Aller au contenu

reponses a ceux qui m'ont ecrit suite a mon poste


lefrancai

Messages recommandés

Salut !

COPIE DU POST ENVOYÉ PRECEDEMENT :

A 13h00, je me suis rendu a mon entrevue au CIC de la rue saint antoine a Montreal pour finaliser ma demande de residence permanente. ( Et oui, pour toutes les demandes de residence permanente faite depuis le canada, il faut maintenant se rendre aux bureaux federaux pour finaliser la demande, suite a une lettre vous donnant un rendez-vous a leurs bureaux )

12h45 : payement des droits d'etablissement (975$) a la caisse.

13h15 : on m'appelle par mon nom et on me fait venir dans un petit bureau ..

- On verifie l'ensemble de mes documents (passport, carte d'identité, visas de travail, etc...)

- On reverifie que toutes les informations sur moi sont corrects, puis ele s'assure que ma situation n'a pas changé depuis que j'ai fait ma demande.

13h25 : elle sort une belle grande feuille, me la fait signer a divers endroits, me demande ma photo et me dit : Monsieur, vous etes officiellement devenu resident permanent ! vous avez tout les droits d'un citoyen canadien, mise a part le droit de vote. en prime ? un beau petit livre sur les béha-ba. de la vie au canada et des conseils utiles.

13h35 : je sors des bureaux et je prends une grande bouffée d'air... voila, c'est fini .

REPONSES :

ticoune :

je suis deja au québec depuis 4 ans avec permis de travail temporaire

aude et steph :

Oui, j'ai reussi a obtenir directement la residence depuis le canada.

Je suis venu au québec comme touriste, pendant mon sejour j'ai trouvé une compagnie qui a bien voulu m'offrir un permis de travail temporaire.

Ainsi j'ai fait mon experience professionnelle ( obligatoire 1 an mininum pour une demande de rp).

Pendant que j'avais mon statut de travailleur temporaire, j'ai fait une demande de residence permanente.

J'ai debuté la demande de Rp en Avril 2002 et je viens de l'obtenir le 20 Janvier 2004. ( mais j'ai prit beaucoup de temps a renvoyer la demande de csq ... )

O'hana :

En effet, c'est quand meme bien plus intelligent que de devoir faire le tour du poteau, comme j'avais dut faire pour mes permis de travail lol...

Pour les demandes faites a l'interieur du canada, l'Agent m'a expliqué que cela fait peu de temps que pour obtenir la residence il faut se presenter en personne et passer une entrevue a la fin du processus ( cela reste une simple formalité ).

En effet, tout comme toi je connais les bons, mais aussi les mauvais cotés d'avoir "juste" un permis de travail ... surtout quand les permis ne sont valides qu'un an et renouvelables, il faut a chaque fois reprendre toute les demarches et payer a nouveau IShhhh ... sans parler bien entendu du sentiment pesant de n'etre qu'un numero a 8 chiffres pour le canada wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement