caligula69 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour , je suis nouveau sur ce forum . Il y a deux ans que j'ai pensé à l'immigration en me renseignant, mais par le biais d'intermédiaire. Je me suis marié, et l'idée reprend surface. J'ai les documents, formulaires, tout est presque prêt. Il ne me reste plus qu'à envoyer ma demande. Mais avant, je doit me renseigner sur mon sort au Québec au cas où tout se passe bien. Je suis un professeur de Français, j'ignore si j'ai la possibilité d'exercer ma fonction au Québec. Bien sûr avant de déposer ma démission, il faut que je me rassure sur mon avenir et celui de ma famille là-bas . Merci d'avance Citer
Habitués bahia Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour , je suis nouveau sur ce forum . Il y a deux ans que j'ai pensé à l'immigration en me renseignant, mais par le biais d'intermédiaire. Je me suis marié, et l'idée reprend surface. J'ai les documents, formulaires, tout est presque prêt. Il ne me reste plus qu'à envoyer ma demande. Mais avant, je doit me renseigner sur mon sort au Québec au cas où tout se passe bien. Je suis un professeur de Français, j'ignore si j'ai la possibilité d'exercer ma fonction au Québec. Bien sûr avant de déposer ma démission, il faut que je me rassure sur mon avenir et celui de ma famille là-bas . Merci d'avance Bonjour et bienvenue parmi nous...Je suis professeur de français aussi et il se trouve que ma demande est envoyée depuis le 11/03/2008...je viens même de recevoir mon AR... Pour les questions que tu te poses saches que c'est tt à fait normal vu que ce projet va complètement changerl de ta vie .C'est à toi et à toi seul de prendre la décision ...il y a plein de trucs à prendre en compte n'oublions surtout pas qu'on commencera de zéro une fois là bas ...Pour la possibilité d'enseigner :à mon avis et personnellement je ne compte pas le faire puisqu'il faudra reprendre le chemin de l'école ce qui ne ma plaira sûrement pas ,en plus tu dois avoir un permis d'enseigner .....enfin c'est à toi de voir ...d'autres pourront te donner plus de détails ...Bon courage.. Citer
caligula69 Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Posté(e) 13 avril 2008 Merci beaucoup pour votre réponse, et ça me rassure un peu ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Bahia soulève un point très important. En effet vous devrez envisager, soit une réorientation professionnelle, soit de refaire une bonne partie de vos études pour avoir le fameux permis d'enseignement. Dans les deux cas, il faudra vivre en attendant... Citer
caligula69 Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Posté(e) 13 avril 2008 Merci pour vos explications. Alors, à la lumière de vos réponses, il faudrait recommencer tout! Un stage de formation peut-être? Ou des études au vrai sens du terme? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Merci pour vos explications. Alors, à la lumière de vos réponses, il faudrait recommencer tout! Un stage de formation peut-être? Ou des études au vrai sens du terme?Pour enseigner au primaire ou au secondaire, il vous faut un permis d'enseignement donc retourner aux études (jusqu'à quatre ans) :http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/interieur/autorisa.html Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 J'ai trouvé ce document détaillé sur la marche à suivre, j'espère que ça vous sera utile :http://www.mels.gouv.qc.ca/DFTPS/interieur...orsCanada_f.pdf Citer
Habitués addoul Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Merci pour vos explications. Alors, à la lumière de vos réponses, il faudrait recommencer tout! Un stage de formation peut-être? Ou des études au vrai sens du terme?Bonjour,Avant tout il faut faire une évaluation en ligne sur le site immigration québec,si tu sera accepter ,le temps entre la 1ere étape et l'obtention du visa vas aller jusqu'au 3 ans .b chance Citer
ZANOUBI Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour , je suis nouveau sur ce forum . Il y a deux ans que j'ai pensé à l'immigration en me renseignant, mais par le biais d'intermédiaire. Je me suis marié, et l'idée reprend surface. J'ai les documents, formulaires, tout est presque prêt. Il ne me reste plus qu'à envoyer ma demande. Mais avant, je doit me renseigner sur mon sort au Québec au cas où tout se passe bien. Je suis un professeur de Français, j'ignore si j'ai la possibilité d'exercer ma fonction au Québec. Bien sûr avant de déposer ma démission, il faut que je me rassure sur mon avenir et celui de ma famille là-bas . Merci d'avance Bonjour,mais pourquoi tu brule les étapes,faite une évaluation en ligne dabord,puis franchement est ce que tu pense à 39 ans ce le bon moment de penser à l'immigration ,si tu sera accepter tu aura ton visa à 42 ans puis au moins 2 ans d'ètude pour avoir le permis ,donc 44 ans,cad tu vas commencer à chercher un travaille à 44 ans,donc pense à tout ca avant de faire le 1er pas..BONNE CHANCE À TTE LA FAMILLE . Citer
caligula69 Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Posté(e) 13 avril 2008 Merci, à vous tous. J'ai fait l'évaluation en ligne en compagnie de ma femme et le résultat était positif. Pour l'âge, il n'y a aucune contrainte pour moi. Et c'est la moyenne! J'ai fait mes études, acquis une expérience professionnelle et fondé une famille. Alors, point de vue âge, je n'aurais pas pu songer à l'immigration à partir de vingt ans!!!A 44ans, on n'est pas à la retraîte!!! Merci. Citer
Habitués bahia Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Merci, à vous tous. J'ai fait l'évaluation en ligne en compagnie de ma femme et le résultat était positif. Pour l'âge, il n'y a aucune contrainte pour moi. Et c'est la moyenne! J'ai fait mes études, acquis une expérience professionnelle et fondé une famille. Alors, point de vue âge, je n'aurais pas pu songer à l'immigration à partir de vingt ans!!!A 44ans, on n'est pas à la retraîte!!! Merci.C'est vrai...tu as raison sur toute la ligne ...à 44 ans on n'est pas encore à la retraite ...Si tu veux mon avis ,fonce c'est le moment ou jamais ...Bonne chance ... Citer
Habitués T&Z Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour , je suis nouveau sur ce forum . Il y a deux ans que j'ai pensé à l'immigration en me renseignant, mais par le biais d'intermédiaire. Je me suis marié, et l'idée reprend surface. J'ai les documents, formulaires, tout est presque prêt. Il ne me reste plus qu'à envoyer ma demande. Mais avant, je doit me renseigner sur mon sort au Québec au cas où tout se passe bien. Je suis un professeur de Français, j'ignore si j'ai la possibilité d'exercer ma fonction au Québec. Bien sûr avant de déposer ma démission, il faut que je me rassure sur mon avenir et celui de ma famille là-bas . Merci d'avance bonjour, tout d'abord ne perd pas bcp de temps à réfléchir et à t'informer, dépose ta demande car tu n'as rien à perdre juste les frais de traitement de dossier et après tu auras non seulement le temps de réfléchir et de t'informer mais de bien murir l'idée, de la voir grandir même avec tes enfants, et tu auras le temps de peser les + et les -, et quand tu sera accepté et tu aura ton CSQ tu aura encore le temps de réfléchir, pour l'exercice de ta fonction ce n'est pas évident et ce n'est pas impossible non plus ça reste question de leurs besoins et de tes compétences, pour la reprise des cours si tu raménes avec toi tes réferentiels des cours faits dans ton pays ça te fait épargner bcp de modules à refaire (selon le témoignage des amies sur place) un dernier point et c'est un conseil une fois tu es au dernier stade, et sur le point de partir tu n'as pas besoin de déposer ta démission, une demande de mise en disponibilité peut faire affaire (année sans solde) au cas ou .... bonne réflexion et bonne attente Citer
