Aller au contenu

visa pour un 2eme stage au Quebec


mamarionette

Messages recommandés

Bonjour,

je suis partie à Montréal de juillet à décembre l'an dernier pour faire un stage dans le cadre de mes études et j'ai donc eu recourt à un permis de travail pour un stage lié aux études.

J'ai adoré vivre la bas et je me suis fait quelques contacts professionnels et j'ai la possibilité de refaire un stage lié aux études mais il parait qu'il est impossible d'avoir 2 fois ce permis de travail!!!

comment faire??? est ce qu'il est possible d'utiliser un autre permis comme le PVT pour faire un autre stage de 6 mois? en sachant que mon école est d'accord pour me valiser un stage si c'est un contrat de travail ou un VIE.

merci de m'aider, je ne trouve pas le site due l'ambassade du canada tres clair à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tout d'abord, il n'y a plus de PVT et de toute façon, je pense que ce Visa n'est pas adapté pour les stages liés aux études. Il faudrait que tu vois si tu peux pas faire un emploi de perf...

Il faut que tu sache que tu as le droit de ne bénéficier que de deux visas dans les programme mobilité jeunesse, donc réfléchis bien, si jamais tu voudrais faire en plus un PVT pour vivre plus longtemps au Canada par la suite du deuxième stage, tu ne pourrais pas.

Pour être vraiment sur, tu devrais contacter l'ambassade par courriel, en expliquant bien que tu as déjà eu recours à visa de stage (permis de travail liés aux études) et que tu as l'opportunité de faire un second stage de x mois, donc tu voudrais savoir quel visa serait le plus adapté pour ton cas.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp

2 fois maximum parmi les programmes mentionnés :

2. Les candidats peuvent être admis deux fois au bénéfice des dispositions du présent

accord, au titre de deux catégories différentes. Les séjours sont discontinus. La durée de chaque séjour ne peut dépasser une année. Pour les bénéficiaires de l'article 2.a, cette durée peut atteindre 18 mois.

http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp

Le VIE ne fait pas partie de ces accords, c'est une sorte d'expatriation et tu n'as pas bcp de démarches de visa à faire de ton coté, c'est l'employeur qui s'en occupe. Mais faut trouver un VIE !!!!! Pas facile ni courant ici.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le VIE est particulier, et en effet je ne pense pas pouvoir en trouver un...

mais j'ai une opportunité vraiment intéressante pour un deuxième stage, vous ne pensez pas que si j'envoie un mail à l'ambassade ils risquent de me dire que c'est pas possible et que du coup ils refuseront mon dossier même si je demande un autre permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que tu envoies ou pas un mail, ton 2e stage ne respecte pas les conditions de l'entente et j'imagine sera refusé. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour,

c est la premiere fois que j ecris sur ce forum et j aimerai profiter de ta question pour te poser la mienne. j aimerai savoir comment tu as procedé pour pouvoir trouver un stage à Montreal.moi je suis en allemagne et je viens d obtenir mon visa de RP. je suis en fin du cycle Bachelor en genie mecanique et je voudrais faire un Stage à Montreal. si tu pouvais me donner quelques idées, ce serait super.

merci de m aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mamarionette, j'ai pas de répense pour ta question mais pluto une question/

j'ai réussi a obtenir un stage d'étude a l'UQAR, je suis en plin procédure, mais il y a quelque étape que j'ai pas su comment my pendre:

- pour avoir le permi de travail quel est le dossier a fournir a l'embassade pour l'avoir

- qu'elles sont les frais a payé pur avoir ce visa pour le stage

- et qu'elles sont les frais a payer a l'université pour fair le stage, je ne parle pas des frais pour le logement et le déplacement et la nouriture mais seulement les frais pour s'inscrir a l'université tant que étudiante stagiaire,

- l'uqar mon dit qu j'auré des cours obligatoire a suivre, comment sa se passe

franchement je suis un peu perdu comme c'et mon premié stage au canada, et a chaque foi qe je veu me renseigné a l'université ou l'embassade il m'envoit des site où normalement tou est écri, mais c'est pas claire, j'ai rien compri.

svp comme vous avez déja eu l'éxpérience , j'ai besoin de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a déjà un peu de temps que tu as écris sur ce site donc j'espère que tu pourras me répondre. Je suis dans la même situation que toi, j'ai déjà réalisé un stage de 5 mois en 2007 au Québec. Pour obtenir mon permis de travail , j'ai complété le formulaire dispo sur le site de l'ambassade du Canada et toutes les modalités administratives se sont bien déroulées. En 2009 jai un second stage à réaliser mais apparemment il n'est pas envisageable de passer par la même démarche. As tu quelques astuces à me donner? Il y a l'organisme OFQJ qui propose des programmes de mobilité pour les étudiants, le connais-tu?

J'espère avoir de tes nouvelles.

A bientot

Bonjour,

je suis partie à Montréal de juillet à décembre l'an dernier pour faire un stage dans le cadre de mes études et j'ai donc eu recourt à un permis de travail pour un stage lié aux études.

J'ai adoré vivre la bas et je me suis fait quelques contacts professionnels et j'ai la possibilité de refaire un stage lié aux études mais il parait qu'il est impossible d'avoir 2 fois ce permis de travail!!!

comment faire??? est ce qu'il est possible d'utiliser un autre permis comme le PVT pour faire un autre stage de 6 mois? en sachant que mon école est d'accord pour me valiser un stage si c'est un contrat de travail ou un VIE.

merci de m'aider, je ne trouve pas le site due l'ambassade du canada tres clair à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde du coté des échange Crepuq...

Mais je ne peux pas vraiment t'en dire plus je ne suis pas passé par ce processus, mais je pense que c'est une idée à exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement