Aller au contenu

Comment gagner l'expérience canadienne sans travailler chez McDo?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes un couple 34 et 37 qui vont atterir à Montréal début juillet. J'ai vu par tout qu'il faut avoir de l'éxpérience canadienne, mais mon mari n'acceptera jamais de travailler dans une pizzeria ou chez McDo pour gagner un peu cette expérience. Il est flexible pour beaucoup de choses, mais préfère plutot travailler dans une librarie ou commencer avec un poste 'plus bas' dans une société. Nous somme ouverts à beaucoup de choses...mais je crois que mon mari (qui devait etre convaincu de notre projet d'immigration) ferait ses valises et retournerait en europe avant de travailler chez McDo (ou l'équivalent).

Est-ce que c'est réaliste de penser que nous pouvons avoir cette premiere expérience sans McDo?

Car mon mari a recu les 'nouvelles' d'immigrer.com par courriel l'autre jour - et l'article principale était sur le fait que 17% des immigrés sont encore au chommage cinq ans plus tard. Donc il (qui est moitié allemand et n'aime pas trop l'idée d'aller au Canada sans poste fixe) a vraiment peur qu'il sera parmi les 17%!

• Habitués
Posté(e)
Nous sommes un couple 34 et 37 qui vont atterir à Montréal début juillet. J'ai vu par tout qu'il faut avoir de l'éxpérience canadienne, mais mon mari n'acceptera jamais de travailler dans une pizzeria ou chez McDo pour gagner un peu cette expérience. Il est flexible pour beaucoup de choses, mais préfère plutot travailler dans une librarie ou commencer avec un poste 'plus bas' dans une société. Nous somme ouverts à beaucoup de choses...mais je crois que mon mari (qui devait etre convaincu de notre projet d'immigration) ferait ses valises et retournerait en europe avant de travailler chez McDo (ou l'équivalent).

Est-ce que c'est réaliste de penser que nous pouvons avoir cette premiere expérience sans McDo?

Car mon mari a recu les 'nouvelles' d'immigrer.com par courriel l'autre jour - et l'article principale était sur le fait que 17% des immigrés sont encore au chommage cinq ans plus tard. Donc il (qui est moitié allemand et n'aime pas trop l'idée d'aller au Canada sans poste fixe) a vraiment peur qu'il sera parmi les 17%!

ca depend de son profile, c'est a dire son experience et ces etudes, et ca depont aussi de la chance,

l'allemagne est un bon pays aussi ca depond de la position qu'il va quitter

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Que voulez-vous dire en disant que 'l'allemagne est un bon pays'? je suis curieuse...

En fait, mon mari gagne plus maintenant au niveau salaire qu'il pouvait esperer avoir en France. En Allemagne (comme les salaires sont plus élevés que d'autres pays européens) son salaire est moyen. Pas mauvais, mais pas superbe non plus.

Nous savons qu'au niveau salaire ca sera pas du tout la meme chose...mais pour mon mari le salaire est moins important que de déclencher un emploi.

Il va quitter une position en consultant interne informatique et stratégique, ce qui est difficile a 'definir' dans les categories fixes comme chez Monster.ca ou Jobboom.com.

ca depend de son profile, c'est a dire son experience et ces etudes, et ca depont aussi de la chance,

l'allemagne est un bon pays aussi ca depond de la position qu'il va quitter

Modifié par catnatmama
  • Habitués
Posté(e)

En informatique, ce ne sont pas les emplois qui manquent. AVant de vendre des burgers chez McDo, il pourra vendre ou réparer des ordinateurs dans les boutiques d'électronique s'il ne trouve pas un poste correspondant à ses compétences.

• Habitués
Posté(e)
En informatique, ce ne sont pas les emplois qui manquent. AVant de vendre des burgers chez McDo, il pourra vendre ou réparer des ordinateurs dans les boutiques d'électronique s'il ne trouve pas un poste correspondant à ses compétences.

Merci, c'est une bonne idée.

Posté(e)

Comme l'on souligné les autres alcoolytes cela va dépendre du profil de chacun.

C'est vrai qu'il faut une part de chance pour trouver un emploi qui correspond pile poil à ses compétences mais cela n'est pas du tout imposssible. Après pour ma propre expérience j'ai réussi à trouver dans mon domaine lorsque j'étais sur place... j'avoue que j'ai eu un peu de chance mais je ne suis pas le seul dans ce cas.

En ce qui concerne ton mari je ne pense pas qu'il devra travailler au Macdo. Je pense que ses compétences sont assez importantes pour qu'il n'est pas à travailler au MacDo.

Enfin je trouve que c'est une bonne mentalité d'avoir en tête l'idée de repartir un peu plus bas pour remonter par la suite. En partant avec cet état d'esprit il ne pourra qu'avancer.

tschuss et bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

C'est vrai que je lis souvent sur le forum qu'il faut pas hésiter à recommencer au bas de l'échelle en arrivant ici... bon je crois pas qu'il faille prendre ça au pied de la lettre, surtout dans l'informatique, par te donner un exemple mon mari a trouvé en arrivant ici un poste en 3 semaines au moins comparable si ce n'est mieux qu'en France !