Habitués trinity Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Merci, à vous tous. J'ai fait l'évaluation en ligne en compagnie de ma femme et le résultat était positif. Pour l'âge, il n'y a aucune contrainte pour moi. Et c'est la moyenne! J'ai fait mes études, acquis une expérience professionnelle et fondé une famille. Alors, point de vue âge, je n'aurais pas pu songer à l'immigration à partir de vingt ans!!!A 44ans, on n'est pas à la retraîte!!! Merci.Pour l'évaluation c'est à prendre au conditionnel car il y a un autre enseignant sur le forum qui s'est vue refusé son DCS car sa profession n'était en demande pourtant il a réuissi le test d'évaluation.Dreams une prof de français de Tunisie a changé complètement de métier (elle est infirmière) donc déposez votre demande , si vous passez l'entrevue de sélection dans 30 mois et vous obtenez votre CS une autre demande pour le fédéral et une année plus tard vous aurez votre visas ensuite une fois sur place vous prenez un petit boulot pour survivre et étudier en parallèle.A 44 ans ce n'est pas la retraite mais à mon avis vous ne devez pas penser à prendre votre retraite avant vos 75 ans car vue les années de cotisation elle sera bien maigre à moins que le système de retraite au Québec ne prenne pas en considération les années de cotisations.Bonne chance en tout cas et il n'y a pas que les jeunes qui ont le monopole du gout de l'aventure. Citer
caligula69 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Merci pour vos précision. Merci pour le fichier que vous m'avez envoyé, il est m'est d'une grande utilité puisqu'il répond aux questions que je me pose.Il 'y a pas que les jeunes qui cherchent l'aventure. Parfaitement d'accord, tant qu'on est en vie, il y a toujours de l'aventure. Et en plus, il s'agit d'un changement, essentiellement. Merci. Citer
Habitués addoul Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Merci pour vos précision. Merci pour le fichier que vous m'avez envoyé, il est m'est d'une grande utilité puisqu'il répond aux questions que je me pose.Il 'y a pas que les jeunes qui cherchent l'aventure. Parfaitement d'accord, tant qu'on est en vie, il y a toujours de l'aventure. Et en plus, il s'agit d'un changement, essentiellement. Merci. Ce bien ,est ce que toi est le requerand principal ou ta femme?puis que ce qu'elle fait comme travail? Citer
foufa Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 bonjour à tous,bienvenue à toi caligula69. j'aime bien ton esprit ".....à 44 ans on n'est pas à la retraite..."tu sais je suis encore à tunis je suis actuelement en phase de préparatif si tu veux je peux te fournir qqs informations concernant la paperaserie et autres...si dieu le veut nous comptons avec mon mari, et mon enfant partir pour le mois de juillet, ns ns sommes pas encore décidé pour la destination finale quebec ou montréal ???enfin...a+ Citer
foufa Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 je reprends ,concernant la retraite je crois qu'il ya un accord entre la CNSS (organisme de sécurité sociale en tunisie) et son équivalent Canadien, je te donnerais la confirmation bientôt, j'ai demandé à un connaissance employée à la CNSS de vérifier pour nous.a+ Citer
caligula69 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 Merci beaucoup pour l'instant, je n'ai pas de questions ponctuelles. Moi aussi, j'envisage de partir avec ma femme et éventuellement avec mon enfants.Je suis requérant principal, ma femme comptable. Citer
caligula69 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, d'après vous serait-il préférable que sois requérant principal ou on aura plus de chance si c'était ma femme la requérante? Merci. Citer
caligula69 Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Posté(e) 22 avril 2008 [ bonjour tout le monde, où êtes-vous?J'ai encore une question avant de déposer ma demande. Ma femme est enceinte et accouchera au mois d'Août. Selon vous, j'attends jusqu'à cette date et puis j'envoie ma demande relative à 1 couple+1 enfant ou ou je la dépose maintenant et après j'ajoute celle de mon enfant? Merci. Citer
Messages recommandés