Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjrs

je souheterais partir au quebec par le biais d'un emploi de perfectionnement

certains d'entre vous ont il dèjà réalisé ce programme

la recherche d'un emploi est il plus difficile que pour un permis de travail normal

merci

muriel

Posté(e)

La recherche n'est pas forcément plus diffcile, tu es quasiment sûr d'avoir ton emploi de perf mais cela necessite deux conditions de taille:

° avoir un employeur

° envoyer sa demande avant la fin des quotas.

Le soucis c'est que tes chances sont fortement compromises si tu comptes faire te demande à distance. Cela ne veut pas dire que certains ne trouvent pas mais c'est tellement rare, il faut vraiment être une perle rare pour l'entreprise

Mais bon courage tout de même ;)

Posté(e)

Bonjour, moi je te conseil de venir en premier avec un PVT, ce visa te permet de changer d'employeur comme tu le souhaites, ensuite si tu veux rester tu peux demander a ton employeur de te faire une lettre d,embauche et tu la renvoie en france, cela te donnera ton visa de ferfectionnement pour 1 an, mais alors la tu sera ataché a ton employeur. Enfin attaché est un bien grand mot car tu peux changer d,employeur a tout moment, pour cela il te suffit de completer un document et de le renvoyer avec un paiment de 150$ disnat pourquoi tu change d'emploi et donnant les coordonnées de ton nouvel employeur. L'avantage avec ces duex visa c'est que coummulé l'un apres l'autre cela te donne le tems de savoir si le Quebec et vraiment le pays dans lequel tu souhaite vivre, et si c'est le cas tu lance ta demande de RP... tu sais avec mon mari on a meme pu faire un credit immobilier pour s'acheter un petit chalet a 1h de Montreal alors qu'on etait encore en PVT, il sufisait de donner 40% de la somme et la BNC nous a financé le reste sur 15 ans... alors que notre visa expirait dans 4 mois...

Si tu veux t'installer ici et que tu es motivé ne te laisse pas impressionner par les paperasses, le PVT et le moyen le plus facile pour venir, il ne coute que 150$, ensuite tu te trouve un boulot, facile si tu es motivée, un appart et le reste suivra. Si tu veux absolument venir avec un visa de perfectionnement, il faut tout d'abord que tu viennes en touriste, que tu cherche du travail et que ton employeur te fasse un contrat, ensuite tu pourra faire ta demande en france , sans avoir a quitter le pays et des que tu recevra to nvisa de perfectionnement il faudra le faire valider a la douane. Tu peux rester 3 mois en touriste et si tu envois ta demand etu mettre environ 6 semaines pour avoir la reponse, donc ilte faudra fair evite... en plus sans visa de travil pas de carte NAS et donc pas de travail... VOICI LE LIENS http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mobilite-fr.asp

Tu sais moi j'ai changé trois fois d'employeurs en un an parceque la mobilité du PVT me le permettais et ca m,a permis de doubler mon salaire...

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
bjrs

la recherche d'un emploi est il plus difficile que pour un permis de travail normal

merci

muriel

c'est même plus facile d'avoir un permis de tarvail dans le cadre d'un emploi de perfectionnement! Le plus dur comme dirai lilti, c'est de faire des recherches d'employeur a distance!! tout dépend du domaine ou tu veux travailler. D'ailleurs une autre condition pour avoir un permis ds ce cadre est de ne pas avoir bénéficier plus de 2 fois d'un permis lié a un progr de mobilité comme l'emploi de perfectionnement, le job d'été ou le PVT)

moi perso, j'ai réussi a trouver un employeur dans l'animation à distance (j'ai vu que tu étais animatrice, alors pt-etre que ça peut t'aider!)

C'est pas évident a trouver mais faut persévérer!

mais dépêche toi, il ne reste pas bcp de places pour l'emploi de perfectionnement!!!

une autre solution plus simple est le PVT mais malheureusement il n'y a plus de place en ce moment!!!

Posté(e)
bjrs

je souheterais partir au quebec par le biais d'un emploi de perfectionnement

certains d'entre vous ont il dèjà réalisé ce programme

merci

muriel

salut,

pour ma part j'étais parti sur un emploi de perf au départ pour avoir l'occasion de partir cette année, mais dès que j'ai contacté les employeurs au québec j'ai vite compris que la tâche serait difficile.

la réponse que j'ai obtenu la plupart du temps les employeurs qui m'ont répondu est qu'il préférait me voir directement lorsque je serais sur place avec mon permis de travail.

aujourd'hui j'attends le pvt de novembre pour une durée d'un an et si cela ne suffit pas je complêterais avec un emploi de perf.

aussi je rejoins les gens qui t'ont répondu avant

a bientôt