 2008 et jy retourne pour un autre 2 mois le 8 decembre!pis on sappelle tres souvent, ecrit des sms|!!!! c fou cest cher!!! on a pas denfant tous les deux!!) Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Merci pour les info visa familial.J'ai déjà entendu 120 $ ???Notre certificat de mariage est déjà kek part dans les filières de l'immigration locale depuis la demande de pre. le 2e est kek part à l'ambassade du canada. J,en ai bien un 3e ici mais c tu vraiment nécéssaire de le montrer s'ils l'ont déjà à l'imm locale ?Je vais demander à mon chum de le récupérer maintenant qu'il a le papier de pre. Sinon, on demandera à notre notaire d'en produire un autre au besoin. Pis ça c,est si on décide de demander le visa familial... Je vais peut-être attendre de me faire pogner. Tsé j'y serai seulement une semaine cette fois-ci. D'habitude on allait dans une casa mais là on a une autre option.J'en jase avec mon homme et je vous en reparle Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Non cest sur que cest 25 CUC!!! chaque visa et chaque visa est valide 1 mois!!pis pour le certifiact de mariage pas celui par le notaire la.. tu le demande au truc detat civil!!!!! cest pas cher et ca prend quelques jours.. un peu plus dargent et elle te fait la meme journee cest en CUP!cest très simple... 1 semaine.. c sur que tas moins de chance de te faire pogner!! mais bon si tu te fais pogner.. c plate pareille et du stress pour rien.. moi ils mont dit ca car c moi qui a ete a l'immigration moi meme expliquant le probleme.. et la mesentente!! mais quand il te pogne.. peut etre qu'il te font lavertissement et qu'apres ya autre chose je sais pas...que tu ne puisses ^plus y retourner chez lui pour dormir!!mais 1 semaine si ton chum sentend bien avec son voisinage il aura surement pas de taupe! Citer
isabellealex Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Alors boheme...seulement 18 jours de difference...Valou et boheme à quel endroit habitez vous au quebec??? moi aussi je parle beaucoup a mon mari par telephone, sms, emails....ca coute cher!!!!lol!!!! Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Je vis à Sherbrooke. Mon mari vit à Trinidad.Pour le téléphone, je fonctionne avec Call Select à 0,89$ la minute ou avec Buzz à 1,35 quand l,autre marche pas. Je n'ai pas beaucoup de choix avec Videotron car lusieurs autres fournisseurs ne sont pas compatibles. Et je ne veux pas de contrat ou de prix de base par mois.Là-bas, on a fini par lui acheter un cellulaire. Plus pratique que de se donner rendez-vous chez un voisin... qui écoute la conversation ou qui a besoin de la ligne, etc...Et de toutes façons, le cell restera à son fils de 21 ans lorsque mon mari partira.Et vous? Citer
isabellealex Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Je vis a quebec. Mon mari travaille a varadero mais habite a la havane. Pour le telphone j utilise rebtel a 0,989 la minute(pas d abonnement), mais je vais m informer pour call select...J ai egalement achete un cell a mon mari pour faciliter les choses... Citer
isabellealex Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Je suis allee sur le site de call select ,il ne parle pas du tarif pour les appels a cuba...si je comprends bien nous devons appellez pour s informer des tarifs et pour s abonner...avez vous des photos de vos mariage??? si vous voulez on pourrait echanger nos emails pour pouvoir communiquer sur msn ce serait peut etre plus simples...qu en pensez vous??? Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Allo!!moi je viens de quebec et mon mari habite matanzasje lui ai amene un cell du canada alors on secrit des messages textes toute la journee et je paie le bill a la fin du mois 60 cents par message.. moi je peux en envoye comme je veux de mon cell fido.. mais entk plus pratique et gratuit de leur site internet de fido jenvoie des message texte a mon chum.. ce que jai trouve le mieux pour la communication cest le 1010620 le code cest 1,15$ par min.tout inclus la.. quand je recois la facture avec taxes pis toutes:)et la communication est toujours bonne. Ah oui on senvoit des lettres! aussi!ca me coute beaucoup $$$$ par moi shite de communication!!! mais la on sest tranquillisé..car jy vais dans 20 jours!on est en communication toute la journée!!!!toute toute toute.. plus même qeu si jaurai un chum ici lol.. mais bon un sms! là... cest juste 160 caractere hen!!!ah oui, avez-vous deja entendu parler de SKYPE pour vos sms. c moins cher pour lui envoyer sur son cell! pis appeler un cell ca coute plus cher que quand cest un telephone a la maison!!non???il a les carte