Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je dois bientôt partir avec Airtransat et je voudrais savoir si certains sont partis avec des bagages légèrement plus gros que ceux "préconisés" sur leur site internet. Je suis seul à partir et j'aurais donc 2 grosses valises plus un bagage à main en cabine. Est ce que vous croyez que ça peut poser problème ??? :huh:

Merci

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bien je suis déjà partie avec plus de kilo et des valises qui pèsent plus qu'ils demandent ... J'ai eu de la chance, la dame de l'accueil a tout simplement mis un auto-collant inscrit "Heavy/Lourd". Et j'ai du payer le supplémentaire ... Mais pour ça faut arriver au début de l'embarquement ... Si tu arrives vers la fin ils sont moins cool et risque de refuser tes bagages ... Ils peuvent te refuser au début aussi ... Mais en général ils sont assez sympa.

• Habitués
Posté(e)

Et deux bagages pour une personne ça risque pas de poser un problème ??? :unsure:

Posté(e)
Bonjour,

Je dois bientôt partir avec Airtransat et je voudrais savoir si certains sont partis avec des bagages légèrement plus gros que ceux "préconisés" sur leur site internet. Je suis seul à partir et j'aurais donc 2 grosses valises plus un bagage à main en cabine. Est ce que vous croyez que ça peut poser problème ??? :huh:

Merci

en général vu le prix des billets d'avions ils ne sont pas trop regardant, tu aura peut-être un surplus à payer mais çà s'arrêtera là

bon voyage

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

• Habitués
Posté(e)

Je suis partie avec 4 valises pour 1 seule personne ! Alors non il ne regarde pas trop !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

Tu as droit a combien de kg normalement?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

Tu as droit a combien de kg normalement?

Ben normalement c'est 20 kg par personne en classe économique et 40 en classe "Club". Tout est là pour AirTransat http://www.airtransat.fr/fr/4_6.asp. 8 par kilo supplémentaire avec un maximum de 32 kg par bagage, je crois que ça va me coûter une fortune la surcharge <_< .

Posté(e)

je pars bientot avec airtransat.

alors si ca peu vous aider: on a le droit a 23 kg par personne en une ou plusieurs valises, si ca dépasse, c'est 8 euro par kilo supp.

les valises ne doivent pas etre plus grandes que 158 cm L+l+h, je les ai appelés car me valise fait 162, ils ont dis qu'elle serai refusée, des kilos en plus "oui", on paye en plus, mais pas des cms m'ont ils affirmés.

moi je pars Nantes Montreal en mai pour 245 euro, sachant que je compte avoir 15 kilos supp

n'oubliez pas qu'il y a plein de trucs/equipement que tu peu emmener gratuit, comme par exemple ta tente de camping, sac de couchage, etc correctement emballé. (je ne sais pas ce que ca veu dire)

voila!

• Habitués
Posté(e)
je pars bientot avec airtransat.

alors si ca peu vous aider: on a le droit a 23 kg par personne en une ou plusieurs valises, si ca dépasse, c'est 8 euro par kilo supp.

les valises ne doivent pas etre plus grandes que 158 cm L+l+h, je les ai appelés car me valise fait 162, ils ont dis qu'elle serai refusée, des kilos en plus "oui", on paye en plus, mais pas des cms m'ont ils affirmés.

moi je pars Nantes Montreal en mai pour 245 euro, sachant que je compte avoir 15 kilos supp

n'oubliez pas qu'il y a plein de trucs/equipement que tu peu emmener gratuit, comme par exemple ta tente de camping, sac de couchage, etc correctement emballé. (je ne sais pas ce que ca veu dire)

voila!

Aie, aie aie, mes valises sont même un peu plus grande, tu les a appelés où ? J'ai pas trouvé de numéro en France :unsure:

Posté(e)

bah j'ai trouvé leur numero sur leur site, partie française, 00 800 87 26 72 81

• Habitués
Posté(e)

Je sais que ça fait HS, mais quelles sont les compagnies à destination du Canada qui donnent les franchises bagages les plus interessantes (et quelles quantités)? Merci.

• Habitués
Posté(e)
Je sais que ça fait HS, mais quelles sont les compagnies à destination du Canada qui donnent les franchises bagages les plus interessantes (et quelles quantités)? Merci.

Air France ou Air Canada (deux bagages de 23 kilos maximum chacun en soute, plus un bagage à main de 11 kilos max)...

• Habitués
Posté(e)

Air France ou Air Canada (deux bagages de 23 kilos maximum chacun en soute, plus un bagage à main de 11 kilos max)...

Pour un billet normal? Je pensais que c'était juste une valise! tant mieux ca serait une bonne nouvelle pour nous, on compte partir avec 2 valises et on pensait devoir payer pour la 2eme...

• Habitués
Posté(e)
Pour un billet normal? Je pensais que c'était juste une valise! tant mieux ca serait une bonne nouvelle pour nous, on compte partir avec 2 valises et on pensait devoir payer pour la 2eme...

C'est ce que je viens de voir sur le site en tout cas. Vérifiez avec eux sur place avant de partir...

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que je viens de voir sur le site en tout cas. Vérifiez avec eux sur place avant de partir...

Surtout faut pas que ça pèse plus que 32 kilo sinon ils ne les prennent pas (c'est ce qu'on nous avait dit tout du moins) car dans ce cas ça depasse ce que la sécurité au travail ou quelque chose du genre permet aux manutentionnaires "standard" de porter.

Sinon il y a Corsair qui dans mes souvenirs laissent 50kg pour les étudiants sur les vols France-Québec. Belle oportunité à saisir pour ceux qui sont dans ce cas là. à appeler pour savoir si ça existe encore.

• Habitués
Posté(e)

Tous mes vols ont été comme ca (et 2x32kg par personne dans le temps). Verifie donc avant de partir, moi j'avais choisi AC justement pour cela.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les étudiants, apparament corsair attribue une franchise de 50kgs

Je vais les appeller pour savoir si le fait de me pointer avec ma lettre d'admission à l'université à montreal justifie mon statut d'étudiant

je viens de voir que j'avais été evancé par susansouris, enfin bon je confirme c'est toujours d'actualité

Modifié par Cléms
  • Habitués
Posté(e)

Nous avons décidé de prendre en classe club sur air transat on a donc droit a 80kg de bagages ... J'envoie des cartons à ma mère par la poste depuis 2-3 mois pour réduire le poids ... -_- J'ai fait le tour des compagnies d'envois et c'était beaucoup trop cher ! Pour 5mètre cube ont m'annonçait un prix 1700 euro ... J'ai donc choisi la poste et la classe club de air transat ! J'aurai préféré Air Canada, mais comme ils ne font pas d'aller-simple à prix abordable ! -_-

• Habitués
Posté(e)
Nous avons décidé de prendre en classe club sur air transat on a donc droit a 80kg de bagages ... J'envoie des cartons à ma mère par la poste depuis 2-3 mois pour réduire le poids ... -_- J'ai fait le tour des compagnies d'envois et c'était beaucoup trop cher ! Pour 5mètre cube ont m'annonçait un prix 1700 euro ... J'ai donc choisi la poste et la classe club de air transat ! J'aurai préféré Air Canada, mais comme ils ne font pas d'aller-simple à prix abordable ! -_-

Pour le coup, on part avec air canada mais comme les vols secs sont trop cher, on a pris un faux retour et on en a eu pour un peu moins de 400 euro l'AR..