Aller au contenu

minimum argent a declarer a l'arrivee immigration quebec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

la question a laquelle je n'est pas encore trouvé de reponce est le montant minimum a prendre avec soit pour un immigrant qui est passé par la selection du quebec.

ce que j'ai declaré le jour de l'entretient a tunis est de 7000 euro pour 02 adultes et un enfant,mais avec les frais de dossier federale et l'achat des billet le montant declaré n'est plus d'actualité et il me reste que 5000 euro.ce montant est il suffisant pour rentrer au canada ?

merci de me repondre et de profiter aussi de vos experiences consernant ce sujet.

salutation

fayçal

• Habitués
Posté(e)

Le minimum obligatoire est indiqué ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie

A noter qu'il s'agit du montant pour le Québec. Pour d'autres destinations au Canada c'est plus élevé.

Cela étant dit, 5000 euros pour l'installation d'un couple avec enfant, ce n'est vraiment pas beaucoup alors vous devrez jouer très serré.

Posté(e)
Le minimum obligatoire est indiqué ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie

A noter qu'il s'agit du montant pour le Québec. Pour d'autres destinations au Canada c'est plus élevé.

Cela étant dit, 5000 euros pour l'installation d'un couple avec enfant, ce n'est vraiment pas beaucoup alors vous devrez jouer très serré.

merci pour la reponce

pour 02 adultes et un enfant,c'est 4366 dollars canadient alors mes 5000 euro sufisent largement.

encore merci bencoudonc

salutation

• Habitués
Posté(e)

en relaité et surtout pour une installation ( depart), la somme que tu viens de declagre ne soit suffisante ( location maison, equipement..etc)plus les premieres galeres.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir est ce que la somme à déclarer correspond à celle que j'ai signé dans la déclaration d'autonomie financiére avec le dossier du CSQ ( environ 1800 euros pour un adulte seul), ou bien s'ils revoient à la hausse la somme entre temps , je dois prévoir la somme mise à jour , le jour de mon départ ?

Posté(e)

Bonjour,

Dans notre cas, couple avec 3 enfants, l'agent de l'immigration nous a demandé combien d'argent nous en avons pour s'établir à Montréal, nous avons simplement répondu 7600$CAN en Cash et XXXXX sur notre compte en europe. c'est tout. Il n'a même pas cherché à vérifié. Bla bla puis ok, "Bienvenue au Canada".

En résumé tout dépend sur qui vous tombez.

Voilà.

Evalice;