Aller au contenu

visa pour un 2eme stage au Quebec


mamarionette

Messages recommandés

Bonjour,

je suis partie à Montréal de juillet à décembre l'an dernier pour faire un stage dans le cadre de mes études et j'ai donc eu recourt à un permis de travail pour un stage lié aux études.

J'ai adoré vivre la bas et je me suis fait quelques contacts professionnels et j'ai la possibilité de refaire un stage lié aux études mais il parait qu'il est impossible d'avoir 2 fois ce permis de travail!!!

comment faire??? est ce qu'il est possible d'utiliser un autre permis comme le PVT pour faire un autre stage de 6 mois? en sachant que mon école est d'accord pour me valiser un stage si c'est un contrat de travail ou un VIE.

merci de m'aider, je ne trouve pas le site due l'ambassade du canada tres clair à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tout d'abord, il n'y a plus de PVT et de toute façon, je pense que ce Visa n'est pas adapté pour les stages liés aux études. Il faudrait que tu vois si tu peux pas faire un emploi de perf...

Il faut que tu sache que tu as le droit de ne bénéficier que de deux visas dans les programme mobilité jeunesse, donc réfléchis bien, si jamais tu voudrais faire en plus un PVT pour vivre plus longtemps au Canada par la suite du deuxième stage, tu ne pourrais pas.

Pour être vraiment sur, tu devrais contacter l'ambassade par courriel, en expliquant bien que tu as déjà eu recours à visa de stage (permis de travail liés aux études) et que tu as l'opportunité de faire un second stage de x mois, donc tu voudrais savoir quel visa serait le plus adapté pour ton cas.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp

2 fois maximum parmi les programmes mentionnés :

2. Les candidats peuvent être admis deux fois au bénéfice des dispositions du présent