minute pass aussi qui sont pas pire.. entk quand jhabitais mtl je prenais ca!! mais pu maintenant.. jen ai eu 4 cartes mais la connexion se fait moins bienah oui, il avait les courriels aussi mais ca marche pu la ligne presentement!!le cell ben il va le ramener ici! le cell que je lui ai amene est a contrat. et le mien a la carte.. donc c pratique car quand il va revenir ici ben il aura deja son cell!ce sont les meilleurs solutions que j'ai trouvé!!je trouve cela vraiment le fun qu'on puisse toute se jaser au sujet de notre situation..Je suis allee sur le site de call select ,il ne parle pas du tarif pour les appels a cuba...si je comprends bien nous devons appellez pour s informer des tarifs et pour s abonner...avez vous des photos de vos mariage??? si vous voulez on pourrait echanger nos emails pour pouvoir communiquer sur msn ce serait peut etre plus simples...qu en pensez vous??? Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Oui pour Call Select j,avais demandé la liste des tarifs par courriel.La pire chose que j,ai faite fut de passer de Bell à Videotron, en même temps que je cherchais des solutions économiques pour appeler Cuba. je vous raconte pas les troubles de ligne que j,ai eu à cause des changements, de la bureaucratie et de la technologie...Je vous envoie mon courriel msn en mp si vous voulez m,ajouter dans vos contacts.ChaoVal Citer
isabellealex Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Valou, j imagine que quand tu écris mp ca veut dire message privé mais je n arrive pas à consulter mes messages privés, je ne semble pas avoir acces...Petite question...lorsque sera le temps venu de faire votre rapport d'impot est ce que vous allez inscrire que vous etes mariée??? Je me posais la question...Merci Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Oui, je vais inscrire que je suis mariéde plus cest intéressant si votre mari nest pas ici.. ca veut dire qu il gagne o$ et donc qu' il est a votre charge.. donc plus de retour dimpot ou deduction pour nous!c toujours mieux detre correcte dans ces affaire la.. car votre mariage est legal.. dans notre pays Citer
Habitués boheme24 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 isabele alex c koi ton msn....je vias tajouter sur ma liste Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 Bien sur qu'il faut écrire que nous sommes mariés. De mon côté, c,est déjà fait car j'ai du aviser de mon changement de status auprès du gouv fédéral pour les prestation canadiennes pour enfant.Si votre mari n'est pas arrivé à`au moment de faire vos impot, je vous suggère d'écrire une tite note pour expliquer qu'il n'ait pas encore de NAS mais que vous êtes mariés et en attente de son arrivée.J'avais parlé à une fonfon de revenu canada quand j,ai fait ma modif et c,est ça qu'elle me disait de faire.On est dans une zone grise et ça fit pas dans les formulaires hihi.Isa, ton mp ne fonctionne pas mais j,ai noté ton msnValou Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Quelqu'un a des nouvelles de Malishea ? C'est elle qui a parti ce sujet mais on ne sait pas si son mari est enfin arrivé... Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Posté(e) 9 décembre 2008 Les filles !!!!!!!!!!!Mon mari a eu un appel de l'ambassade hier le 8 décembre !Il lui ont demandé de se présenter en personne d'ici le 24 décembre avec des preuves de relation suite au mariage, le soltéria de son fils de 21 ans, son certificat de mariage d'il y a 22 ans même s'ils ont déjà le certificat de divorce.De plus, ils lui ont parlé de l'annexe 1 Antécédents/ déclaration à la question 11. Ce qui a tout mêlé mon mari car il ne savait pas de quoi ils parlaient. Il s'agit de la question sur les expériences de travail. Je me doutais bien que ça demanderait explication car cette question fut des plus complexe à répondre vu les multitudes d'emplois dans différentes villes sans toujours déménager...Bon; mon chum n'a pas ce formulaire. Je pourrais peut-être trouver un moyen de lui courrieller mais selon moi, l'ambassade ayant déjà ces papiers-là, ils veulent peut-être juste des preuves, comme «l'expediente laboral» ??? Mon mari en a 2 et il pourrait les apporter.Là, il ne sait pas s'il aura une entrevue au moment d'aller porter tout ça. Je dois lui reparler plus tard aujourd'hui pour éclaircir tout ça.Je vous reviens ici ou sur msn.Ça bouge !!!!!!!!!!!!!!Valou toute énervée !!!!!! Citer
isabellealex Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 SUPER VALOU4!!!!Je suis super contente pour toi, ca veux dire que ca avance!!!Continue de nous tenir au courant.ISA Citer
Messages recommandés