Aller au contenu

Renouveller un PVT en Visa permanent


l-keren

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une question:

Un PVT peut-il être renouvellé en visa permanent?

J'explique: Un visa permanent depuis la france est long et cher, si je commence par un PVT est-ce qu'une fois arrivée au Quebec je pourrais faire une demande sur place pour un visa permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta demande de visa permanent sera aussi longue et aussi chere que tu aies un PVT ou non, et que tu fasses ta demande au Canada ou en France. Et pour faire ta demande au Canada, tu dois y avoir résidé depuis plus de 12 mois. Donc ta demande sera envoyée en France.

Mais, oui, tu peux faire ta demande de résidence permanente au cours de ton PVT. D'ailleurs, la seule interdiction est de déposer l'étape fédérale avant le début de ton PVT. Tu peux débuter le CSQ des maintenant si tu le souhaites.

Tu pars en PVT cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton information.

Pour l'instant mon conjoint et moi on cherche des informations.

On a un couple d'amis au Quebec qui nous a dit que le pvt c'est bien car c'est un peu plus rapide et il y a moins de papiers à fournir, seulement si après au Quebec on souhaite faire une demande de visa permenant, il faudra de toutes façons passer par les docs et justifications françaises. Du coups, je pense que c'est plus facile de partir sur un visa permanant dès le début, car réunir toutes les informations que demande l'ambassade depuis le Quebec c'est perdu d'avance, je pense.

Qu'est-ce-que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais contredire un peu Babouche, avec le PVT on peut faire la demande au Canada, étant donné qu'on doit envoyer sa demande dans le pays de résidence et il est précisé

Pays où vous résidez légalement

- Il s'agit du pays où vous résidez légalement à un titre autre que visiteur (touriste) ou demandeur d'asile.

- Vous devez avoir été légalement admis dans ce pays pour une période d'au moins un an.

- Vous devez résider dans ce pays au moment où le bureau d'immigration concerné reçoit votre demande de certificat de sélection ou votre demande de certificat d'acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande de visa permanent sera aussi longue et aussi chere que tu aies un PVT ou non, et que tu fasses ta demande au Canada ou en France. Et pour faire ta demande au Canada, tu dois y avoir résidé depuis plus de 12 mois. Donc ta demande sera envoyée en France.

Mais, oui, tu peux faire ta demande de résidence permanente au cours de ton PVT. D'ailleurs, la seule interdiction est de déposer l'étape fédérale avant le début de ton PVT. Tu peux débuter le CSQ des maintenant si tu le souhaites.

Tu pars en PVT cette année ?

[/quote

Ma compagne et moi même souhaitons partir au quebec via un pvt dès sa réouverture... seulement nous voulons également commencer les démarches pour une RP avant le pvt.

Ma question est que vx tu dire par "interdiction...etape fédérale... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de votre mobilisation.

Ma décision est prise : si je pars avec mon conjoint de fait ce ne sera pas avec un pvt.

Les demandes de pvt réouvre en novembre 2008 pour un départ en janvier 2009 (pour informations), si je pars avec un PVT et que le Canada me plaît et que l'on veut faire une demande d'immigration permanente au Quebec, nous devrons forcement passer par le CSQ. Le CSQ demande toutes sortes de documents, justifications, attestations, des nos études, travail, stages,... bref tous sortes de papiers impossibles à avoir depuis le Quebec, donc autant faire une demande directement depuis la france, cela prendra quelques mois ou semaines de plus, mais au moins ce sera fait, car tous ces documents sont à retrouver dans nos cartons d'anciens docs (on les a tous ;-) ) ou à redemander dans les bureaux et administrations, en sachant que moi et mon copain nous seront conjoint de fait le 1er Juillet 2008, il nous reste encore 3mois pour réunir tous nos papiers et le 1er juillet on envoie notre CSQ.

