Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me renseigne depuis quelque temps sur les possibilités d'émmigrés au Canada.Mais je n'aipas trouvé un éventail d'opportunité à la hauteur de mes ambitions.

C'est pour cela que je m'adresse à vous afin de m'éguiller sur mes possibilités d'avenir au canada.Je suis un jeune francais plombier,chauffagiste de 25 ans avec 10 d'expérience dans ce domaine.(Je sais que le bois est très utilisés dans le chauffage individuelle mais ne peut être suffisant dans l'industriel).J'aimerai savoir si un jeune comme moi à la possibilités d'évoluer au Canada où si il doit se contraindre à évoluer dans une autre branche afin d'émigrer.Je vous remercie profondement du temps que vous prendrai a me répondre sanchant que j'attends beaucoup de vos conseils....A bientôt;

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je me renseigne depuis quelque temps sur les possibilités d'émmigrés au Canada.Mais je n'aipas trouvé un éventail d'opportunité à la hauteur de mes ambitions.

C'est pour cela que je m'adresse à vous afin de m'éguiller sur mes possibilités d'avenir au canada.Je suis un jeune francais plombier,chauffagiste de 25 ans avec 10 d'expérience dans ce domaine.(Je sais que le bois est très utilisés dans le chauffage individuelle mais ne peut être suffisant dans l'industriel).J'aimerai savoir si un jeune comme moi à la possibilités d'évoluer au Canada où si il doit se contraindre à évoluer dans une autre branche afin d'émigrer.Je vous remercie profondement du temps que vous prendrai a me répondre sanchant que j'attends beaucoup de vos conseils....A bientôt;

Salut je te dit oui ton metier est en démande ...fonce ...bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Sur le papier, les perspective sont modérées, ou favorables sur l'ile de Montreal.

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...&aprof=7251

il te faudra un certificat de qualification obligatoirement pour exercer ta profession.

Au niveau de l'immigration pour le québec, ton métier ne fait pas partie de la liste des professions en demande :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-demande.html

mais fait partie des formations en demande, page 9.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Sur le terrain, je ne sais pas...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

il te faudra obligatoirement un certificat de competence de la Commission de la Construction du Québec pour pouvoir exercer ton metier dans le domaine de la construction neuve, que se soit residentiel ou industriel...

une fois ton certificat obtenu tu auras du travail facilement dans les grands centres urbains, en region cela depend de la demande car le travail en construction est moins sur l'année mais plus saisonnier... en region (autre que la ville que se soit Montreal Quebec Trois rivieres etc...) il existe encore des personnes qui chauffent au bois mais cela se fait rare, meme inexistant en construction neuve

Modifié par juetben
Posté(e)

bonsoir tout le monde,

Merci pour ces renseignements très explicites.J'ai une autre question pour toi bigkiller qui est du métier.En faite 2 :blushing: :

-Est-ce que leurs tarifs horaires dans ces domaines permette de vivre correctement? (je sais bien que je serai pas docteur :),

-Est-ce que leurs réglementations en vigueurs diffère beaucoup de nous et si oui,où est-ce que je pourrai me les procurer? (ce qui pourrait être un atout de les connaitre ou de s'y familiariser avant d 'arriver là-haut)

-l'anglais est-il important dans mon domaine ?voire indispensable comme beaucoup le disent...

Merci d'avance et bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

pour ce qui est du salaire tu peux le voir sur le site de la CCQ, en etant compagnon tu gagneras plus qu'une personne qui sort de l'université apres 5 ans!!! une tres bonne retraite et de tres bons congés payés ainsi qu'une mutuelle santé performante, donc oui tu vivras bien!!!

les normes en plomberie je n'en sais rien du tout... tu peux rejoindre la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) ils pourront te renseigner...

l'anglais dans la construction meme a Montreal ne te serviras a rien, alors ne t'embarrasse pas avec cette futile question...