D'après ce que j'ai vu, ici ils misent beaucoup sur tes compétences et ton expérience, si le profil de ton mari correspond à un poste, ils vont vraiment pas hésiter à l'embaucher avec des responsabilités dès le départ!

Il faut qu'il étudie bien les postes disponibles ici, qu'il essaie d'entrer en contact avec des personnes qui travaillent ici dans son domaine...s'il connait un minimum le marché du travail ici et qu'il s'adpate y a vraiment pas de raison qu'il se retrouve au macdo! :maxpayne:

Bon Courage

Clotilde

• Habitués
Posté(e)

De toutes facons, il ne sera pas à sa place dans un MacDo, ne serait-ce que vis à vis de ses collegues. Il devrait trouver sans trop de probleme un emploi dans son domaine, peut etre a niveau moindre mais pas d'inquietude. Quant au statistiques qui disent que les immigrants sont au chomage 5 ans plus tard, il ne faut pas imaginer non plus qu'ils ont passé 5 ans sans travailler. Relax...

• Habitués
Posté(e)

Ne t inquiete pas, j ai des amis qui ont fait leurs etudes en allemagne et ils n ont pas eu leur premiere experience canadienne chez Mc Do, ils ont commence par le soutien technique ( entre 15 et 17) et quelques mois apres ils ont trouve dans leur domaine. Si ton mari a travaille en allemagne avec un peu de chance il trouvera dans son domaine. Faut consulter des sites coe Jobboom, Workopolis et monster. J ai fait mes etudes en allemagne et ma premiere experience c etait dans un centre d appel, 3 mois apres j ai trouve ds le domaine bancaire ( administration) a 17$ ce qui etait pas mal. Il y a une agence de placement qui recrute pour le soutien technique et ils recrutent svt des gens qui parlent allemand ( CNC Global si je me souviens bien), au cas ou ton mari ne trouve pas directement ds une compagnie . Ils font bcp de tests techniques ( informatique, telecom).

Bonne chance et a bientot

• Habitués
Posté(e)

Hi !

En bossant chez Burger King :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

OK, je sorts :elendil:

• Habitués
Posté(e)
Hi !

En bossant chez Burger King :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

OK, je sorts :elendil:

merdeeeeeeeeeeeeeeeeee je voulais la faire....tu m'as pique ma blague..... :ouafouaf:

pour revenir au sujet: dans mon cas j ai choisis d effectuer des jobines mais dans mon secteur( mon domaine d'etudes) ainsi j ai pu mettre dans mon cv des noms d'entreprise oeuvrant dans ma specialite meme si j ai occupe des ptits postes...bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Tu peux éventuellement aussi passer par des agences de placement qui te permettront de faire des contrats et qui sait peut-être de décrocher un bon poste comme ça.Toutes ne te proposeront pas un poste permanent mais cela te permet d'acquérir une expérience canadienne rapidement quand même. Et d'avoir un pied dans le marché pour te faire un réseau de contact.

Posté(e)

Bonjour!

En lisant ton message je me retrouve... mon mari est anglais (aie!) et enseignant (double aie!). Nous aussi on debarque debut juillet et les contacts pris jusqu'a present avec les ecoles privees n'ont rien donne de concret. Mon mari se resigne a trouver un job chez Tim Hortons (=son McDo)... mais je sais qu'il ne supportera pas de faire ca longtemps. Moi je suis dans le meme cas (enseignante) sauf que le francais c'est ma langue maternelle et je pourrais trouver un boulot dans un bureau.

Comme vous on plonge dans l'inconnu... meme si ca fait peur parfois c'est aussi excitant de commencer une nouvelle vie.

Bonne chance a vous 2...

Drine

• Habitués
Posté(e)
mon mari est anglais (aie!) et enseignant (double aie!). Nous aussi on debarque debut juillet et les contacts pris jusqu'a present avec les ecoles privees n'ont rien donne de concret. Mon mari se resigne a trouver un job chez Tim Hortons (=son McDo)... mais je sais qu'il ne supportera pas de faire ca longtemps.

Avez-vous pensé à communiquer avec les écoles privées de langues?

Exemples : Institut linguistique, Centre de langues Sullivan, École de langues des YMCA, etc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Drine, je suis d'origine américaine et quand je suis venue en France et en Allemagne, j'ai donne les cours de langues (j'ai eu une formation TESOL) dans les écoles privés et j'ai meme trouvé un travail en Allemagne avant d'y aller. Vous pouvez peut-etre regarder un peu online.

Je vous envoyerai un MP avec les addresses utiles que vous pouvez regarder (Il y a aussi les postes dans plusieurs écoles internationales).

Holly

Bonjour!

En lisant ton message je me retrouve... mon mari est anglais (aie!) et enseignant (double aie!). Nous aussi on debarque debut juillet et les contacts pris jusqu'a present avec les ecoles privees n'ont rien donne de concret. Mon mari se resigne a trouver un job chez Tim Hortons (=son McDo)... mais je sais qu'il ne supportera pas de faire ca longtemps. Moi je suis dans le meme cas (enseignante) sauf que le francais c'est ma langue maternelle et je pourrais trouver un boulot dans un bureau.

Comme vous on plonge dans l'inconnu... meme si ca fait peur parfois c'est aussi excitant de commencer une nouvelle vie.

Bonne chance a vous 2...

Drine

Modifié par catnatmama