Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je regarde un peu les annonces sur duproprio, le site le mieux organisé que j'ai trouvé,

mais je ne m'en sors pas pour savoir exactement ce qu'on paie à Montréal comme taxes.

Ici, un exemple pour une maison de 500 000, bien trop pour mon budget,

mais c'est la seule où j'ai trouvé un tas de rubriques

Assurances 80$ 960$

Taxes d'eau 5.42$ 65$

Taxes municipales 321.50$ 3 858$

Taxes scolaires 79.75$ 957$

Taxe de bienvenue 0$ * 0$ *

A gauche, les dépenses mensuelles, à droite, les dépenses annuelles.

NOus vivons à Paris dans un quatre pièce de 85 m2.

NOus voudrions trouvé 85 à 100 mètres carrés à Montréal

vers le centre mais pas forcément le plateau royal.

Quelles sont les taxes à envisager ?

Connaissez-vous des sites qui proposent bien plus d'appartements que du proprio ?

Merci de votre réponse

Christian

• Habitués
Posté(e)

Regardez sur www.mls.ca il y a toutes les inscriptions des agents immobiliers...

• Habitués
Posté(e)
Regardez sur www.mls.ca il y a toutes les inscriptions des agents immobiliers...

Merci beaucoup. Mais ce site ne donne pas d'informations précises sur les taxes à payer

pour toute forme de logement. Que paie-t-on quand on possède son logement à Montréal ?

Taxes locales ? Taxes scolaires ? Taxes poubelles ? Eau ?

Merci de vos judicieux renseignements.

• Habitués
Posté(e)

J aime bien REMAX je trouve qu il est mieux organisé même si les mesures sont toujours impériales et ça ne me rentre pas encore dans mes habitudes.

• Habitués
Posté(e)
J aime bien REMAX je trouve qu il est mieux organisé même si les mesures sont toujours impériales et ça ne me rentre pas encore dans mes habitudes.

Syrine, bonjour

Je vais jeter un coup d'oeil. Tu penses qu'ils vont t'accorder un accueil au Canada à 80 ans...

Tant mieux.

Christian

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup. Mais ce site ne donne pas d'informations précises sur les taxes à payer

pour toute forme de logement. Que paie-t-on quand on possède son logement à Montréal ?

Taxes locales ? Taxes scolaires ? Taxes poubelles ? Eau ?

Merci de vos judicieux renseignements.

On paie des taxes foncières et des taxes scolaires, c'est tout. Lorsque vous achetez vous payez (une seule fois) une "taxe de bienvenue".

Le montant des taxes scolaires et foncières est calculé en fonction de l'évaluation municipale et donc ça varie en fonction de chaque propriété.

Pour vous donner une idée de l'évaluation, vous pouvez utiliser ce site (rôle d'évaluation de la ville de Montréal) en inscrivant une adresse à l'endroit indiqué :

http://evalweb.cum.qc.ca/Role2007actualise/recherche.asp

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, j'y cours.

On dirait que les prix se sont aussi affolés au Canada depuis un an.

Bonne journée.

Quelqu'un peut-il me dire accessoirement si Montréal est une ville à moustique en été.

Ça peut sembler futile, mais on peut y être allergique.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Quelqu'un peut-il me dire accessoirement si Montréal est une ville à moustique en été.

Ça peut sembler futile, mais on peut y être allergique.

En comparaison avec le reste du Québec, non. Mais ne vous attendez pas à trouver un endroit complètement exempt de moustiques...

• Habitués
Posté(e)

Merci de votre réponse.

Pour compléter, la ville de Québec est-elle plus moustiqueuse que Montréal ?

Voili

• Habitués
Posté(e)

Plus petite donc j'imagine que oui...

• Habitués
Posté(e)

Dans la plupart des logement, il y a des moustiquaires aux fenêtres.

• Habitués
Posté(e)

Pour les moustiques, c'est pas Bornéo ou le Brésil non plus, faut pas s'affoler...

• Habitués
Posté(e)

Syrine,

Pour obtenir une surface en mètres carrés, il faut diviser la surface en pieds carrés par 10,75.

Bises

Merci pour tous les renseignements.

• Habitués
Posté(e)

Syrine, bonjour

Je vais jeter un coup d'oeil. Tu penses qu'ils vont t'accorder un accueil au Canada à 80 ans...

Tant mieux.

Christian

:lol:

C est mon âge avec celui de mon mari :D Ah ça oui on espere aussi qu on nous accordera l accueil , on oeuvre pour ça depuis si longtemps .On a commencé la procédure quand on avait 66ans .On espere tout de même l installation avant d entamer notre second siècle :(

Merci pour ton lien et celui de Bencoudonc j y ai déniche de superbes maisons en Rive sud j espere qu elles m attendront jusqu en été :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Syrine,

Pour une approximation rapide, tu divises les pieds carrés par 10 et tu obtiens une valeur supérieure mais assez proche des mètres carrés réels (1000 pieds carrés = 92,9 mètres carrés)

:o j ai honte merci Beaver ,je suis trop bête :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Merci de votre réponse.

Pour compléter, la ville de Québec est-elle plus moustiqueuse que Montréal ?

Voili

C'est une question que je me suis aussi posé. Bon je n'ai pas encore trouvé MA réponse, mais les personnes de Québec à qui je l'ai demandé mon globalement répondu qu'à Québec, dans le centre ville, il n'y avait pas vraiment de moustique. Donc j'en conclus qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs dans une grande ville. Je verrai bien...