Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes amis,

pour valider nos connaissance en francais on doit présenter les résultats d'un test de francais passé dans un organisme reconnu par immigration québec.

alors leTCF QUEBEC ; le TEF QUEBEC ; en plus des tests standarts (TCF et TEF) alors le probleme qui se pose pour moi : je me suis adressé au CCF ORAN pour avoir des détails sur le TCFQ ou bien le TEFQ .. ben ils m'ont répondu qi'il ya pas ces tests (TCFQ et TEFQ cela est contradictoire aux informations trouvées sur le site web d'immigration québec qui confirme leur disponibilité ( les tests) dans tout les bassins de recrutement.

si je présente les résultat du TCF ou bien le TEF seulement ; sont ils acceptable par immigration quebec .

merci pour votre réponse .

• Habitués
Posté(e)

à mon avis ça devrait suffir, et puis de toutes manières, le jour de l'entrevue ils vont vérifier eux-memes tes connaissances linguistiques! Peut être y a-t-il quelqu'un sur le forum dans le même cas que toi pour t'expliquer!

• Habitués
Posté(e)
à mon avis ça devrait suffir, et puis de toutes manières, le jour de l'entrevue ils vont vérifier eux-memes tes connaissances linguistiques! Peut être y a-t-il quelqu'un sur le forum dans le même cas que toi pour t'expliquer!

vous devez présenter une attéstation de l'institut ou de l'université que vous avez fait tes études en français et il vont te poser des quéstions en français bien sur pour téster tes connaissances en langue fraçaise et en anglais bonne chance

• Habitués
Posté(e)

vous devez présenter une attéstation de l'institut ou de l'université que vous avez fait tes études en français et il vont te poser des quéstions en français bien sur pour téster tes connaissances en langue fraçaise et en anglais bonne chance

merci pour ta réponse et je voudrais te dire que c'est nouveau ce que tu viens m'annoncer .. d'apres mes information enfin les inforations disponible sur le site d'immigration quebec on as deux choix : passer un test reconnu par imigration quebec ou bien seulement déclarer sur la DCSQ le niveau qu'on en francais..mais le faire prouver par mes études en université je pense pas parceque ecoute: pourquoi on te demande le niveau c'est bien pour te faire attribuer des oints vu ce que tu as déclarer par les 2 choix que je t'ai citer en haut.... par contre ta solution est pour leur prouver que t'as bel et bien suivi des cours francais c'est tout.

cordialemen .

• Habitués
Posté(e)

Pour ton dossier de demande d'immigration tu peux juste joindre une attestation prouvant que tes études universitaires ont été majoritairement ou totalement en français, donc pas vraiment besoin de passer des test, et puis de toute façons, le jour de l'entrevue l'agent d'immigration chargé du traitement de ton dossier aura largement le temps pendant l'entrevue pour constater si tu as mentionné sur ta demande ton niveau linguistique réel ou pas

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Je veux déposer une demande dimmigration comme travailleur permanent ;

Pour lévaluation de mes Connaissances Linguistiques en français et en anglais est ce quil obligatoire deffectuer le teste dévaluation en français et en anglais ou bien il suffit de laisser lévaluation a lentrevue pour profiter le temps ?

N B que mes études sont effectué en français.

voila les documents domander pour les connaissances linguistiques:

8. Compétences en français et en anglais

Afin dévaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou langlais ne sont pas lune de vos langues maternelles, vous pouvez joindre à votre demande des preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais et, sil y a lieu, celles de votre conjoint.

Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français, vous pouvez notamment, à partir de janvier 2007, présenter au Ministère dun test dévaluation du français adapté aux besoins du Québec, délivré par lun des deux organismes reconnus par le MICC, soit :

le Test dévaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et dindustrie de Paris (CCIP);

le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international détudes pédagogiques (CIEP).

Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, sil y a lieu, celles de votre conjoint. Il peut s'agir du résultat d'un test dévaluation reconnu, par exemple, les tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.

Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais.

Remarque : Le niveau de français sera évalué en fonction de toutes les preuves soumises. Par conséquent, il est préférable denvoyer toutes les preuves que vous pouvez obtenir démontrant votre niveau de français.