Je pense que cette solution est la plus adaptée... Je me suis bien renseignée, donc si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!! merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Philip69, sache que tu ne pourras pas faire une demande de rp dès ton arrivée au Quebec car il te faudra au moins 1an de résidence là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme deja dit, il peut la faire ! mais il faudra qu'il l'envoie à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme deja dit, il peut la faire ! mais il faudra qu'il l'envoie à Paris.

merci pou les infos, nous allons partir dès le pvt obtenu et ferons la demande de montréal à paris pour la rp, ensuite si cela prends un peu de temps plus d'un an nous demanderons un emploi de perf en espérant avoir un contrat mais on se fait pas trop de souci, je crois que la motivation est tellement grande de partir découvrir une autre vie,

encore merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme deja dit, il peut la faire ! mais il faudra qu'il l'envoie à Paris.

merci pou les infos, nous allons partir dès le pvt obtenu et ferons la demande de montréal à paris pour la rp, ensuite si cela prends un peu de temps plus d'un an nous demanderons un emploi de perf en espérant avoir un contrat mais on se fait pas trop de souci, je crois que la motivation est tellement grande de partir découvrir une autre vie,

encore merci pour les infos.

Si tu veux avoir plus de "temps", tu peux déjà demander le pronvincial (demande de csq). Ainsi, tu gagneras qq mois. Le plus important est de ne pas déposer ton dossier fédéral (2e étape du dossier d'immigration RP) avant ton PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme deja dit, il peut la faire ! mais il faudra qu'il l'envoie à Paris.

merci pou les infos, nous allons partir dès le pvt obtenu et ferons la demande de montréal à paris pour la rp, ensuite si cela prends un peu de temps plus d'un an nous demanderons un emploi de perf en espérant avoir un contrat mais on se fait pas trop de souci, je crois que la motivation est tellement grande de partir découvrir une autre vie,

encore merci pour les infos.

Si tu veux avoir plus de "temps", tu peux déjà demander le pronvincial (demande de csq). Ainsi, tu gagneras qq mois. Le plus important est de ne pas déposer ton dossier fédéral (2e étape du dossier d'immigration RP) avant ton PVT.

merci, je vois que tu es déjà installé, es-tu à montréal et si oui aurais-tu un tuyau pour se loger car je vais venir avec ma copine en vacances vers la fin du mois d'août par contre je ne connais pas vraiment les dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux regarder sur le site suivant, parmi d'autres : http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-W0QQCatIdZ34

Sélectionne la bonne catégorie dans la colonne de gauche (locations temporaires... ou appartement à louer par exemple)

J'ai habité plusieurs endroits au Québec, dont Montréal.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici ce qui est marqué sur le site d'Immigration Québec pour l'envoi des dossiers et savoir vers quel bureau se tourner

Pays où vous résidez légalement

* Il s'agit du pays où vous résidez légalement à un titre autre que visiteur (touriste) ou demandeur d'asile.

* Vous devez avoir été légalement admis dans ce pays pour une période d'au moins un an.

* Vous devez résider dans ce pays au moment où le bureau d'immigration concerné reçoit votre demande de certificat de sélection ou votre demande de certificat d'acceptation.

ok, ca se peut que tu aies raison.

De toutes facon, il ne choisit pas le PVT et il faut avoir un PVT de 365 jours, ce que tout le monde ne demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est marqué sur le site d'Immigration Québec pour l'envoi des dossiers et savoir vers quel bureau se tourner

Pays où vous résidez légalement

* Il s'agit du pays où vous résidez légalement à un titre autre que visiteur (touriste) ou demandeur d'asile.

* Vous devez avoir été légalement admis dans ce pays pour une période d'au moins un an.

* Vous devez résider dans ce pays au moment où le bureau d'immigration concerné reçoit votre demande de certificat de sélection ou votre demande de certificat d'acceptation.

ok, ca se peut que tu aies raison.

De toutes facon, il ne choisit pas le PVT et il faut avoir un PVT de 365 jours, ce que tout le monde ne demande pas.

merci encore pour les réponses sur l'immobilier, ainsi que pour les renseignements sur la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement