Baya38 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Suite à mon message posté précédemment sur la carte militaire, je voudrai rajouter que mon mari ne possède pas les justificatifs suivants : surci, soutient de famille, dossier médical, ni la carte militaire. Et il nest pas convoqué à larmé car je pense quil a dépassé lâge. Il a 30 ans. Comment faire ? Est ce que cette situation va nous pénaliser ? Est-ce quon ne pourra pas postuler pour le dossier fédéral ?SVP, éclairer nous ? Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Suite à mon message posté précédemment sur la carte militaire, je voudrai rajouter que mon mari ne possède pas les justificatifs suivants : surci, soutient de famille, dossier médical, ni la carte militaire. Et il nest pas convoqué à larmé car je pense quil a dépassé lâge. Il a 30 ans. Comment faire ? Est ce que cette situation va nous pénaliser ? Est-ce quon ne pourra pas postuler pour le dossier fédéral ?SVP, éclairer nous ? bonsoir madame,nous somme une famille comme vous et nous habitons a oran exactement . j'ai 29 ans et j'ai pas la carte militaire, je n'ai qu'un sursis valable pour un an du 01/01/2008 au 31/12/2008 . d'après mes informations : a l'étape DCSQ on vous demande pas un justificatif vis a vis de la situation militaire ,par contre a l'étape federal oui . autre chose il pourra faire un sursis maintenant en présentant une attestation de scolarité n'importe qu'elle document scolaire l'essentiel il doit prouver qu'il est encore aux études pour qu'ils l'établisse un sursis et après il n'as qu'a le renouveler jusqu'a ce qu'il aura son visa apposé sur son passeport inchallah. c'est ce que je compte faire et dieu est avec nous et vous .a votre écoute .cordialement . Citer
Laurent Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Suite à mon message posté précédemment sur la carte militaire, je voudrai rajouter que mon mari ne possède pas les justificatifs suivants : surci, soutient de famille, dossier médical, ni la carte militaire. Et il n'est pas convoqué à l'armé car je pense qu'il a dépassé l'âge. Il a 30 ans. Comment faire ? Est ce que cette situation va nous pénaliser ? Est-ce qu'on ne pourra pas postuler pour le dossier fédéral ?SVP, éclairer nous ? SVP soyez clair dans vos messages car nous avons effacé votre précédant message, croyant que c'était un doublon. Veuillez ne pas envoyer sur le forum 2 sujets différents avec le même titre.Vous pouvez ajouter les infos manquantes dans ce fil. Citer
Baya38 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Suite à mon message posté précédemment sur la carte militaire, je voudrai rajouter que mon mari ne possède pas les justificatifs suivants : surci, soutient de famille, dossier médical, ni la carte militaire. Et il nest pas convoqué à larmé car je pense quil a dépassé lâge. Il a 30 ans. Comment faire ? Est ce que cette situation va nous pénaliser ? Est-ce quon ne pourra pas postuler pour le dossier fédéral ?SVP, éclairer nous ? bonsoir madame,nous somme une famille comme vous et nous habitons a oran exactement . j'ai 29 ans et j'ai pas la carte militaire, je n'ai qu'un sursis valable pour un an du 01/01/2008 au 31/12/2008 . d'après mes informations : a l'étape DCSQ on vous demande pas un justificatif vis a vis de la situation militaire ,par contre a l'étape federal oui . autre chose il pourra faire un sursis maintenant en présentant une attestation de scolarité n'importe qu'elle document scolaire l'essentiel il doit prouver qu'il est encore aux études pour qu'ils l'établisse un sursis et après il n'as qu'a le renouveler jusqu'a ce qu'il aura son visa apposé sur son passeport inchallah. c'est ce que je compte faire et dieu est avec nous et vous .a votre écoute .cordialement .Bonjour,merci pour votre réponse.votre cas est plus simple car vous disposer d'un sursi. ma mari n'a pas de justificatif, ni surci, ni autre dossier et ni la carte militaire. je sais que pour le dossier CSQ il la demande pas. par contre le dossier fédéral Si. que faire, abondonné les démarche maintenant après lles premières démarches pour la CSQ?je suis perdu, je ne sais pas quoi faire???? Citer
Baya38 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Suite à mon message posté précédemment sur la carte militaire, je voudrai rajouter que mon mari ne possède pas les justificatifs suivants : surci, soutient de famille, dossier médical, ni la carte militaire. Et il n'est pas convoqué à l'armé car je pense qu'il a dépassé l'âge. Il a 30 ans. Comment faire ? Est ce que cette situation va nous pénaliser ? Est-ce qu'on ne pourra pas postuler pour le dossier fédéral ?SVP, éclairer nous ? SVP soyez clair dans vos messages car nous avons effacé votre précédant message, croyant que c'était un doublon. Veuillez ne pas envoyer sur le forum 2 sujets différents avec le même titre.Vous pouvez ajouter les infos manquantes dans ce fil.Bonjour à tous, Bonjour à tous,Je suis candidate algérienne en processus dimmigration au Québec. Mon mari na pas de carte militaire et ne dispose pas de sursis. Comme il a terminé ses études depuis 2 ou 3 ans, il peut ne pas demander un sursis. Maintenant il a 30 ans, je pense quil a dépassé lâge pour le rappel à lordre. Mais à présent, il na pas aussi sa carte. Je sais que pour CSQ, il ne demande pas la carte militaire, par contre le dossier fédéral il la demande. Puisque on a aucun justificatif pour le service militaire, EST-CE QUON DOIT ABONDONNE LES DEMARCHES ! Même si on aura notre CSQ ???Est-ce que il ya quelquun similaire à notre cas ? Quest ce que vous avez fait ? Etant diplômé par luniversité, trouver une inscription pour un stage ne va pas changer grand-chose nest ce pas ? Pour avoir un sursis. Je pense quils ne vont pas lui délivrer un sursis ?!SVP aider moi par vos réponses. Je ne sais pas quoi faire dans notre situation !!! Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Suite à mon message posté précédemment sur la carte militaire, je voudrai rajouter que mon mari ne possède pas les justificatifs suivants : surci, soutient de famille, dossier médical, ni la carte militaire. Et il n'est pas convoqué à l'armé car je pense qu'il a dépassé l'âge. Il a 30 ans. Comment faire ? Est ce que cette situation va nous pénaliser ? Est-ce qu'on ne pourra pas postuler pour le dossier fédéral ?SVP, éclairer nous ? SVP soyez clair dans vos messages car nous avons effacé votre précédant message, croyant que c'était un doublon. Veuillez ne pas envoyer sur le forum 2 sujets différents avec le même titre.Vous pouvez ajouter les infos manquantes dans ce fil.Bonjour à tous, Bonjour à tous,Je suis candidate algérienne en processus dimmigration au Québec. Mon mari na pas de carte militaire et ne dispose pas de sursis. Comme il a terminé ses études depuis 2 ou 3 ans, il peut ne pas demander un sursis. Maintenant il a 30 ans, je pense quil a dépassé lâge pour le rappel à lordre. Mais à présent, il na pas aussi sa carte. Je sais que pour CSQ, il ne demande pas la carte militaire, par contre le dossier fédéral il la demande. Puisque on a aucun justificatif pour le service militaire, EST-CE QUON DOIT ABONDONNE LES DEMARCHES ! Même si on aura notre CSQ ???Est-ce que il ya quelquun similaire à notre cas ? Quest ce que vous avez fait ? Etant diplômé par luniversité, trouver une inscription pour un stage ne va pas changer grand-chose nest ce pas ? Pour avoir un sursis. Je pense quils ne vont pas lui délivrer un sursis ?!SVP aider moi par vos réponses. Je ne sais pas quoi faire dans notre situation !!!moi aussi je suis universitaire licencié et j'ai terminer mes études en 2003 et crois moi je fais le sursis qu'en fin 2007... entre 2003 et 2007 j'avais rien comme justificatif Citer
Baya38 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour,merci pour votre réponse.Vous au moins vous avez un sursis, cela vous aidera à continuer les démarches. mon mari ne possède aucun justificatif pour l'instant. ni carte militaire, ni sursis,...cette situation s'avère très complexe pour le dossier fédéral. je pense qu'il ya rien a faire. soit abandonné les démarches. soit espérer qu'il aura un justificatif par miracle.Bonne chance à tous. Citer
Messages recommandés